Avis aux Normands !

Par OSLOG – le 12/01/13 à 16h19Informations

Bonjour à tous !
Juste pour vous informer de ma présence sur le chantier EPR Centrale nucléaire de Flamanville pour une durée de deux ans minimum.
Ce serait très sympa de se retrouver sur le damier durant les weekends.
Vous pouvez me joindre sur mon mail : oslog0301@gmail.com

Merci et bon weekend.
Oscar

Réponses (3)

Par SouleymaneK – le 12/01/13 à 18h49

Snif pour le Mondial, dans six mois, alors meme que j' avais lu quelque part qu' il aurait lieu en Novembre 2013 !?

Trait aux noirs

Par bikindouadelin – le 13/01/13 à 13h45

Les candidats au prochain championnat du monde doivent éviter de se mettre inutilement la pression. Il est donc de leur intérêt de décompresser. Et le meilleur moyen de décompresser, c'est de faire une coupure jusqu'au mois d'avril prochain. Le but est ensuite de se lancer dans un sérieux travail de compréhension et d'analyse des parties des super GMI dans les deux mois précédant le début du championnat. On l'aura compris, le but est d'arriver à Ufa, en juin, avec des connaissances fraîches et un cerveau bien exercé.

Pour ma part, pour l'occasion, je reprendrai intensivement le jeu de dames dès le 1er mars prochain, au damier de Montrouge. Ceux des candidats au prochain championnat du monde qui estiment que je pourrais les aider à jouer sans difficultés contre les super GMI, auraient alors le loisir de m'y rencontrer pour des séances de travail poussées et ciblées. Robert-André Favoreu, actuellement en formation aux Etats-Unis, devant rester à New-york jusqu'au mois de juillet prochain, je demanderai à Maxime Kouamé de s'associer à moi pour la présentation détaillée des systèmes stratégiques.

J'espère que Oscar Lognon et d'autres candidats viendront travailler avec moi et Maxime.

J'insiste sur la nécessité du travail d'équipe dans le domaine du jeu de dames. Travailler seul dans son coin n'apporte rien dans ce contexte où il s'agit de vaincre Georgiev, Schwarzman, Boomstra, Baljakine, Amrillaev.
Je veux convaincre ceux qui auront à affronter les super GMI qu'il leur est possible de leur résister, voire les battre. Mais il faut une méthode rigoureuse pour cela. C'est cette méthode que j'ai envie de partager avec les candidats qui n'ont pas le niveau des super GMI.

Je mets en garde les futurs adversaires des super GMI contre le risque de l'éparpillement et du désordre.
Penser qu'en cherchant à lire tout ce qu'on trouve aidera à résister aux super GMI, c'est se tromper.
Comme il est impossible de tout lire, il faut se contenter de l'essentiel. C'est là que le problème de méthode prend du relief.

Mes enseignements au damier de Montrouge porteront exclusivement sur la présentation détaillée du système de jeu de chaque super GMI qualifié pour le prochain championnat du monde, et sur la compréhension des positions à lignes telles que Ton Sijbrands les a théorisées et pratiquées. Je précise immédiatement que les parties de Alexis Tchizov seront laissées de côté, car celui-ci est un super GMI non seulement exceptionnel mais possédant un style de jeu qu'on pourrait très difficilement subsumer sous la théorie générale du jeu russe. Toutefois, à la demande des intéressés, j'exposerai les principes fondamentaux structurant le jeu de Tchizov.
S'il s'associe à mon projet, Maxime Kouamé sera chargé de présenter les principaux systèmes stratégiques en les illustrant à l'aide des parties les plus emblématiques.
Je n'ai pas prévu des séances de fins de partie, convaincu qu'un damiste de niveau correct (ce doit être le cas de tout candidat au championnat du monde), qui a réfléchi pendant plus de deux heures sur sa partie, saura toujours trouver la meilleure fin de partie pour lui.

Par SouleymaneK – le 13/01/13 à 18h55

Tu dis ceci :

"

Je n'ai pas prévu des séances de fins de partie, convaincu qu'un damiste de niveau correct (ce doit être le cas de tout candidat au championnat du monde), qui a réfléchi pendant plus de deux heures sur sa partie, saura toujours trouver la meilleure fin de partie pour lui. "


C' est joliment dit comme principe, mais les fins de partie, un Candidat doit y consacrer beaucoup de temps, car souvent il en manque pour les concretiser. Souviens-toi que si Jean Marc Ndjofang avait pris un souffle nouveau, il aurait realise le gain contre Georgiev, justement en fin de partie avec 30-25 !

C' est l' aspect le plus difficile de ce jeu, et donc il faut se constituer une excellente base de donnees...pour voir les faire advenir tres rapidement, car souvent on ne dispose pas de suffisamment de temps a la pendule.

Evidemment je ne parle pas des Fins de partie basique, qu' un debutant connait par coeur. Je parle des finales quui frisent la remise, mais qu' on n' annule pas si on a comme adversaires Tsjizjow ou Sijbrands !! Autrment dit les fins de partie difficiles, comme dans les Chroniques de Gerard Taille, il faut y consacrer beaucoup de temps...Recemment, l' hiver, j' ai profite du sedentarisme impose par les conditions climatiques, pour lire tous les diagrammes de Moser....a peu pres 5000 diagrammes et des Winstprincipes !




Trait aux noirs