COMPTE RENDU DE LA COUPE FLORISSEN à Draguignan

Par faustek – le 10/07/12 à 13h49Divers

COMPTE RENDU DE LA COUPE FLORISSEN


Le dimanche 1er juillet, plusieurs joueurs de la ligue PACA se sont retrouvés à la bonne franquette au Château de Basile CHARASSE à DRAGUIGNAN.

Et oui, c’est un vrai château et il y a des joueurs de la ligue PACA qui habitent des châteaux avec des grands arbres et c’est très agréable !

Le prétexte de cette rencontre était d’abord d’honorer Monsieur FLORISSEN qui est le doyen de la ligue PACA.

Un repas bien arrosé et un tournoi de parties rapides ont constitué le double pivot de la journée.

Les membres de la ligue en ont également profité pour évoquer la question du tournoi de Cannes, et deux ou trois autres questions, en demandant à votre serviteur d’écrire au Président de la FFJD pour suggérer une solution.

On en saura plus dans les jours qui suivent.

L’évènement fût aussi l’occasion de fêter un double anniversaire, celui de Monsieur BERGEVIN François (eh oui, vous vous rappelez celui qui habitait un bateau, j’avais fait un petit article il y a longtemps là-dessus mais il n’a plus son bateau), ainsi que l’anniversaire de Christian LIMONCHE.

La coupe FLORISSEN a été gagnée par Hugo DAVID, deuxième Faust EKOLLO ex-æquo avec Basile CHARASSE.

Je signale la très belle séquence nostalgie que les albums de Paul DJIRMENDJIAN ont permis de revivre. Des albums photos qui montraient la vie de l’ancien tournoi de DRAGUIGNAN, lequel drainait systématiquement le gratin mondial.

L’année prochaine, la coupe Florissen devrait connaître une participation encore plus importante, puisque les défections des cannétans et des niçois étaient très souvent indépendantes de leur volonté.

J’espère ne rien avoir oublié de très important, mais en cas de besoin des compléments seront apportés.

Réponses

Aucune réponse.