Fonctionnement Wikitournoi 2

Par nikie – le 27/01/12 à 15h32Informations

Bonjour,

Lundi dernier, le tournoi playOK de Wikidames a réuni 16 participants. Le redoutable Bobmarley remporte son 2ème tournoi devant le français « zrock » et le néerlandais « sexbom ».
Grâce à cette victoire, « bobmarley » prend la tête du classement général.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames :

- Classement, résultats et parties -

Un nouveau tournoi est organisé ce lundi 30/01 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h30). Vous êtes tous les bienvenus.

Pour participer, vous devez simplement être présent dans la salle de jeu, juste avant le début du tournoi à 21h00.

- Comment jouer sur playOK ?-

- Lien vers le site PlayOK -

A lundi. Bonnes parties !

Réponses (36)

Par nikie – le 04/02/12 à 11h13

Bonjour,

Lundi dernier, le tournoi playOK de Wikidames a réuni 27 participants.

Le polonais(?) « Klimbart » crée la surprise en dominant largement (5,5 pts/6) ses poursuivants. Le français « BobMarley » est deuxième à égalité de points (4 pts/6) avec 8 autres joueurs !! Bravo à tous les participants.

Au classement général, « BobMarley » est toujours en tête devant deux autres français : « papanoff » et « zrock ».

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames :
- Classement, résultats et parties -

Un nouveau tournoi est organisé ce lundi 06/02 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h30).
Vous êtes tous les bienvenus.
Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle avant le début du tournoi de 21h00.

Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien ci-dessous :
- Comment jouer sur playOK ?-

- Lien vers le site PlayOK -

A lundi. Bonnes parties !

Par WikiLeaks – le 05/02/12 à 21h27

bonsoir
je félicite votre ténacité pour organiser chaque semaine ces tournois internet. ici personne ne réagit à vos messages. Triste forum... ou triste fédération ?

mais le nombre régulier de participants doit vous encourager à poursuivre.

cette victoire de klimbart sur l'invincible bobmarley m'amène toutefois à poser une question : peut-on contrôler qu'il n'y a pas de triche lors de ces tournois ?

Par nikie – le 06/02/12 à 19h43

Bonsoir,

Merci pour vos encouragements.

Il est évident que ce ne sont pas dans les « nombreuses » réactions de ce forum, que l’on peut puiser de la motivation :-). Et dire que notre président se dit lui-même « désespéré »… Il doit bien voir que nous le sommes tous… à chacun ses raisons. Alors la participation de nombreux français, chaque semaine, à ces tournois en ligne est évidemment la meilleure réponse pour avoir l’envie de poursuivre.

Parlons du problème de la triche. C’est une question légitime à laquelle il faut réfléchir, si on veut, un jour, développer le jeu de dames sur internet. D’ailleurs, le problème de la triche ne se pose pas seulement pour ces tournois en ligne, il existe aussi pour les tournois classiques.

Sur ces tournois du lundi, plusieurs personnes ont accusé à tort « bobmarley » de tricher. Aujourd’hui, c’est « klimbart » qui est visé. Un joueur m’a affirmé que c’était très facile de tricher… sans pour autant me le démontrer. Une courte recherche sur internet ne m’a pourtant pas permis de trouver la méthode. Ce n’est donc pas si « simple » pour tous...

Au poker, la présence des tricheurs n'a pas empêché le succès des tournois en ligne et les meilleurs gagnent.

Ici, je rappelle qu’il n’y a pas d’argent, ni de lots offerts aux vainqueurs… L’intérêt de ces tournois est d’offrir un moment de convivialité, de partager ensemble notre passion, de pouvoir s’entrainer de chez soi dans des conditions quasi-réelles. C’est aussi une façon simple de contribuer au développement de jeu de dames. Quelle est la motivation pour un anonyme de tricher ?

Donc pour répondre à votre question, il nous est impossible de garantir l’absence de tricheurs. Mais si la triche existe, je pense qu’elle est très limitée. La plupart des joueurs sont honnêtes ce qui ne dévalorise donc pas ces tournois.

