Journée des associations dans votre commune ?

Par FrancisTours – le 08/09/16 à 17h33Informations

Serge Wastiau nous informe qu'il participe avec son Damier à la foire aux associations organisée par la ville de Montpellier (Serge tu as juste oublié de nous donner la date lol )

Le Damier Tourangeau participe aux Sport'Ouvertes à Tours dimanche 11 septembre parmi 152 autres assos de sport.
Des amis vont participer à "Orléans Joue", un festival de jeu, samedi 10 et dimanche 11 septembre, pour représenter des assos de jeu diverses. Je leur ai demandé de diffuser aussi des infos sur le jeu de dames. Peut-être j'imaginerai une participation de Tours à cet événement l'an prochain car il n'y a pas de damier à Orléans.

En fait, à la rentrée, de très nombreuses communes organisent ce genre de rendez-vous. Vous aussi vous participez à ce genre de réunion dans votre commune ? Merci de l'indiquer ici.
Plus nous serons nombreux à indiquer ici nos initiatives, plus nous aurons l'occasion de nous rendre compte de nos capacités de mobilisation et d'information du public.

Francis

Réponses (12)

Par Victor Lelong – le 08/09/16 à 19h26

Bonsoir, Françis
Si tu veut une participation de Tours à cet événement l'an prochain à Orléans l'idée peut être bonne. Je pourrais d'accompagner à cette journée puisque je suis à 1h00 de d'Orléans en voiture.
D'autre part j'avais pensé crée un club sur Orléans quand je serais plus grand.
J'ai également appris au Championnat de France à Lille d'un joueur de Compiègne habitait à Strasbourg est il songeait à crée un club.
Tu peut me contacter par mail ou par téléphone.
Voici mon adresse mail: vlelong45@icloud.com.
Voici mon numéro de téléphone portable: 07 81 12 37 73.

Bien cordialement,

Victor Lelong

Par poupouf – le 08/09/16 à 21h24

Bonsoir tous les damistes.
le forum des associations montoise aura lieu le samedi 10 et 11/09/2016.
Depuis trente trois ans le damier montois y participe beaucoup de monde, nous proposons beaucoup de petits problèmes qui amuse les visiteurs et on fait des simultanées pendant les 2 jours.
Bonne soirée
Pouffary

Par Yves – le 08/09/16 à 23h42

Bonsoir tous
Cela fait des années qu'il y a la fête du sport à Parthenay
Peuvent y participer toutes les associations sportives et assimilés
c'était samedi dernier 3 septembre
c'est l'occasion pour la ville de mettre à l'honneur les champions (nes) locaux et parfois leurs entraîneurs
nous avons été une nouvelle fois appelés...
Le plus important est que c'est la rentrée scolaire, et que les parents et jeunes vont décider maintenant de l'activité sportive de l'année
il en résulte que c'est une opportunité pour recruter et pour toutes les associations.
nous essayons de présenter l'activité de l'association d'une manière pédagogique sans oublier que la plus grande difficulté n'est pas de recruter, mais d'assurer le suivi des jeunes tout au long de leur carrière
Mais cet aspect mériterait un sujet à part, car je trouve dommage que beaucoup d'énergie soit mal utilisée
Bien cordialement
Yves

Par wastiau serge – le 09/09/16 à 00h16

Bonjour à tous ,

En effet la journée des associations se déroule le Dimanche 11 septembre de 10h00 à 19h00 ( Esplanade de l'Europe ).

Bienvenue aux joueurs du club et de la régions pour l'Animation et démonstrations .

Serge .

