Boomstra - Cordier

Par Cyrille – le 24/11/15 à 17h11Informations

Arnaud est très très mal où je me trompe...?ca ne va pas être facile d'annuler cette partie!!

Mais bon la derniere fois au championnat d'Europe, Arnaud avait trouvé la parade,!Esperons que cela passe une nouvelle fois!

Cyrille

Réponses (18)

Par Gérard TAILLE – le 24/11/15 à 17h15

Arn

Par Gérard TAILLE – le 24/11/15 à 17h16

Arnaud a laissé une petite combinaison mais je crois qu'il a toujours la nulle

Par Cyrille – le 24/11/15 à 17h19

Oui Je viens de voir mais pour ma part (analyse rapide)je vois mal comment on peut remiser une telle partie!

Par Gérard TAILLE – le 24/11/15 à 17h22

Trait aux blancs


Damy n'a pas terminé l'analyse complète de la position mais le score en cours d'affichage me laisse entendre que c'est nulle

Par Gérard TAILLE – le 24/11/15 à 17h22

Trait aux blancs


Damy n'a pas terminé l'analyse complète de la position mais le score en cours d'affichage me laisse entendre que c'est nulle

Par Gérard TAILLE – le 24/11/15 à 17h26

Malheureusement Arnaud ne trouve pas la bonne défense

Trait aux noirs


Ici Damy prouve que 13-18!! était le seul coup donnant la nulle

Par Gérard TAILLE – le 24/11/15 à 17h28

Après le coup joué 27-32? le gain s'obtient par 33-28

Par Cyrille – le 24/11/15 à 17h39

Arnaud perd logiquement et n'avait pas du voir ce coup subtil 33-28..Après cela restait dur dur je pense même après 13-18.
Non?

Par Francis SABAU – le 24/11/15 à 20h33

Bonjour,
J’étais chez J Aubertin et nous suivons la partie
Dans la position nous avons trouvé que 13-18 était le bon coup.
Arnaud était vraiment fatigué et mal préparé pour ne pas voir cette suite.
C'est normal car avoir comme seul entrainement des blitz avec cyril Lebon une fois par semaine ne pouvait pas le préparer a un tel tournoi.
Les Hollandais et les Russes s’entraînent sur des parties sérieuses avec d'autres GMI pour ce genre de tournoi.
Je trouve qu'avec aussi peut d'entrainement notre champion a fait un exploit.
Cordialement.
Francis SABAU


Trait aux noirs

Par Cyrille – le 24/11/15 à 23h18

Bonjour Francis,

Tu es un peu dur pour dire que Arnaud est fatigué et mal préparé! As tu jamais fait des boulettes dans tes parties? Heusdens est un champion qui s'entraine régulièrement et pourtant il a fait des erreurs incroyables sur ce championnat! Je cite Heusdens mais bien d'autres champions font des erreurs alors qu'ils pratiquent le jeu tous les jours/semaines.
C'est si facile de dire que l'on a vu un coup juste bien installé chez soi dans son canapé ou sur son ordinateur en regardant une partie.
Pour information, je ne suis pas le seul à jouer des "blitz" contre Arnaud mais il y a d'autres joueurs qui viennent régulièrement! Tu peux aussi venir comme tu l'as fait d'autres fois. Ca entrainera un peu plus Arnaud et tu pourras lui faire éviter le coup joué dans la partie peut être....

N'importe quoi....

Cyrille

Par GOUZI – le 25/11/15 à 01h16

C'est vrai que chez soi (moi) c'est mieux. /Je vais finir par me faire jeter. / Jean.

Par Francis SABAU – le 25/11/15 à 03h36

Dans la position du diagramme les noirs ont joué 27-32 et perdent en 4 temps. (Fatigue ???)
Je ne pense pas que notre champion de France ne soit capable de voir cette combinaison que si il est dans son canapé.
Personnellement j'arrive à voir les coups en 4 temps dans les tournois.
Cyrille devrait emmener un canapé portable dans les tournois pour ne pas tomber dans les coups en 4 temps.
Cordialement
Francis SABAU

Trait aux noirs

Par Cyrille – le 25/11/15 à 09h55

Francis,

Je ne vois pas pourquoi tu veux me provoquer!!
Arnaud voit les coups bien mieux que nous mais comme tout humain il laisse échapper des coups (ce n'est pas une question de voir les coups ou non!!). On a un plan dans notre tête et notre plan foire car on a oublié une variante..