Évidemment si ces tournois en ligne devaient évoluer (et c'est souhaitable), cette question de la triche doit être posée et des garanties sont à trouver. Je n’ai pas aujourd’hui de solutions et j’espère que certains en auront car l’avenir du jeu de dames passe aussi par l’internet. Si vous avez des idées, vous pouvez les proposer ici ou sur Wikidames dans la rubrique "discussions" associée à la page des wikitournois (je vais y ouvrir un post sur ce sujet).

Rendez-vous ce soir sur PlayOK pour le tournoi de 21h.

Bonnes parties à tous !

Par JackyBruiant – le 06/02/12 à 22h06

Comment Tricher?

Le plus simple est d'avoir deux ordinateurs et de saisir en double la partie.
La limite est liée au temps et à la capacité de transcire la notation.

Plus compliquer, connaître tous les arcanes des échanges informatiques (savoir utiliser wininet http://www.dotnetheaven.com/uploadfile/mahesh/wininetintroduction05242005061945am/wininetintroduction.aspx).

Pour information, sur PlayOk dans le fenetre de jeu se trouve en permanence la possibilité de lire le PDN de la partie via le bouton PDN.

Si vous parvenez à simuler un clic sur le bouton PDN,
une fenetre s'ouvre par "sélectionner toutes les données" assez simple de copier dans notepad de créer un fichier pdn, il suffit d'ouvrir dam2.2 et demander son avis.

Tenter de le faire à la main, c'est assez long, un progamme lui mettra 2s. (j'utilise des astuces de ce type tous les jours pour piloter Excel, Word et Access dans le but de livrer 12 rapports différents en 10 minutes au lieu d'une heure à la main)

Pour terminer la triche peut-etre d'avoir un ami fort joueur qui accepte de venir en observateur et de vous conseiller.

A+

Par WikiLeaks – le 07/02/12 à 09h38

bonjour
je partage votre opinion. il est ridicule de tricher pour un anonyme.

d'autre part même si jacky nous montre ici la méthode à suivre, on voit bien que sa mise en œuvre est loin d'être facile : copier le pdn, coller dans notepad, transférer vers dam2.2... et çà pour chaque coup joué... quelle galère en manuel!
Sans compter que l'adversaire verra sur playOK que votre pseudo se grise pendant ces manipulations (preuve que vous travaillez sur une autre fenêtre que celle de la partie en cours). Alors, oui, il reste ceux qui sont capable d'automatiser ces taches, ce qui limite considérablement les tricheurs potentiels.

bonne journée

Par nikie – le 12/02/12 à 00h58

Bonjour,

Lundi dernier, le tournoi playOK de Wikidames a réuni 23 participants (dont un ancien champion de France). Le français « negrejesuisnegre» s’impose à égalité de points avec « alhaocoro» (5 points sur 6). Bravo à tous les participants.

Au classement général, les 3 premiers : « BobMarley » « papanoff » et « zrock » se tiennent dans un mouchoir de poche.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames :- Classement, résultats et parties -

Nous sommes à mi-parcours (6 tournois sur 13) et rien n’est joué pour la victoire finale. Merci à « Papanoff » pour sa fidélité : 6 tournois, 6 participations.

Je rappelle qu’à l’issue de ces tournois, un tournoi spécial « le tournoi des champions » sera organisé. Il sera réservé aux joueurs ayant terminé à l’une des 3 premières places d’un de ces 13 tournois. Il vous reste donc 7 tournois pour vous qualifier.

Un nouveau tournoi est organisé ce lundi 13/02 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h30).
Vous êtes tous les bienvenus. Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle avant le début du tournoi de 21h00.

Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien ci-dessous :- Comment jouer sur playOK ?-

- Lien vers le site PlayOK -

A lundi. Bonnes parties !

Par nikie – le 18/02/12 à 14h28

Bonjour,

Lundi dernier, le tournoi playOK de Wikidames a réuni 25 participants. Pour sa deuxième participation « klimbart» s’offre une deuxième victoire à égalité de points (5pts/6) avec « lovie100 ». Bravo à tous les participants.

Au classement général, « zrock » prend la tête devant « BobMarley » et « papanoff ». Rien n’est joué pour la victoire finale. Il reste 6 tournois.

