partie Vermin Lognon

Par jef – le 22/09/12 à 11h01Technique

Bonjour.
Au 30ième temps Oscar perds la partie en prenant en avant tout simplement.
L'aviez-vous vu?
Amitiés

Trait aux noirs

Réponses

Par bikindouadelin – le 22/09/12 à 11h30

Je n'imagine pas que Lognon était à cette heure en position critique au plan chronométrique. La prise en arrière s'imposait ici à Lognon, même en fermant les yeux, de façon à ne pas affaiblir irrémédiablement son aile gauche.
Dommage que Lognon, qui a récemment fait jeu égal avec le multiple champion du monde Wiersma, puis avec Scholma et Anikiev, n'ait pas confirmé ces excellents résultats.

Lognon doit prouver qu'il est capable d'aligner dans la durée de bons résultats face aux GMI. Il ne l'a pas encore fait. Il ne peut en être autrement, dès lors que, sur le plan interne il demeure relativement inconstant, comme en témoigne sa dernière défaite, en Nationale, face à Foucher, certes talentieux mais avec un palmarès bien inférieur au sien.

Cette défaite face à Vermin, joueur de niveau intermédiaire, efface la forte impression laissée par Lognon depuis le début du présent championnat d'Europe.

J'avais commencé à rédiger quelque chose pour rendre hommage à Lognon pour la qualité de ses prestations dans ce championnat. L'irritante défaite - que je viens de découvrir - par lui encaissée face à Vermin m'a décidé d'arrêter cette rédaction.

L'objectivité m'oblige à dire que Lognon n'a pas beaucoup progressé techniquement depuis l'épreuve internationale de Pekin.