Compétitions 2012

Par dalmeida – le 30/01/12 à 19h04Informations

Bonjour à tous
Voici quelques infos relatives aux compétitions 2012:
Championnat d'Europe Jeunes Lvov,Ukraine 1-7 août 2012
Championnat d'Europe Seniors Emmen,Pays Bas 16-22 septembre 2012
Championnat du monde cadets et juniors Hijken,Pays Bas 15-23 decembre 2012
Zonal Europe (qualificatif pour le championnat du monde 2013) Korbach,Allemagne
23-30 Novembre 2012

Le championnat du monde seniors 2013 réunira 40 joueurs.Le zonal Europe permettra
la qualification de 14 joueurs.Deux joueurs français pourraient se qualifier pour
le championnat du monde via ce zonal .

Nos représentants seront choisis à l'issue des championnats d'Enval et de La Roche
sur Yon.

Jean D'Almeida
Président FFJD

Réponses (11)

Par VivreMieux – le 31/01/12 à 11h50

Bonjour,

La FFJD va-t-elle envoyée des représentants à toutes les épreuves internationales.

Exemple, le championnat d'Europe.

Il faut compter uniquement pour le voyage en avion environ 200€ aller retour
(http://www.liligo.fr/billets-avion/billet-avion-ukraine/billet-paris-vers-lvov/)soit un budget de transport de 2000€.


Un site utile est http://wikitravel.org/fr/Ukraine
Il conseil le voyage en Car. Euroline propose des tarifs de groupes (Paris-Lviv). L'inconvénient c'est la durée du voyage. L'avantage c'est un beau voyage et les tarifs sont en principe avantageux.

Exemple départ en Mars
aller Paris Gallieni Porte Bagnolet > L'Viv

départ Vendredi 09 mars 2012 14:15 arrivée Samedi 10 mars 2012 23:55*

retour L'Viv > Paris Gallieni Porte Bagnolet
départ Mercredi 21 mars 2012 01:00 Jeudi 22 mars 2012 12:30*
pour tous les passagers hors assurance

1473 € passagers prix du trajet frais de service total TTC
3 adultes 170 € 5 € 525 €
6 jeunes 153 € 5 € 948 €

Si plus de 9 personnes les prix ne sont pas communiqués. Il faut appeler.

Y-a-t-il parents voulant accompagner leurs enfants?
C'est quoi le budget de la fédération sur ce poste?
Quel est la part de frais des uns et des autres?
Qui est habilité à négocier les tarifs de transports puis de logement sur Place.
Qui est bénévole parlant anglais et Ukrainien (Russe)pour accompagner ?

A combien est revenu le voyage pour les anciennes participations par enfant et accompagnateur pour les précedents championnat dans des pays proches (Pologne) ou distante équivalente?

Vivre Mieux c'est savoir anticiper prévoir et agir

Gilles Durand

Par ffjdmarco – le 04/02/12 à 09h53

aucune remarque au fait qu'il n'est pas prévu de faire participer les jeunes à ces compétitions!!
Jean a réussi, il a endormi toutes pensées ne s'ayant pas alignées à la sienne.
Si au moins, nos champions adultes faisaient des résultats en international et permettaient d'avoir des sponsors, alors je comprendrais qu'un budget leur revienne.
Puisqu'apparemment, il y a un budget pour deux adultes, gardons celui-ci pour les jeunes.

Par dalmeida – le 04/02/12 à 21h47

Bonsoir
"Jean a réussi,il a endormi toutes pensées ne s'ayant pas alignées à la sienne"
Cette phrase extraordinaire du philosophe de Parthenay passera certainement à la postérité.Marc ,mon texte est clair.Relis le,concentre toi et tu comprendras.
Jean D'Almeida
Enseignant désespéré

Par ffjdmarco – le 05/02/12 à 11h12

D'accord Jean,
et pourquoi n'y a-t-il eu aucun jeune aux dernières compétitions internationales?

Par WikiLeaks – le 07/02/12 à 13h54

bonjour,

la dernière question de marc est elle aussi tres claire.

monsieur le president, pourquoi n'usez vous pas, de la même verve pour y repondre?

j'aimerai, dans les prochains jours, ne pas faire remonter ce post pour ne pas transformer de nouveau ce forum en ring de boxe. nous voulons simplement des reponses. si il est interdit de poser ici des questions simples, il est donc temps de fermer ce forum comme 'vivremieux' l'a déjà proposé.

dans l'attente de votre reponse, je vous souhaite une bonne fin de journee.

Par dalmeida – le 07/02/12 à 17h20

Bonjour
La FFJD envoie chaque année des jeunes au championnat d'Europe(juniors,cadets,
minimes) et au championnat du monde(juniors,cadets).Nous avons envoyé nos jeunes
au championnat d'Europe en août 2011(Estonie).Nous attendons de nos jeunes qu'ils aient un comportement irréprochable au cours des déplacements.Si ce n'est pas le cas ,la direction de la FFJD doit prendre des dispositions (lire le compte rendu
de la dernière AG sur ce site).Le CA a donc décidé de ne pas envoyer de représentant au championnat du monde junior et cadet 2011 (Oct,Nov,Dec).
Jean D'Almeida
Président FFJD

Par Pierre Bourgeois – le 09/02/12 à 00h00

Salut Marco ;-)

Interéssante cette discussion entre D'Almeida et Wikileaks,
C'est bien de réserver ces infos qui peuvent intéresser les responsables des quelques structures en France qui s'occupent des jeunes à un sympathique nouvel anonyme.
(Le niveau moyen des anonymes monte : Vivre mieux , Wikileaks, sans oublier Nikie et tous les webmasters de ce site)
L'ex-responsable du club de jeunes de Montrouge que je suis est content d'avoir des informations solides.
J'avais un jeune au championnat d'Europe août 2011...Que dois-je conclure du scoop de D'almeida à wikileaks? que ce jeune ne s'est pas tenu correctement? qu'il n'a pas le niveau?