Retrouvez le classement complet et toutes les parties sur Wikidames :
- Classement, résultats et parties -

Un nouveau tournoi est organisé ce lundi 20/02 sur PlayOK à 21h (6 rondes à la cadence de 5 min + 3s pour une durée approximative de 1h30).

Vous êtes tous les bienvenus. Pour vous inscrire, vous devez simplement être présent dans la salle avant le début du tournoi de 21h00.

Si vous ne savez pas comment jouer sur PlayOK, suivez le lien ci-dessous :
- Comment jouer sur playOK ?-
- Lien vers le site PlayOK -

A lundi. Bonnes parties !

Par nikie – le 20/02/12 à 20h00

Bonsoir,

La présentation de la liste des tournois sur le site PlayOK a été légèrement modifiée cette semaine.

Si vous ne trouvez pas la salle de tournoi, j'ai modifié le tutoriel "Comment jouer sur PlayOK" présent sur le site Wikidames :

- Comment jouer sur playOK ?-

Si vous l'habitude d'arriver tardivement pour l'enregistrement, avec ce changement vous risquez de ne pas trouver la salle à temps... Je rappelle que le tournoi démarre automatiquement à 21h00. Et aucun retardataire ne peut participer après cet horaire.

A ce soir. Bonnes parties.

- Lien vers le site PlayOK -

Par BALAVOINE – le 21/02/12 à 12h50

Bonjour,

pour ma part je ne joue plus sur internet et sur ce site car j'en avais marre de jouer contre des programmes.

C'est très facile à faire mais je ne donnerai pas de façon de le faire pour ne pas pourrir encore plus ce site et encourager la triche.

Damicalement,

Eddy

Par nikie – le 21/02/12 à 20h13

Bonsoir,

J'ai l'impression de retrouver ici une discussion commencée hier sur playOK :-)

"j'en avais marre de jouer contre des programmes"

C'est une affirmation bien rapide. En effet, expliquez-moi comment savoir que l'on joue contre un programme ?

La triche sur un tournoi est possible mais elle est forcément limitée, pour deux raisons :
- la méthode pour tricher n'est pas si simple à mettre en œuvre pour tout le monde,
- il n'y a pas de gain à obtenir qui encouragerait la triche

Ceux qui participent aux tournois sont là pour le simple plaisir du jeu. Est-ce que vous vous rendez-compte que vous vous interdisez de jouer à cause de rares tricheurs ?
Il faut savoir relativiser.
Si sur un tournoi, vous rencontrez un tricheur, ce n'est après tout qu'une partie parmi 6 autres. Est-elle totalement gâchée ? Cette partie est-elle moins intéressante que celle jouée contre un débutant qui laisserait un coup de mazette au 2ème temps ? Cela reste une partie de dames qu'il faut jouer comme on la jouerait contre un très fort joueur. Le tricheur anonyme ne fera qu'un tournoi ou 2 puis s'arrêtera...lassé. Sa victoire n'aura donc que peu d'incidence sur le classement général à l'issue de ces 13 tournois.

A bientôt

Par ffjdmarco – le 21/02/12 à 20h39

Tout à fait d'accord avec Nikie.
C'est sûr, c'est plus facile à le dire qu'à le subir mais ça peut être aussi un mal pour un bien.
Plus tu montes, plus il y aura un adversaire plus fort (tricheur ou pas).
Concentre-toi sur la beauté de ce jeu et tu garderas en mémoire les belles manoeuvres jouées ou imaginées.
Concentre-toi sur le résultat et il y a de grandes chances que tu en sortes frustré, surtout si tu continues quand tu gagnes et que tu arrêtes à la première partie perdue:-)

Par BALAVOINE – le 22/02/12 à 11h17

Bonjour,

Oui ben pour faire ça je préfère faire la même chose à mon rythme, t'en qu'à jouer contre des programmes.

Je préfère faire un tournoi avec les logiciels que j'ai.

Avis aux tricheurs bas de gamme qui "disparaisse" à chaque coup pour revenir jouer ensuite le bon coup. Et oui quand vous cliquer sur l'autre fenêtre pour transmettre le coup de votre adversaire à flits vous êtes "grisé" et ceci à chaque fois, donc ce n'est vraiment pas discret.

