Concours de compositions A.P.F

Par Jacques CERON – le 01/06/16 à 21h42Informations

L'Amicale des Problémistes Français (APF) organise un concours de problèmes ouvert aux compositeurs de toutes nationalités. Les compositions doivent être inédites. Les anticipations ou ressemblances entraineront l'élimination.
Chaque envoi doit comporter au maximum 2 problèmes avec un nombre de pièces allant de 8 X 8 à 11 x 11. Les problèmes ne devront comprendre aucune dame dans la présentation. Une différence de 1 pion sera tolérée quel que soit le camp. Conditions à observer impérativement: Dans la présentation un pion noir a procédé à l'attaque d'une ou plusieurs pièce(s) blanche(s) Le premier temps des blancs offre aux noirs une nouvelle possibilité;(Autre prise à valeur égale ou majoritaire) (Voir exemples ci-dessous). Les problèmes pourront se terminer par une fin de partie, enfermé, blocage, opposition, anéantissement total.Les offres "'non économiques" seront acceptées. Le jury comprendra 3 juges. Les prix consisteront en ouvrages sur le jeu et en abonnements à la revue De Problemist. Les œuvres sont à adresser soit par courrier , soit par Internet (il faut bien s’accommoder du progrès) aux adresses suivantes, ce jusqu'au 31-89-2016 (Date de la poste faisant foi pour les envois courrier)
CERON Jacques Domaine du Centre 6, avenue de Chevrol 33500 NEAC
ceron.jacques@wanadoo.fr

Trait aux blancs




Trait aux blancs




Trait aux blancs

Réponses

Par Jacques CERON – le 02/08/16 à 17h40

L'Amicale des "Problémistes" Français rappelle aux rares compositeurs français qui demeurent -mais en demeure-t-il, il est permis de s'interroger tant leur silence est "assourdissant"- qu'ils ont jusqu'au 31 aout pour, dans le cadre du concours ouvert par l' A.P.F, adresser leurs travaux.(Voir à ce sujet notre message précédent) Quelques petits efforts - compte tenu que le 'grand" ayant disparu dans l'indifférence quasi générale et contrairement au Phénix incapable de renaitre de ses cendres-peuvent être consentis aux fins de conserver à la communauté "problémistique" nationale la faible place qu'elle occupe encore - mais pour combien de temps ?-au niveau international.
Salut et fraternité.
Jacques.CERON.
: ::