Championnats d'Europe jeunes Estonie

Par Yves – le 01/08/15 à 00h30Informations

Bonjour,
Nous voici en août,
avant le Championnat de France séniors à Tours, nos meilleurs jeunes accompagnés par Jean D'almeida en personne et une très forte délégation de parents vont se mesurer dès aujourd'hui aux meilleurs jeunes d'Europe

Bonne réussite à tous
Cordialement
Yves

Réponses (12)

Par MINAUX – le 01/08/15 à 08h48

Bonjour Yves,

C'est en effet un élément à souligné cette très forte participation des parents.

Un record je pense , car je crois qu'il y a en tout une délégation française de 26 personnes!

C'est une bonne chose pour les enfants , les parents et par conséquent notre Jeu.

Vous pouvez recevoir touts les liens sur cette compétitions et les autres événements en vous inscrivant sur le site de Francis SABAU.

http://www.dames10x10-par-francis.com/internationales.html

Serge

Les noirs jouent 17-22 ? et les blancs gagnent !

Trait aux noirs

Par MINAUX – le 01/08/15 à 08h48

Bonjour Yves,

C'est en effet un élément à souligné cette très forte participation des parents.

Un record je pense , car je crois qu'il y a en tout une délégation française de 26 personnes!

C'est une bonne chose pour les enfants , les parents et par conséquent notre Jeu.

Vous pouvez recevoir touts les liens sur cette compétitions et les autres événements en vous inscrivant sur le site de Francis SABAU.

http://www.dames10x10-par-francis.com/internationales.html

Serge

Les noirs jouent 17-22 ? et les blancs gagnent !

Trait aux noirs

Par MINAUX – le 01/08/15 à 09h12

Bonjour Yves,

C'est en effet un élément à souligner cette très forte participation des parents.

Un record je pense, car je crois qu'il y a en tout une délégation française de 26 personnes!

C'est une bonne chose pour les enfants, les parents et par conséquent notre Jeu.

Vous pouvez recevoir tous les liens sur cette compétition et les autres événements en vous inscrivant sur le site de Francis SABAU
.

http://www.dames10x10-par-francis.com/internationales.html

Serge

Un peu d'entraînement avant la compétition qui débute cette après midi:

Les noirs jouent 17-22 ? et les blancs gagnent !

Trait aux noirs


B+

Trait aux blancs

Par Jean-François – le 01/08/15 à 15h13

Bonjour,
Le site de la compétition est :
http://eyc2015.kabeliit.ee/
Jean-françois

Par MINAUX – le 02/08/15 à 11h52

1 ere Ronde :

Résultats très encourageants pour nos trois juniors :

PAUL François ( 1900 pts ) annule contre le Maitre Internationale Van Ijzendoorn Martin (2309 pts) !!!

Très belle performance pour le Toulousain! qui relance la compétition pour le titre entre les 2 favoris Van Ijzendoorn et son compatriote Groenendijk, Jan dès la 1ére ronde.

Bon résultat aussi d' Anastase Leclerc ( 1964 pts) qui gagne contre le Russe Averkiev Maxim ( 1969 pts)

Anthony Alavoine ( 1999 pts) remise contre l’Estonien Tamm Hendrik ( 2012 pts)

Serge

Les noirs gagnent:


Trait aux noirs

Par MINAUX – le 03/08/15 à 21h08

5éme ronde:

2 durs journées viennent de se terminer; avec 2 parties par jour.

Seulement 1 point ( Anthony cet a.m.) pour nos trois juniors sur ces 2 après midi, problème d'endurance?

Enfin les résultats après cette 5éme ronde sont tout de même encourageants : Anthony et Anastase sont 10éme et 11éme avec la moyenne et Robin avec ses 3 points devrait remonter car il n'y a plus qu'une partie par jour pour ces 4 dernières rondes.

Serge

3éme ronde:

Pour réviser encore ce thème très pratique , un coup Royal pour Anthony ?

Aleksei Kunitsa - Antony Alavoine 2-0"]

Trait aux noirs

Par MINAUX – le 05/08/15 à 00h04

6éme ronde:

Anastase et Anthony résiste bien en remisant contre des adversaires plus haut en CP.

Robin gagne comme prévu .

Demain encore 1 journée difficile avec 2 parties.

Jan Groenendijk avec 11 points et 3 points d'avance sera le futur Champion d'Europe Juniors.

Serge

Les noirs jouent 24-29? et perdent en exécutant le coup Royal


Trait aux noirs

Par GOUZI – le 05/08/15 à 06h47

Petit mot pour Serge MINAUX: Robin s'appelle en réalité François. A bientôt à TOURS!

Par Croc Robert – le 05/08/15 à 14h45

Jean, tu as raison, d'apres MrColucci, un train peut en cacher un autre....
Mefiez vous des "'Paul'S" a Tours ou les nombreux Toulousains n'ont pas l'intention de s'en laisser compter.
Il se sont debrouilles pour "essayer" de faire un Hold up dans chaque categorie ...

Par MINAUX – le 06/08/15 à 20h00

Bonjour ,

Sans contestation  possible Jan Groenendijk est Champion d'Europe avec 3 pts d'avance devant l'Ukrainien Egor Bobkov et 4pts sur les suivants :  Domantas Norkus  'Lituanie),  Alessio Scaggiante  (Italie),  Aisen Andreev (Russie)  Martijn van IJzendoorn (Pays Bas)

Nos trois juniors finissent bien ce Championnat avec 2 victoires et 1 remise pour Anastase.

Anastase Leclerc termine donc 8éme avec 1pt au dessus de la moyenne et Anthony avec 10pts aussi termine 11éme.
Avec sa dernière victoire François Paul fait la moyenne et termine 17éme.

C'est une bonne performance.

A noter la 4éme place de l'Italie devant la Russie !

 Serge

Par FrancisTours – le 06/08/15 à 22h22

Trois joueurs qui obtiennent moyenne+1 c'est bien. Je suis fier d'eux. Je savais cet objectif dans leurs possibilités. Maintenant il faut trouver le petit plus qui leur permette de gagner un 2e point. Mais moyenne+2 signifie ne pas perdre du tout contre les joueurs du top10. Il faut y croire et se donner ça comme prochain objectif l'an prochain !

Bravo aussi aux autres joueurs

Francis

Par Alain Bonnamy – le 11/08/15 à 15h04

Bonjour à tous,

Jean-Hugues Perrin, en direct de Tallinn nous a informé du parcours d'Antoine en page d'accueil du site Damier manceau

Les parties d'Antoine sont visibles en page Parties > Année 2015


Vous trouverez également une vidéo tournée par Jean-Hugues en page Diaporamas Année 2015 > Chpt. Europe Jeunes.


Alain