Alors, le minimum c'est d'avoir un autre ordinateur pour que ce soit plus discret =:o)

On peut commenter les parties dont on est spectateur (c'est du vécu avec un joueur hollandais, au final ils ont fini à quatre joueurs contre un, sympa).

C'est vrai qu'il n'y a pas d'intérêt, sauf d'être premier et il y en a certains pour qui cela est plus important d'être premier même sans jouer.

Damicalement,

Eddy

Par BALAVOINE – le 22/02/12 à 11h44

Juste une précision j'avais essayé des choses comme jouer en 2min partie fini en me disant cela limite les tricheurs qui n'ont pas le temps de rentrer les coups dans flits.

Mais bon même en 2min ou une minute partie fini, ça triche quand même.

pour ceux qui me diront c'est pas vrai c'est trop compliqué à faire :

http://www.youtube.com/watch?v=uh6aSN7vwtg

partie d'échecs jouer en 1 minute partie fini par un moteur de jeu Chessbase sans rien toucher tout ce fais en automatique.

Je vous laisse imaginer le nombre de chance que le joueur lambda à de faire un résultat sachant que Kasparov à vraiment du mal !

Par nikie – le 22/02/12 à 14h51

Bonjour,

Lorsque le pseudo se grise, cela signifie que le joueur quitte sa fenêtre de jeu et donc éventuellement qu'il consulte un logiciel de jeu de dames.... ou qu'il discute sur facebook, ou qu'il consulte son album photo, ou qu'il navigue sur un autre site, ou qu'il discute sur MSN, ou....etc, etc... Les possibilités sont nombreuses. Même si je reconnais que ce n'est pas très respectueux pour l'adversaire, ce n'est pas forcément une preuve de triche. D'autre part, j'ai déjà constaté que mon pseudo se grisait parfois sans que je quitte la fenêtre de jeu. Pourquoi, je n'en sais rien. "bobmarley" a rencontré le même problème. Il est très fort, on l'a donc vite accusé de tricher...à tort.

Il est facile de tricher à condition de trouver facilement le logiciel pour le faire.
Vous nous montrez un exemple aux échecs. Autrement dit, vous n'avez pas trouvé d'exemple pour le jeu de dames 10x10 :-). La méthode est-elle donc si facile à trouver pour celui qui ne sait pas programmer ?
D'autre part, les spectateurs dans une salle ne sont pas forcément les complices d'une triche.

Des craintes ne sont pas des preuves. A cause de quelques cas nécessairement isolés, vous faites une généralité et vous vous pénalisez. C'est dommage.
Heureusement il y a plus de gens intelligents que de gens bêtes. Il y a donc plus d'honnêtes joueurs que de tricheurs car gagner sans jouer relève de la bêtise.

A bientôt

Par BALAVOINE – le 22/02/12 à 16h46

Ah oui l'exemple pour les échecs et pas les dames.

Ok : http://www.youtube.com/watch?v=ob2qcX330tA

voilà, la difficulté de trouver le programme ? ben il suffit de taper dans un moteur de recherche playok auto chess ou playok auto draughts ... ou autre selon le jeu où l'on veut être au top.

J'ai vérifié avant de poster, car à la base je me suis mis à jouer aux échecs sur playok et je me suis fait laminer rapidement le mec m'a dit ben normale j'ai fait jouer Rybka sur une machine multiprocesseur (pour faire çà autant jouer directement avec Rybka sur mon ordinateur au moins je peux voir les variantes qu'il calcule et lui faire analyser la partie)

J'ai vérifié et les programmes tournent pour les dames, échecs, backgammon, reversi

Je n'ai pas vérifié pour tous les jeux, mais le système et tellement facile à adapter.

Enfin bref, venir me dire il n'y a pas de triche ou très peu faut vraiment pas se moquer du monde, ou alors je n'ai pas de chance et je me connecte au moment où il y a le plus d'ado qui souhaite se faire mousser.

Enfin bref cela n'engage que moi, j'ai quand même bien le droit de donner mon retour d'expérience sur ce type de jeu en ligne même si cela ne plait pas à tout le monde.

En tout cas Playok n'offre pas de contrôle contre l'utilisation de Bot (système qui automatise une tâche) et autre logiciel.