Par Gérard – le 09/09/16 à 00h56

Bonjour,

Le damier club de Rouen participe au forum des associations de la ville ce samedi 10 septembre de 10 h à 18 h.
Nous y participons depuis plusieurs années.
Cordialement
Gérard

Par Admin Web FFJD – le 09/09/16 à 18h06

A Lyon c'est le 17/09 Place Guichard (10h-18h)

Par pellat – le 09/09/16 à 20h04

Ce week end Samedi et Dimanche à MONTELIMAR le Pion Montilien sera présentsavec 200 autres associations de 10h à 18h pour faire quelques nouveaux adeptes....nous en avons bien besoin comme beaucoup d' autres clubs Lieu Palais des Congrés

Par Dominique T. – le 11/09/16 à 09h34

Bonjour
Le damier de Glisy a tenu hier à Amiens à la maison de la culture dans le cadre du forum des associations appelé AGORA son stand annuel.
Le résultat est très mitigé. Beau temps et chaleur à l'étage ou était le stand n'ont pas favorisés la fréquentation.
Quelques contacts ont été établis.
Le stand a accueilli quelques visiteurs. Les règles de bases ont été rappelées voir souvent enseignées ( car non connues ) : exemple prise en arrière et déplacement de la dame.
Beaucoup découvrent avec étonnement que le jeu de dames se joue en compétition.

DT

Par Yves – le 11/09/16 à 11h38

Bonjour,
je me permets de revenir sur ce qui me semble la nécessité d'une réflexion sur la manière d'aborder ce genre d'événements afin d'être plus efficaces. Nous avons une forte marge de progression
on pourrait probablement passer de l'ère où on espère intéresser quelqu'un lors d'une animation tout en étant dubitatif sur les possibilités qu'il vienne au club , à quelque chose de plus structuré
amicalement
Yves

Par User765 – le 11/09/16 à 16h01

Comme chaque année, le forum des associations de Cherbourg a lieu le 1er samedi du mois de septembre à la Cité de la Mer.

La section Jeu de Dames de l'ASAM y a comme d'habitude participé le week-end dernier en ayant un damier avec suggestion de problèmes et un autre avec proposition de jouer pédagogiquement contre un Champion de Normandie (c'est-à-dire moi-même).

Il y a beaucoup de succès le jour même (bien qu'un peu moins de monde cette année sur l'ensemble du forum) avec des personnes de tout âge dans un environnement bruyant, mais hélas très peu de retombée ensuite au niveau du club.

Par Daniel Rouget – le 11/09/16 à 17h38

Amis damistes bonjour,
A Bourg en Bresse c'était hier de 16h00 à 20h00 au marché couvert avec beaucoup d'autres associations.
Daniel Rouget

Par JackyBruiant – le 12/09/16 à 18h01

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet abordé par Francis, il faut parler de nos moyens de communications.
Il est évident que nos initiatives s'adeptes à la situation locale.

Faites vous des distributions de Flyers? infos clubs ? infos règles
Avez-vous des panneaux d'affichages ?
Soignez-vous vos stands par la mise en place de nappes? de photos clubs? de Livres
Utiliser vous un moyen vidéo?

Un flyer FFJD reprenant l'essentiel des règles, le site de la fédération, avec une zone vierge pour le contact le club.
Faire une vidéo nationale sur le chpt de France Jeunes, Adultes, l'intervention dans les écoles ou autres lieux
faire des nappes estampiller FFJD
faire des goodies FFJD (bonbons , stylos etc...)

Ceci demande un budget que la FFJD n'a peut-être pas?
Pour les flyers, Goodies un coût faible s'obtient par de l'achat en volume
exemple : 100 000 flyers A5 recto verso 800€ soit paquet de 100 < 1€ http://www.printoclock.com/flyers-pir-12-/20x15-equivalent-a5-2-2/135g-couche-brillant-le-bon-plan-6-0/recto-verso-7-0/standard-561-0/-10-0/quadrichromie-1-0.html

Une vidéo demande du temps de réalisation.
Pour la diffusion, une tablette sur un socle( repose tableau) voir un pico projecteur ( utile pour les écoles)

Un Roll Up mosquito, très efficace pour avoir un stand visible de loin solution utiliser par le Damier de Glisy et Compiègne.



Soignons nos stands c'est faire pro et renvoyer l'image de sérieux et d'efficacité => plus de confiance => plus attractif (si la foule est présente, of course)