LIVE - Rencontre La Chapelle - Arleux/Pelves

Par ldescamps – le 28/04/13 à 11h22Coupe de France

Bonjour,

La rencontre La Chapelle d'Armentières - Arleux/Pelves se déroule actuellement à Wattrelos depuis 9h17.

La rencontre Jean Paul PLANTIN - Kévin MACHTELINCK est retransmise en LIVE
http://lrnp.free.fr/board/LiveGames.htm

Autres rencontres :

David Hurel (Blancs/CHA) - Gilles Delmotte (Noirs/ARLPEL)
Julien Clément (Blancs/ARLPEL) - Daniel Machtelinck (Noirs/CHA)
Guillaume Leleu (Blancs/CHA) - Régis Blanpain (Noirs/ARLPEL)

Amicalement,
Laurent

Réponses (26)

Par ldescamps – le 28/04/13 à 11h44

C'est bien Jean Paul qui a les Blancs ;-)

Par ldescamps – le 28/04/13 à 12h44

Rencontre PLANTIN Jean Paul - MACHTELINCK Kévin

33ème TB

Système Fisher 1h20 +1mn/coup

Blancs 00h49
Noirs 00h31

Par ldescamps – le 28/04/13 à 12h50

Trait aux blancs

Par ldescamps – le 28/04/13 à 12h46

Rencontre LELEU Guillaume - BLANPAIN Régis
26ème TN

Système Fisher 1h20 +1mn/coup

Blancs 00h17
Noirs 00h56


Trait aux noirs

Par ldescamps – le 28/04/13 à 12h49

Rencontre MACHTELINCK Daniel - CLEMENT Julien

20ème TN

Système Fisher 1h20 +1mn/coup

Blancs 00h27
Noirs 00h32


Trait aux noirs

Par ldescamps – le 28/04/13 à 12h42

Rencontre HUREL David - DELMOTTE Gilles

22ème TB

Système Fisher 1h20 +1mn/coup

Blancs 00h22
Noirs 00h42

Trait aux blancs

Par ldescamps – le 28/04/13 à 13h34

Rencontre HUREL David - DELMOTTE Gilles

30ème TN

Système Fisher 1h20 +1mn/coup

Blancs 00h08
Noirs 00h22


Trait aux noirs

Par – le 28/04/13 à 13h39

super pour tes nouvelles que tu donne laurent c'est sympas peux tu donner les autre position stp.la je regarde en live la partie de kevin avec des beugues.

Par – le 28/04/13 à 14h16

as tu des résultats????

Par – le 28/04/13 à 14h19

je n'arrive pu a regarder la partie de jean paul face a kevin.

Par Sebastien Duplouy – le 28/04/13 à 15h58

Bonjour tout le monde,

Malheureusement suite à un problème technique, Laurent n'a pas pu diffuser le reste de la partie entre Kévin et Jean-Paul, et diffuser l'ensemble des résultats.

Voici les résultats à la suite des parties longues :

La Chapelle d'Armentières 8 - 8 Arleux/Pelves
Kévin Machtelinck 2 - 2 Jean-Paul Plantin
David Hurel 1 - 3 Gilles Delmotte
Daniel Machtelinck 2 - 2 Julien Clément
Guillaume Leleu 3 - 1 Régis Blanpain



Voici les résultats à la suite des parties blitz :

La Chapelle d'Armentières 9 - 7 Arleux/Pelves
Kévin Machtelinck 3 - 1 Jean-Paul Plantin
David Hurel 3 - 1 Gilles Delmotte
Daniel Machtelinck 1 - 3 Julien Clément
Guillaume Leleu 2 - 2 Régis Blanpain


La Chapelle d'Armentières est donc qualifiée pour la phase finale.
Bonne journée.


Sébastien

Par Stéphane – le 28/04/13 à 17h48

Félicitations à tous !!