Je joue pas mal en ligne à d'autre jeu aventure et autre et les sites sont sécurisé contre la triche et l'utilisation de logiciel.

Je trouve juste dommage que playok n'est pas de politique anti-tricherie.

Sur d'autre site quand le logiciel est détecté soit le compte et fermé soit le niveau est remis à 0, en tout cas il y a une forte pénalité et là il y a en effet une triche limité.
Évidement il y aura toujours quelqu'un pour contourner le système mais la réactivité des contrôleurs du site est exemplaire et l'application d'un patch est rapide.

Par VivreMieux – le 22/02/12 à 16h57

Bonjour,


Je vais écrire une ânerie.
les parties rapide ne sont-elles pas empreintes de caractéristiques différente en fonction de l'opérateur (humain ou ordinateur)?.

J'ai observé quelques unes des parties de Klimbart en direct.
Il ne quitte pas sa position, aucun grisé.
Une suite de 10 coups joués en 9s chacuns(par une de plus ni de moins).
Des pertes de temps sur des prises étonnantes, elles ne sont pas pour autant systématique.
Une capture de dames en deux temps apportant le gain demande environ 6s de réflexion.
L'Analyse faite sur un logiciel montre que les autres choix sont évalué identique, voilà un nombre d'élément pouvant amener un doute sans preuve.

Nikie évoque la possibilité que l'anonyme soit un fort joueur, en citant l'exemple de BobMarley.

De ce point de vu, les doutes s'étoilent et l'anonyme n'est plus anonyme même sous l'usage d'un sympathique pseudo.

Sais-t-on qui se cache sous le nom de Klimbart, à l'évidence un très fort joueur!
Il suffit de le faire jouer contre Bob pour avoir une bonne estimation.

Dans tous les cas, le fait de prouver ou pas la tricherie n'empêche pas de jouer d'autres parties.
A la fin, il a un seul premier et les 24 ou 30 candidats en lice ne peuvent pas tous terminer premier et être tous des tricheurs.

Le virtuel ou le réel n'empêche pas la triche.
Et demain, votre adversaire peux très bien faire usage d'une triche pour devenir champion du monde celà n'a-t-il pas été le cas aux échecs (un jeune français et son taf supris en triche télephonique).

Vraiment à l'abri de rien


VivreMieux c'est joué pour le plaisir en acceptant la machine ou l'humain.

Par BALAVOINE – le 22/02/12 à 18h04

C'est vrai que la triche n'est pas présente que sur internet. Les échecs en on fait les frais et étant plus médiatisé ils ont même fait le 20h =:o) (la médiatisation à double tranchant).

Il est vrai que les téléphones portables de plus en plus puissant peuvent poser problème. Et que dire des salles de jeu sans arbitre, où présent dans une salle située à 500m de l'épreuve =:o)

La communication entre joueurs est très dur à stopper dans ce cas, et ce n'est pas au joueur de le faire mais à l'arbitre qui se doit d'être présent et faire attention à la triche.

Mais en 20 ans de jeu j'ai rencontré 2 tricheries certaines et une pas évidente donc bénéfice du doute :o)

L'une où le joueur allez au fond de la salle, (une très grande salle) 4 personnes de son club analysé notre partie en cours et lui communiquer le coup à jouer.

Une autre où le joueur allez dans une autre salle ou 2 personnes muni d'un ordinateur analysé la partie.

Cela m'a fait plutôt rire qu'autre chose et je n'ai rien dit, car c'était visible de tous donc si personne ne dit rien pourquoi mettre les pieds dans le plat.

Le cas limité rencontrer en 20 ans montre que la triche est vraiment cas isolé lors de tournoi.

Damicalement,

Eddy

Par nikie – le 22/02/12 à 18h08

Oui, Eddy, vous avez le droit de faire part de votre expérience. Et c'est une très bonne chose. Je nuance seulement les propos. J'apporte mes arguments. C'est tout l'intérêt du débat. Cela se fait sans animosité, je vous rassure. Et voilà qui anime ce forum :-)

Pour vous playOK est un nid de tricheurs, pour moi non.
Je joue sur playOK, je perds, je gagne. Je n'ai pas l'impression de perdre plus que je ne gagne. Je n'ai donc pas l'impression de rencontrer tant de tricheurs que çà. Vous avez rencontré un tricheur aux échecs car il vous l'a dit.
Les "ados qui souhaitent se faire mousser" sont-ils si nombreux au jeu de dames ? Sont-ils si nombreux sur les tournois du lundi soir ? Je pense que non, vous pensez que oui ?