Quand Jean dit le CA a décidé de ne pas envoyer de représentant au championnat du monde junior et cadet 2011, c'est probablemnt à l'issue d'un vote au résultat très serré 1-0 (ou 2-0 si Jean D'Almeida a démandé à Richard P )
nos gentils membres du CA n' ont même pas le rôle du conseil technique, même pas un petit rôle consultatif...
ils feraient mieux de se bouger pour sauver ce site ... qui va finir comme l'Effort
Salut Marco

Pierre

Par VivreMieux – le 09/02/12 à 18h31

Bonjour Monsieur Pierre Bourgeois,

En lisant les rubriques du site de la FFJD, l'on trouve une partie de l'information.

Le Championnat d’Europe des Jeunes a eu lieu à Tallinn en aoűt 2011. Le comportement de certains jeunes et les difficultés d’encadrement sont évoqués. Ceci a déjà eu lieu par le passé et les sanctions ont été prises. Malheureusement certains jeunes récidivent cette année. Etant responsable des jeunes lors de leur séjour, le président en concertation avec le bureau, après avoir fait le tour de la question, décidera des mesures à prendre. Un engagement écrit (charte de bonne conduite) sera rédigée et nous demanderons de le signer à chaque jeune participant au championnat d’Europe ou du monde. Il est rappelé que les jeunes représentent la France à l’étranger et pendant toute la durée du championnat, ils doivent se comporter de manière exemplaire.

Des sanctions ont été prises dans le Passé.
La FFJD a dû appliquer des sanctions (voir la commission correspondante) relativement équivalente.

Le Président indique un niveau non suffisant des autres (les non sanctionnés).
La FFJD fait donc le choix d'envoyer aucun représentant. La question qui se pose in extenso.
Un jeune remporte un titre de champion de France jeune sans avoir le niveau . Peut-il être non retenu par la FFJD.
A l'opposer, Un jeune propose en l'absence d'un officiel FFJD, de prendre en charge l'intégralité des frais pour s'aguérir. La FFJD accepte-t-elle cette possibilité?

Et derniere question qui au sein de la FFJD est en charge de juger de la sélection des jeunes? Le directeur des tournois? le Vice -Président chargé de la jeunesse? Ou le CA?

Vivre Mieux c'est attendre aucune réponse!

Gilles Durand

Par WikiLeaks – le 08/02/12 à 16h55

bonjour,

merci d'avoir répondu.
permettez moi de prolonger la question (à laquelle vous ou un membre du CA peut sans doute apporter des précisions).

le CA a donc décidé de n'envoyer aucun jeune dans ces championnats a cause du comportement de certains autres. c'est bien là une punition collective dont on parle, n'est-ce pas ?

n'etait-il pas possible d'exclure uniquement les jeunes fautifs de ces championnats ? d'autres jeunes auraient certainement participé avec plaisir a ces competitions. la sanction aurait eu, dans le meme temps, une toute autre portee aupres des jeunes fautifs.

aussi, la presence de cette question, aujourd'hui sur le forum, 3 mois apres ces championnats, montre qu'une telle sanction (qui se voulait exemplaire) n'a pas ete comprise.
l'injustice d'une sanction annule le message que l'on veut faire passer. c'est peut etre aussi pour cela que les punitions collectives sont aujoud'hui interdites dans nos ecoles.

tachons, a l'avenir, d'en tenir compte.

bonne fin de journee

Par dalmeida – le 08/02/12 à 19h30

Je ne discute en général pas avec des anonymes.Je fais donc une exception.
Il n'y a pas eu de punition collective.Certains joueurs étaient fautifs.
Les autres n'avaient pas le niveau requis pour participer à un championnat du
monde.C'est aussi simple que cela.
Jean D'Almeida

Par ffjdmarco – le 08/02/12 à 21h21

marrant,
les jeunes n'ont pas le niveau requis (forcément, si nous ne leur donnons pas une chance) mais les adultes l'ont!!).
Quand je vois les derniers résultats de nos représentants seniors et que je vois cette phrase de notre président, je rigolerais s'il ne se prenait pas au sérieux.
Le plus triste, c'est que ce sont les jeunes qui en pâtissent.
S'il faut absolument le niveau, laissons ceux qui sont minimum dans les 20 premières places au volmac pour nous représenter.
C'est bien toi, Jean, qui disait il n'y a pas si longtemps, que la france devait absolument être présente au chpt du monde seniors. A l'époque, tu évitais soigneusement de comparer notre niveau avec les meilleurs mondiaux.
Si tu étais en accord avec tes dires, un seul senior irait aux tournois internationaux et un seul jeune.
tu me connais, je suis pour garder le budget seniors aux seuls jeunes.
De plus, les échanges qu'ils ont avec les étrangers leur permet de beaucoup mieux cerner leurs lacunes.
Bref, je te fais confiance pour trouver (encore!) les meilleures justifications du monde.