Et MR SABAU, si vous ne laissiez aucun coup, tu ne serais pas un joueur d'excellence comme moi mais bien mieux, non?! TOUT LE MONDE LAISSE DES COUPS MEME GEORGIEV! Je vous laisse regarder comment MR SABAU perd ses parties et si il ne laisse aucune combi...CA ME FAIT RIRE.. MR SABAU NE LAISSE AUCUN COUP EN 4 TEMPS.. Non non jamais mdr

Un peu de modestie ne te ferait pas de mal Mr Sabau.

Cyrille

Par dalmeida – le 25/11/15 à 11h27

Bonjour à tous
Il est important de rester courtois sur ce forum.
Jean D'Almeida

Par Faustin – le 25/11/15 à 13h40

Bonjour tous,

Attention Francis, dans les parties, à ce niveau, dès que l'on a dépassé le 5e ou 6e temps, les luttes pour des enjeux subtiles commencent : recherche de positions préparées, bataille pour refuser telle position. Ajouté à la tension, cela est réellement épuisant. cela explique que des jouers comme Kouogueu, Heusdens ou Shaibakov ne puissent même pas envisager de faire la moyenne dans ce tournoi !

Il suffit de voir les forcings et combinaisons pour comprendre que la notion de TH prend ici une dimension qui est autre, comparé au niveau des clubs. Du coup, on peut laisser passer des choses parfois. Je me suis bcp plus attaché à relever que, contrairement à Samb et à Kouegueu contre Georgiev, Arnaud était dans une partie stratégiquement = contre Boomstra. Quand on atteint la fin du championnat et qu'on n'a plus d'objectif ambitieux, on est moins motivé. Cela aussi peut contribuer à un moindre niveau d'attention. Rappelez-vous Getmanski c Ndjofang au dernier CDM !

Par Francis SABAU – le 25/11/15 à 13h58

Bonjour Faustin,
Comme je l'ai dit dans mes explications j'attribue les erreurs de Arnaud à de la fatigue et peut être à un manque de préparation
car en France nous n'avons pas comme en Hollande ou en Russie des entraînements aussi poussés et no clubs ont beaucoup diminué en effectif ses dernières années.
Arnaud n'à plus rien à prouver puisqu'il est le joueurs le plus titré chez nous.
Mais de la à ce qu'un fanfaron (cyrille) me dise que je ne peut voir un coup en 4 temps que dans mon canapé il y a des limites.
Au dernier championnat du monde vétérans a RIGA j'ai terminé à égalité avec Nimbi et devant Faucher.
Il y a plus de 25 ans lorsque j'ai arrêté le jeu de dames pour des raisons professionnel je jouait en National et j'ai fait match nul contre le champion du monde de l’époque (gantwarg).
je n'ai donc pas de leçons a recevoir de cyrille concernant l'excellence et mon niveau.
Par contre j'ai trouvé tes analyses de la situation pendant le championnat du monde inintéressantes.
Cordialement
Francis SABAU

Par Pascal – le 25/11/15 à 14h18

Bonjour,

Concernant la partie d'hier d'Arnaud, dans la position suivante :
Trait aux noirs

je n'ai pas apprécié le développement commençant par 23-28x27.
Les blancs n'ont eu aucun mal à remonter leurs pièces et à pionner le pion 27.

Position après le 32e temps des blancs 38-32x32 :
Trait aux noirs

Je trouve que les noirs ont concédé du terrain.

Pascal

Par Cyrille – le 25/11/15 à 14h31

MR SABAU

POURQUOI DÉFORMER MES PROPOS?

Je n'ai jamais dit que tu ne voyais pas un coup en 4 temps mais que tu POUVAIS laisser un coup en 4 temps. Tu comprends ?
Tu as ton niveau comme tout le monde ici, faible ou fort joueurs peuvent s'exprimer sur un forum. Tu te mets dans une catégorie supérieure, c'est ton avis, pas le mien.
Je ne veux pas fanfaronner, j'essaye d'apporter un petit plus à ce forum et si les informations transmises ne te vont pas c'est légitime. Ce n'est pas le cas d'autres joueurs en tout cas et tant mieux.
Tu es juste un provocateur désole mais j'arrête là ces fumisteries de bas étage, ca n'apporte rien.

Cyrille