Je ne connais pas grand chose à la programmation (même si la travail sur Wikidames m'a permis d'apprendre à écrire quelques lignes). Je ne pense pas être si nul en informatique mais je suis actuellement bien incapable de tricher sur playOK et de nombreux damistes doivent être dans mon cas. Évidemment en cherchant, on peut le faire. Je dis donc que ce n'est pas si simple. Je ne pense pas me moquer du monde en disant que très peu de joueurs trichent sur les tournois du lundi.

Les remarques de "VivreMieux" sur les parties jouaient par "klimbart" sont en effet très intéressantes et font avancer ce débat. Nul doute que nous serons plusieurs à examiner les parties de ce joueur lundi prochain.

Il serait évidemment plus agréable de savoir que playOK effectue les contrôles nécessaires surtout si d'autres sites le font déjà. Nous sommes au moins d'accord sur ce point.

Existe-t-il un autre site que playOK, qui effectue ces contrôles et sur lequel on puisse programmer un tournoi 10x10 comme celui du lundi soir ?

A+

Par open open – le 22/02/12 à 19h04

Bonjour,

Le débat sur la triche possible quand on joue sur internet est très intéressant
Il me rappelle une proposition d'homologation de tournois sur internet faite il y a 18 mois tombée, heureusement aux oubliettes pour la même raison.
Moralité, entraînez-vous sur internet, pourquoi pas, mais si vous voulez combattre à armes égales, venez aux compétitions officielles, et en plus cela fera vivre les clubs, les ligues et la fédération.

Yves Bernardeau

Par VivreMieux – le 22/02/12 à 19h05

De la triche en partie réelle, il y en a aussi. J' ai déjà entendu parler, de source sûre, de joueurs qui allaient aux waters avec leur petit damier magnétique et analysaient leur position, notamment les fins de partie. C' était tout à fait concevable quand après le contrôle du 50è temps, il restait encore une heure par joueur.

Vivre mieux, c'est lutter contre la triche à tous les niveaux. Et pas seulement la triche électronique.

Le "faux" Vivre Mieux.

Par Patrick KOPP – le 22/02/12 à 20h02

Bonsoir,

Mon avis: pour éviter la triche ?

Les joueurs FFJD, envoie à Nikie (c'est qui déjà) ? un pseudo officiel, une
adresse email valide et connue que Nikie gardera secret.
Plus de triches et on saura avec qui on joue. Moi, c'est "dammeur" mon pseudo.
Tant que la personne n'est pas authentifiée, elle sera refusée au tournoi du Lundi. Voilà !

En ce moment, pas le temps mais bientôt, je serais là !

@bientôt
Patrick

Par lieutenant – le 22/02/12 à 20h50

Salut ...


Quelques réponses à certains d'entre vous ..

Vivremieux :) Pour info Klimbart a explosé bob marley ! vas voir la partie de l'avant dernier tournoi ... quand ton connais l'identité de bob marley et le talent de ce joueur en blitz , on peut vraiment se poser des questions ( sauf si de l'autre côté il y a l'équivalence , ce qui voudrait dire
que de rassembler deux joueurs de même niveau sur un tounoi bidon et quand même un pur bonheur .

Pour Patrick Kopp , tu as raison , j'avais proposé à nikie que les joueurs qui s'inscrivent à ce genre de tournoi , mettent leur numéro de licence en forme de pseudo ou autre .

Pour Balavoine , tu as mon soutien absolu, un tournoi comme celui - ci même bidon dois être pris au sérieux , j'ai 4 logiciels à la maison , ça m'interresse pas de jouer contre des logs , si c'est le cas j'ai ce qui faut chez moi .

