Monsieur Crevat!

Par faustek – le 21/08/14 à 19h28Ch. Fr. Seniors

Hé oui,

En excellence, dans un groupe ultra relevé cette année avec Praud, Ramassamy, Estébé R., J.-P. Levèque ou Duplouy, L. Crevat étale un jeu d'une force et d'une maîtrise qui font spécialement plaisir à voir.

1°) Le plus beau est son gain contre son coéquipier Michael Callegari. D'accord, vous allez me dire que ce gain avait déjà été commenté au championnat d'URSS. Mais l'auriez-vous vraiment trouvé en partie? Au passage, cela doit rappeler les leçon de Cantalupo: terminez vos formations !!!


Trait aux blancs


2°) Bien sûr, la partie de Luc contre Duplouy est énervante. Mais a contrario elle confirme sa forme.





Trait aux blancs


Dans cette position, la partie est facile à gagner pour Luc avec les blancs. Après avoir pris un avantage à la fois en matériel et en position, Luc devient trop trop sûr de lui.

Il faut surveiller le gambit 19-23. Pour le reste, les blancs ont toutes les bonnes cases et une pièce de plus. On doit jouer 39-34 et il n'y a plus que de l'agitation pour les noirs.

Mais Luc se lance dans une série de fantaisie par 38. 39-33 qui iront en s'aggravant. Résultat remise. Pour le titre, Luc risque de regretter ce cadeau !

Réponses

Aucune réponse.