SG

Par open open – le 28/04/13 à 17h52

Bonjour,

Félicitations au club de la Chapelle d'Armentières

Comme le live n'était pas annoncé, la plupart ont découvert comme moi que c'était en live quand tout était fini; mais bon, c'est bien d'essayer encore et encore car c'est une technique d'avenir.
Pour à l'avenir maitriser l'événement il est important de nous dire quel est le problème technique?

Pour le résultat des blitz, il semblerait que la défaite de Gilles soit due à un forfait et dans ce cas il me semble que le résultat est erroné
Cordialement
Yves

Par Sebastien Duplouy – le 28/04/13 à 18h41

Bonjour Yves,

N'étant pas calé informatique, je ne pourrai pas te dire quelle est l'origine du problème...
Laurent pourra t'en dire plus.

Effectivement Gilles était absent aux blitz.
Etant présent lors des parties "longues", ils ont considéré comme joueur ayant perdu à la pendule et donc pas comme un forfait.
En lisant de plus près le réglement, cela ne me semble pas forcément clair.
Effectivement, lorsque nous lisons la partie "Attribution des points", nous constatons qu'un forfait entraine 0 point.
Lorsque nous lisons la partie "Forfaits", il est stipulé forfait au début du match. Or Gilles était là...
En tous cas à l'avenir, il devra être précisé ce point là pour éviter tout malentendu.
Cela ne change en rien la qualification de La Chapelle d'Armentières.


Sébastien

Par ldescamps – le 28/04/13 à 22h05

Cette rencontre demontre bien que rien n'est acquis... Sur le papier Arleux/Pelves était favorite.
Pour des raisons de santé j'ai laissé ma place (de dernière minute) à Régis Blanpain. Gilles, également Champion de Bridge (qui lui prend quelques week end) n'avait que cette date commune avec les autres joueurs et le matin (car il avait un repas important ensuite)... mais nous ne pouvons pas faire la rencontre sans lui.
Gilles termine sa partie vers 13h30 (4 heures de jeu) et part rapidement à son repas.
Ensuite Julien, dans une partie classique tranquille laisse la remise à Daniel qui a bien joué le coup.
Guillaume défait Régis après quelques approximations de ce dernier.
Enfin, après une belle partie, Jean-Paul loupe le gain au dernier moment sur un coup positionnel simple !! La fatigue...

Bref, blitz sans... Gilles ! Mission impossible pour Arleux/Pelves sachant que Régis et Julien doivent gagner et que Jean Paul doit faire au moins remise contre le Champion d'Europe Jeunes de cette catégorie et ayant le règlement en défaveur (car au bout du 2ème blitz, si égalité, l'équipe composée d'une entente perd).
Défaite 5 à 3 au blitz... Gilles aurait-il gagné contre David ?

Bravo à l'équipe de La Chapelle d'Armentières et un grand merci au Damier Club Wattrelosien pour son accueil, le matériel, les gâteaux et le café !

Laurent

PS : concernant le problème technique... les logiciels ne fonctionnent toujours pas sous 64bits, de ce fait j'ai récupéré vite fait un autre ordinateur le matin même, fait l'installation rapidement et dans la précipitation j'ai inversé les pions sur le damiers (il y a un sens à respecter). J'ai essayé de résoudre le problème mais en pire :-(
Sinon, le tout reste simple d'usage.
J'ai laissé le matériel à Gilbert pour éventuellement l'utiliser à Enval...

Par ldescamps – le 28/04/13 à 22h27

Jean Paul PLANTIN - Kévin MACHTELINCK

29-24??