La triche , c'est ce mentir à soit mêmme ou tout simplement pour faire c.. le monde , et je confimre ici que l'on peut tricher sans que le pseudo se grise et cela de deux maniére , premiérement faire jouer un programme a sa place , comme à fait un certain BETAMASTER compte bloqué en 8*8 et de nationnalité Francaise !! mais aussi le plus simple et à la portée de tous 2 ordinateurs , j'apporterais sur you tube la preuve que cela est trés facile voir même inapeçu .... en 5 mns et 3 secondes !!

........ amitier

Par lieutenant – le 22/02/12 à 20h55

BETAMASTER était un joueur Francais qui jouait au 8*8 avec un programme niveau 2800 points ,compte bloqué .


Ne cherchez pas dans wikipédia , il n'y est pas !

Par nikie – le 22/02/12 à 23h12

Bien, bien, il y a de l'animation sur ce post. Voilà qui fait plaisir. :-)

On peut tricher. Tout le monde est d'accord. Une démonstration n'apporte donc pas grand chose.
Par contre, la manière dont "Betamaster" a été démasqué m'intéresse d'avantage. Pourquoi PlayOK n'a-t-il pas modifié son site en conséquence ?

Les résultats de "klimbart" sont étonnants, je l'admets. Sa victoire contre bobmarley est surprenante. On ne connait pas son identité et donc le doute est permis. Mais que voyons nous : 86 pseudos différents ont participé aux 7 derniers tournois. 1 joueur est soupçonné de triche. Ai-je le droit de dire qu'il faut peut-être aussi relativiser ? Faut-il pour autant ne plus jouer sur internet ? C'est une attitude extrême que je trouve disproportionnée.

Vous dites que le tournoi est bidon. Mais que veut dire "bidon" : sans gain ? Je dis oui. Sans intérêts ? Je dis non. Le jeu de dames sur internet est un levier pour développer le jeu en France et attirer des joueurs vers des clubs ou des compétitions réelles. Il ne faut pas le négliger (même si évidemment aujourd'hui tout est à encore à construire... ces wikitournois peuvent être un début)

Dans quelques semaines, débutera un nouveau wikitournoi et donc un nouveau trimestre de tournois. On peut essayer de trouver une autre méthode d'inscription. Patrick et "lieutenant" font une proposition. Elle a le mérite d'exister. On peut donc en discuter. J'avais proposé à l'époque à "lieutenant" de me développer son idée. Il va peut-être le faire ici. Il faut en effet réfléchir aux conséquences.

- Dans cette proposition, l'organisateur possède une liste de pseudos avec l'identité de la personne et un mail valide. Mais comment vérifier que cette identité est exacte ? Qu'est-ce qui empêche l'usurpation d'identité ?
- Qu'est ce qui évite la triche ?
- La mise en œuvre semble assez lourde pour l'organisateur du tournoi. (par exemple, l'organisateur n'a que 5 minutes pour valider les inscriptions).
- L'inscription est moins simple que celle actuelle. Il y aura donc moins de participants, le tournoi est-il viable ?
- Mais surtout : cette proposition ne s'adresse qu'aux joueurs licenciés français. Ce n'est pas la meilleure manière d'attirer de nouveaux joueurs.
Voilà qui me rappelle une discussion, sur ce forum, sur l'idée de limiter l'accès au forum aux seuls licenciés, afin d'empêcher les interventions d'anonymes malveillants. Il n'y a peut-être pas plus de tricheurs sur playOK que d'anonymes malveillants sur ce forum. A vouloir s'en priver, ne serait-ce pas pire que mieux ?

A réfléchir...

A+

Par lieutenant – le 22/02/12 à 23h20

Salut Nikie

Sauf erreur de ma part Playok peut démasquer les joueurs utilisants des logiciels jouant à leur place , mais en ce qui concerne la situation de deux ordinateurs là c'est impossible :)

Par lieutenant – le 22/02/12 à 23h22

86 pseudos ok et combien de doublons ? :)

Par lieutenant – le 22/02/12 à 23h25

Pour terminer je me payerai la tête de Klimbart lors d'un tournoi:) quand je dit la tête c'est au sens imagé , pas au sens propre . Amitier

Par lieutenant – le 22/02/12 à 23h36

Désolé pour la répétition des posts , je terminerais par une chose essentielle .

les wikitournois c'est une bonne idée, c'est une certitude, tu as raison nikie , mais pour donner de l'intérêt à ces tournois , l'identité des gens doit être su , d'une part cela motiveraient les joueurs , d'autre part enlèverais pas mal de suspicion quand un joueur classé 1600 bat un joueur classé 2100 ( classement playok) puis pour terminer savoir que l'on peut éventuellement rencontrer un Oscar , un Flaubert un Cordier un thomy , un kevin ou tout joueur d'un niveau très élevé permet d'un motiver plus d'un .......

