logiciel, apple, windows, compatibilité...

Par jiess – le 16/04/13 à 17h09Aide/Recherche

Bonjour à tous les fidèles visiteurs.
Eloigné longtemps du damier, je souhaite revenir eu jeu, et reconquérir un niveau perdu, voir le dépasser.
Je n'ai pas encore suffisamment de temps pour fréquenter à nouveau un club, et ma seule voix de progression réside dans l'étude.
Devra impérativement s'y ajouter la confrontation à un (ou plus) adversaire(s)en partie, afin de mettre en pratique mes acquisitions théoriques.
J'ai trouvé un partenaire, qui souhaite que nous nous affrontions sur un logiciel, chacun, quand il sera disponible, convoquant l'autre sur un site d'accueil, par l'usage de pseudos.
Mais mon compagnon est équipé d'un ordinateur "Apple", alors que je possède un PC sous "Windows".
Quelqu'un d'entre vous saura-t'il nous conseiller un logiciel en ligne, qui autoriserait un mode joueur/joueur, et compatible simultanément avec "Apple" et
"Windows" ?
Et, si ce programme existe, comment l'utiliser, pour que nous pratiquions le jeu, l'un contre l'autre, chacun avec son matériel inchangé ?
Merci de toutes les suggestions que vous aurez la bienveillance de poster ici.
A vous lire...
Cordialement,
Jiess.

Réponses (7)

Par Stéphane – le 17/04/13 à 10h07

Bonjourn jiess

je pense que pour vous deux la solution serait le site 'Playok' : ce site permet de jouer aux dames en ligne (ainsi qu'à d'autres jeux si vous le souhaitez !) ; l'inscription est gratuite, vous pourrez même jouer contre d'autres joueurs.
Et cela fonctionne avec n'importe quel ordinateur pourvu d'une connexion internet.

Cordialement
SG

Par jiess – le 17/04/13 à 11h23

Bonjour, Stéphane.
Et grand merci pour votre prompte réponse.
J'avais d'abord opté pour "Wingame", hélas élaboré pour Windows exclusivement (information confirmée).
Puis, pour éviter trop d'essais possiblement infructueux, j'ai péféré interroger la communauté damique.
De plus, et eu égard au niveau de jeu affiché, j'hésitais à tenter l'expérience sur "PlayOk". (...??)
Mais cet argument ne résiste pas au premier examn.
Car, en effet, quelque soit le niveau, réputé, de ce site, celà n'aura strictement aucune implication sur mes rencontres futures contre mon adversaire choisi, puisque jamais nos affrontements ne mettront le niveau du programme à contribution, mais seulement nos niveaux respectifs.
Cordialement,
Jiess.

Par Stéphane – le 17/04/13 à 14h26

Oui, playOk n'est pas un logiciel à proprement parler (on ne jouera pas contre un ordinateur, et cela ne nécessite pas d'installation particulière sur l'ordinateur), c'est plutôt une plateforme qui met en relation des joueurs désirant jouer ensemble, ce qui correspond à vos attentes il me semble.
Bon retour au jeu !

Cordialement
SG

Par Croc Robert – le 17/04/13 à 23h45

et aussi vogcheckers :

http://www.vogclub.com/

avec de meilleurs joueurs

Par jiess – le 18/04/13 à 01h18

Bonsoir Robert.
Et merci de faire réponse à ma requête.
Je n'avais pas pensé à ce site. Ne serait-pas un site russe ?
Et, est-il libre d'accès ou bien payant ?
Quant au niveau de jeu de ses habitués, celà m'importe peu pour l'instant, car je cherche avant tout un lieu où convoquer un partenaire désigné, qui restera le
même pour quelque temps.
En tout état de cause, je vais aller le visiter tout de suite, pour m'en faire une idée.
Je donnerai un commentaire en retour, après les tests que mon adversaire désigné et moi-même aurons faits.
Bonne soirée.
ordialement,
Jiess.

Par Croc Robert – le 18/04/13 à 01h47

Attention c'est du "lourd"

Il y a de grosses pointures.

Il me semble que le capital apparait au bout d'un certain nombre de parties

Dommage que tu ne puisses pas utiliser Dam2.2 sous windows, car il a une fonction damexchange ou tu peux jouer en réseau avec l'adresse ip d'un internaute.

J'ai un copain qui cherche l'équivalent sous linux sans succès.

Par contre pour toi, tu devrais essayer d'installer un windowsxp en virtuel sur ton mac.

cela te permettrait d'avoir accès à dam2.2

http://hjetten.home.xs4all.nl/damfr.html

Par jiess – le 18/04/13 à 02h25

Bonsoir à nouveau.
C'est mon "sparring-partner" qui est équipé en "Mac".
Je vais lui faire suivre ta recommandation.
Il y trouvera sans doute un réel intérêt...
En tout cas merci pour tes bons conseils.
Pour ma part, néophite en informatique, je ne suis pas compétent pour proposer une solution au souci de ton copain avec son Linus.
Désolé.
Cordialement,
Jiess.