Trait aux blancs

Par plantin – le 29/04/13 à 11h44

Bonjour Laurent,
Non , ce n'est pas la fatigue. C'est le mal récurrent chez moi qui fait que dans toutes mes parties, il y a des moments où je joue sans trop me "casser" la tête et à l'intuition, sans analyser l'ensemble de toutes les possibilités offertes sur le damier. Il est évident que si j'avais quelque peu envisagé toutes les variantes, j'aurais bien évidemment trouvé ce gain positionnel simple en trois temps (dont une prise! de surcroît!!).
C'est aussi pour ce défaut horrible de tour d'horizon que je suis faible en "blitz".
Tout en étant conscient de cette lacune dans mon jeu, je n'ai jamais pu totalement m'en débarrasser et ... à 68 ans on ne se refait pas!
Dommage pour l'équipe qui est passée à un cheveu de la qualification directe et l'indisponibilité de Gilles a fait que la séance des blitz" étaient devenue quasi mission impossible.
Un miracle ne venant jamais seul, un autre pourrait se produire en cas de repêchage pour la phase finale.
L'espoir fait vivre!
Cordialement,
Jean-Paul

Par ldescamps – le 28/04/13 à 22h39

Partie Guillaume LELEU - Régis BLANPAIN
32ème TN

21-26?
Alors que 9-13 assurait une fin de partie tranquille pour la remise 27-22* (21-27!) 22x31* (13-18!) 31-27

Trait aux noirs

Par open open – le 28/04/13 à 22h55

Bonsoir
Merci Laurent pour les précisions qui confirment que l'utilisation du damier électronique n'est pas très compliquée mais nécessite beaucoup de minutie, ce qui n'est pas toujours facile.
Merci Sébastien, le responsable de la coupe de France avisera; c'est vrai que de toutes façons La Chapelle d'Armentières est qualifiée, mais en cas de forfait d'une équipe qualifiée pour la phase finale, ce n'est plus un détail anodin
Bonne soirée
Yves

Par Francis – le 02/05/13 à 15h35

bonjour
L'utilisation des damiers électroniques avec mise en ligne en direct sur Internet m'intéresse.
Pour le championnat du monde cadets à Tours, serait-il possible de disposer de vos damiers ? (je mets le pluriel pour Yves et Laurent)
Je passerai à Enval sans doute le vendredi 10 mai. Y serez-vous ? Sera-t-il possible de détailler l'utilisation de ces damiers.
amitiés
Francis

Par SiropErable – le 02/05/13 à 18h37

Bonjour,

Le damier électronique est à utiliser couplé avec un PC disposant d'un port série et d'une connexion internet stable ( le débit n'est pas trop important).

L'ordinateur doit plutôt disposer de XP ( pour Windows, j'ai noté sur wikidames une version en cours ..)

Au vu des différences difficultés, il faut faire des essais complets en situation réelle (c'est à dire avec le transfert sur le net).

Conclusion:
Obtenir le prêt du matériel ou l'acheter (une promo 5% de reduct ici http://www.toutpourlesechecs.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9495033#.UYKFdZ1OK70)

Avoir un micro ou deux anciennes générations (pour assurer le coup).

Avoir une connexion internet avec autorisation de transfert FTP (autorisation de la salle ou avoir une clé 3G, un iPhone )

Avoir un hebergeur
Créer une page web avec l'applet de lecture.

Et faire des essais complets= réussite (sinon bonjour les dégâts).

Même les meileurs en informatique s'y casse les dents.....

Va-t-il y avoir un damier electronique à enval ou deux ? ?
Y-aura-t-il diffusion? yes no?
Si oui c'est ou l'annonce se fera-t-elle?

Par ldescamps – le 02/05/13 à 22h11

Effectivement il ne faut pas un gros débit... pour une partie de 4 heures < 1 MO !
Même un ordinateur de "base" est largement suffisant.
Un seul port USB aussi (adapteur RS232 / USB disponible).

Méthode :

Le logiciel génère un fichier PDN, un petit logiciel (FLING) fait un transfert FTP lors de chaque mise à jour de ce fichier (en l'occurence / seconde), l'applet lit le fichier PDN.

Laurent

Par ldescamps – le 02/05/13 à 22h07

Bonjour Francis,

Je vais laisser le damier à Gilbert pour Enval... manque juste la connexion internet pour le moment et une personne pour la mise en oeuvre.