Par lieutenant – le 23/02/12 à 00h02

Lien ci dessous partie Klimbart bob marley



http://www.playok.com/fr/game.phtml/7396247?gid=cp&app=1


on peut apprécier la force du joueur

Par – le 23/02/12 à 00h40

moi sa me dérange pas de jouer contre quel'qun qui joue avec un logiciel le principal c'est de faire de belle parties.

Par WikiLeaks – le 23/02/12 à 20h15

bonsoir

moi qui etait absent depuis quelques jours, je retrouve un sujet bien animé.
il passionne ce qui montre aussi tout l'interet des damistes pour ces tournois.
nikie pose de bonnes questions. au passage, quelle energie ce nikie, bravo !
d'ailleurs, patrick, si l'anonymat lui semble necessaire pour oeuvrer ainsi sur wikidames on aurait tort aujourd'hui de lui reprocher

pour revenir a la triche : la solution proposée par patrick ressemble a la construction d'un club privé. cette solution interdirait aux non damistes de participer, non ? ce serait dommage. il faut peut etre voir l'internet comme un lieu ressemblant a nos cafés d'antan, dans lesquels le haut niveau cotoyait les debutants. un tel lieu aujourd'hui pourrait conduire de nouveaux joueurs a rejoindre nos clubs. si les tournois sont reserves aux licencies on s'eloigne de cette idee, non ?
aussi, dans ce club prive, personne ne tricherait car tout le monde se connait. est-ce bien l'idee proposée ? mais qui peut pretendre connaitre qui est qui sur internet ?
pas facile je trouve, car je n'ai pas non plus de solution a proposer
bonne soirée

Par lieutenant – le 24/02/12 à 18h35

Salut Patrick


Oui tu as raison tu ne sais toujours pas qui est Nikie pourtant c'est une évidence , connaissant parfaitement certains alinéa du droit , je ne vais pas indiquer son nom est prénom ici .Par contre je te conseil de le relire à plusieurs reprise et cela sur différents posts . Et oui l'écriture même sur clavier c'est comme une empreinte . Bonne lecture Patrick à bientôt peut être devant un damier mais là je pense que cela vas être dur ......

................/__\.................

Par nikie – le 24/02/12 à 22h32

Bonsoir,

Ohhh, mon Dieu, je suis démasqué :-))

Merci WikiLeaks pour ton soutien. Je note que pour chaque post où tu interviens, nous avons le droit à une "révélation" (même si ici elle fait pschitt)... tu as bien choisi ton pseudo :-)).

Et voilà comment cette réflexion sur la triche n'ira pas plus loin... j'attendais de ta part, "lieutenant laurent", un exposé plus approfondi sur la méthode d'organisation des tournois sur internet. Mais ce ne sera visiblement pas le cas, n'est-ce pas ? Qu'on se rassure, le forum peut maintenant retourner à sa léthargie... "lieutenant" veille.

Une zone de discussion sur Wikidames reste disponible sur la page des Wikitournois, pour ceux qui auraient des suggestions pour organiser différemment les tournois Wikidames :
- Discussions Wikitournois -

A bientôt

Par lieutenant – le 26/02/12 à 01h34

Nikie tu fait dans l'orange ou lecitron , tu aurais pu autre chose comme
onomatopée .

On s'appel promis à bientôt ..

Par lieutenant – le 26/02/12 à 03h19

Nikie tu fait dans l'orange ou le citron , tu aurais pu prendre autre chose comme onomatopée .

On s'appel promis à bientôt ..


Trait aux blancs

Par lieutenant – le 24/04/12 à 00h23

:)