Arnaud n'a-t-il pas une des clé du podium?

Par Gérard TAILLE – le 18/11/15 à 18h49Informations

Bonjour,

Quand je vois le classement actuel:

1.Georgiev
2.Groenendijk
...Boomstra
...Ivanov

et quand je vois qu'Arnaud à perdu contre Georgiev et qu'il n'a pas encore joué contre les trois poursuivants je me dis qu'Arnaud a, sans le vouloir, une des clés du podium.

A notre qu'il va rencontrer ces 3 poursuivants lors ses trois dernières rondes ce qui va donner beaucoup de pression à ces parties. Avec un peu de chances il pourrait profiter du fait que des risques seront peut-être pris par ses adversaires, à condition bien sûr d'avoir conserver quelques réserves car la fatigue peut également jouer des mauvais tours.

Amitiés
Gérard

Réponses (3)

Par Gérard TAILLE – le 21/11/15 à 21h06

Bonsoir,

Arnaud est gâté pour cette fin de tournoi:
Demain dimanche il rencontre Baliakin qui a déjà rencontré les 6 premiers du classement et peut donc croire encore en ses chances à condition de remporter au moins deux de ses 4 parties à venir.
Lundi il rencontre Ivanov qui pourrait bien avoir besoin de battre Arnaud pour passer devant Georgiev dans les règles de départage
Mardi il rencontre Boonstra
et Mercredi il finit avec Gronenendijk!

A noter pour cette fin de tournoi que Atse a le tableau le moins favorable alors que de l'autre côté, Gronenendijk, Boomstra et Ivanov n'ont pas encore joué contre le dernier du tournoi.

Quel suspense!

Allez Arnaud, profite des risques qui seront pris par tes adversaires pour ramener une victoire de prestige qui aura beaucoup plus de valeur qu'une accumulation de nulles! Il faut y croire!

Amitiés
Gérard

Par Adelin B. – le 21/11/15 à 21h58

Bonjour Gérard,

Cordier est plus solide que Groenendijk, lequel, cependant, est plus doué que lui. Théoriquement, Groenendijk ne peut espérer comme meilleur résultat face à Cordier qu'une remise.

Boomstra est légèrement supérieur à Cordier, car il est capable d'offrir un jeu offensif, et efficace. Mais Boomstra n'est pas assez doué pour surprendre Cordier qui connaît bien les positions standards.

Ivanov et Cordier ont le même niveau.

Baljakine est supérieur à Cordier seulement légèrement.

Cordier obtiendra donc sans difficulté une remise face à Boomstra, Baljakine et Ivanov.

Il a les moyens de vaincre Groenendijk qui lui est inférieur techniquement.

Cordier a fait un excellent mondial. Il avait mal débuté le championnat en évitant une sanction face à Kouogueu. Il s'est ensuite repris et il fait depuis des parties impeccables. Je mets sa defaite face à Georgiev au compte de la fatigue physique car leur partie avait duré plus de cinq heures.

Par Philippe – le 21/11/15 à 23h50

Mais enfin Gérard... Puisqu'il (te) le dit!

Péremptoire, vous avez dit : "Péremptoire?"...


C'est de plus en plus intolérable ce genre d'attitude.


Philippe