Il n'y a pas de soucis pour laisser le damier après Enval.

Samedi, finale interclubs de la LRNP où je ferai certainement une connexion avec le damier (si je ne m'y prend pas au dernier moment !).

Laurent

Par IB62 – le 29/04/13 à 23h52

La plupart des joueurs de La Chapelle et de Pelves/Arleux se sont couchés très tard du fait de leur participation aux 12h de Bruxelles samedi (quasiment tous),
enfin la date de ce tour de Coupe de France avait été arrêtée en connaissance de cause, cependant la fatigue était forcément de la partie le lendemain matin...
I.BLANPAIN

Par open open – le 02/05/13 à 19h47

Bonjour Francis,

Pour le prêt du damier de Parthenay, pas de problème

En ce qui concerne Enval, tu tombes à pic.
Nous venons d'avoir un échange avec Gilbert
Compte tenu des informations fournies, mon avis est que la mise en live est trop compliquée à Enval
En effet, il n'y a pas au centre de connexion directe internet, juste la wifi et de plus sécurisée
Mais Monsieur Bonnetot devrait être présent et pouvoir te donner toutes les infos dont tu as besoin, si c'est prévu tu peux peut-être y récupérer les 2 damiers électroniques, ce qui te permettrait de faire des essais à Tours.
Je crois que tu as vérifié que tu as la connexion wifi avec prise à ta salle et c'est le mieux.

Pour info et afin de donner une idée en même temps aux lecteurs de ce qu'il faut faire

Il te faudra aussi un pc compatible, cela veut presque dire non récent et ce n'est pas de l'humour.
Tu auras 4 logiciels à installer et je t'envoie une copie d'un échange très explicite entre Monsieur Bonnetot et Monsieur Koster(KNDB) sur l'utilité de chacun .
Il faudra aussi envoyer le live sur un site dont tu auras les codes.
Comme ce sera une compétition internationale, il faudrait prévenir la FMJD et lui donner le lien.
Pendant l'installation, la compétition et au moment du rangement, il est impératif d'être méticuleux y compris avec les fils, ne pas les écraser ni les couder, c'est logique, mais encore faut-il y penser...
Mais Monsieur Bonnetot t'expliquera aisément mieux que moi
Et avec lui tout deviendra clair.
Cordialement
à samedi à Châtellerault
Yves

Par open open – le 12/05/13 à 15h03

Bonjour Laurent

Francis est venu exprès de Tours pour travailler avec Monsieur Bonnetot sur le fonctionnement du damier
Comme c'était prévisible Monsieur Bonnetot a été obligé de contourner la difficulté d'un réseau local bridé
Comme nous avions eu le même problème à Parthenay, ce problème prévisible a juste été une perte de temps tout en permettant à Francis de voir les différentes choses à faire, dommage seulement qu'il n'ait pas été possible de donner les même renseignements au club de Riom, car Michel Guillet a été occupé plus longtemps que prévu, en tant qu'arbitre par les blitz de départage, et surtout son collègue chargé du site de Riom n'a pu se libérer; heureusement, Monsieur Bonnetot devrait être de passage dans le Puy de Dôme avant la mi-août.

Francis a été un bon élève , et son matériel est compatible si bien que moins de 3 heures après son arrivée, il pouvait faire des essais et voir le résultat sur son site.
Pour l'inversion des pions, je suis étonné de l'erreur car le fil reliant le damier à la pendule n'est pas assez long pour mettre la pendule à la droite des noirs tout en faisant l'inversion des pions.

Francis est donc reparti avec les 2 damiers,
celui de la ligue Nord Picardie avec 4 boîtes en accessoire
et celui de Parthenay dans un carrier-bag avec toutes les pièces identifiées et répertoriées.
Ainsi, Francis pourra faire ses essais sur place avec les 2 damiers, branchés en série
Et nous pourrons suivre en live le championnat du monde cadets à Tours
Cordialement
Yves