Le Damier Compiègnois est en deuil

Par MINAUX – le 05/04/13 à 20h05Informations

Bonsoir,

Triste nouvelle,

Après 5 ans et demi de souffrance, Marc Pinet est décédé aujourd’hui à 17h10 à Compiègne.
Pour l’instant, je n’ai pas d’autres informations sur la date des obsèques ?

Serge

Réponses (7)

Par jiess – le 05/04/13 à 20h52

Bonsoir.

Je suis très affecté par cette triste nouvelle.

Si vous avez un lien privilégié avec les siens, merci de leur conduire mon message de condoléance.

Je l'ai croisé dans les années 80, et nous avons eu l'occsion de nous affronter sur le damier.

Je garde l'image d'un garçon gentil et très discret, et d'une grande douceur.

Paix à son âme,

Jiess.

Par BALAVOINE – le 05/04/13 à 21h50

Bonsoir,

Le malheur qui vient de frapper le damier Compiégnois nous touche profondément. La perte d’un être cher est une difficile épreuve.

Notre amitié vous accompagnent et notre soutien vous est offert à chaque instant.

Jennifer & Eddy

Par Patrick KOPP – le 05/04/13 à 21h56

Bonsoir,

Je suis également attristé par cette terrible nouvelle. Je connais Marc depuis le championnat de France à Compiègne en 2004, mon deuxième site internet officiel.

Marc de part sa gentillesse m'invitait chez lui tous les soirs à finir d'enregistrer les parties du Championnat.

Comme, il était tard dans mes longues soirées de mise à jour, Marc me préparait un petit encart (une assiette de pâte...), puis finalement s'endormait sur sa chaise à mes côtés pendant que je travaillais sur le site officiel.

Marc me donna sa souris avec fil que je me sers encore aujourd'hui sur mon ordinateur portable et quand je travaille je pense à lui à sa générosité, sa bonté, sa gentillesse. Il tenait absolument à me préparer une petite assiette.

Vers minuit minimum, je m'en allais de chez lui un peu gêné de l'heure tardive et m'en excusa mais Marc me disait, à demain soir pour transférer les parties, Patrick.

Je remerciais Marc tous les soirs de m'aider à actualiser le site de la compétition pour le plus grand bonheur des internautes et joueurs du championnat de France.

Au revoir, Marc !
Toutes mes condoléances à sa famille, paix à ton âme.

Patrick KOPP

Par christophe delavenne – le 06/04/13 à 19h06

J'ai peu connu Marc Pinet. Je ne l'ai rencontré qu'une fois au championnat de France 2005 à Bourges :

Trait aux blancs


Avec son coup 22....12-17 ?, lui comme moi n'avons pas vu la suite possible 23.28-23! 19x28 24.33x11 1-6 25.38-33 6x17 26.37-31 26x28 33x11

Par la suite, il gagna stratégiquement la partie. La joie de mon sympathique et respectueux adversaire atténua ma déception.

Sincères condoléances.

Par chdom – le 08/04/13 à 21h43

J'apprends avec tristesse le décès de Marc PINET. Nous avions passé d'excellents moments ensemble notamment lors du championnat de France à Compiègne en 2004.

Dominique THINEY

Par Labis – le 12/04/13 à 00h08

bonsoir

j ai discuté plusieurs fois avec lui
il était toujours pret à rendre service
il jouait aussi au scrabble et au tennis de table
il est l un de ceux qui a participé le plus souvent au championnat de France
paix à son ame
albert Labis

Par MINAUX – le 08/04/13 à 23h36

Bonsoir,

Les obsèques auront lieu ce vendredi 12 avril à 10h45 au cimetière du Nord de Compiègne .

Serge