FFJD fonctionnement 2

Par dalmeida – le 24/01/12 à 18h21Divers

Bonjour à tous
J'ai indiqué que j'allais de temps en temps faire quelques mises au point sur ce forum.Les réactions des anonymes sont sans intérêt.Etre membre de la FFJD c'est d'abord avoir sa licence.Lorsqu'on ne l'a pas ,il faut en tirer toutes les conséquences.Chacun peut apporter sa contribution au développement de la FFJD
au niveau de son club,de sa ligue ou de la fédération.Les licences constituent
les ressources principales de la FFJD.Ces ressources sont utilisées pour soutenir
les ligues(via les retrocessions) ,pour aider à l'organisation des compétitions nationales (Cannes,Parthenay,Coupe de France,Championnat de France seniors,..) et
pour permettre à nos représentants de participer aux compétitions internationales.
Prendre sa licence c'est donc soutenir le jeu de dames.
Jean D'Almeida
Président FFJD

Réponses (5)

Par Raphaël Martens – le 24/01/12 à 19h38

Mon cher Jean,

J’ai une licence interrompue depuis 1980, 32 ans !
La fédération a aussi ses devoirs envers ses membres.

Médaille, diplôme ou autre mérite pour valoriser et
reconnaître ses membres les plus fidèles.

Non ?

Par dalmeida – le 24/01/12 à 19h42

Excellente idée.
Jean

Par VivreMieux – le 25/01/12 à 14h39

Monsieur Jean d'Almeida nous livre un nouveau post intitulé Fonctionnement 2.

Les réactions des anonymes sont sans intérêts!
Si la pensé de l'anonyme est de faire usage d'insultes et mensonges. Il suffit simplement de l'ignorer et de ne faire aucune publicité.
A l'inverse, si la pensé de l'anonyme n'est pas dénuée d'intérêts, il faut plutôt l'encourager.
Pour juger de l'intérêt, il faut lire le message et agir en connaissance.

A la réaction de monsieur Jean D'Almeida, j'en déduis une lecture de mes messages. Alors ici, je vous suggère de passer mes messages. Ils sont destinées aux autres et sans intérêt.

Je m'attendais à apprendre quelque chose de nouveau sur le fonctionnement de la FFJD.
Les ressources de la fédération sont principalement les licences!
Et lorsque l'on ne l'a pas, il faut en tirer toutes les conséquences!

Une personne sans licence n'est pas un anonyme. La fédération prévoit même pour elle de pouvoir jouer dans une épreuve semi-rapide et d'être ainsi lister dans le classement national.
Elle contribue donc à la vie de la fédération sans avoir les droits des licenciés.

C'est quoi les droits des licenciés, d'être représenté à l'A.G et de pouvoir obtenir des informations auprès des dirigeants. La FFJD a, elle réciproquement, des devoirs de présenter et de suivre ses statuts.

Et Il est plus facilement de faire subir des conséquences à des non licenciés que d'obtenir les devoirs de la FFJD conforme à ses propres règles.

Jouer sans licence c'est soutenir la fédération, c'est inscrit dans les règles de la FFJD.


Vivre Mieux pseudo Anonyme

Gilles Durand

Par dalmeida – le 25/01/12 à 15h26

Monsieur Gilles Durand
Je considère effectivement que les réactions des anonymes sont sans intérêt.
La lecture de votre texte me conforte dans cette idée.
Jean D'Almeida

Par VivreMieux – le 25/01/12 à 17h17

Monsieur Jean D'Almeida,

Je considère les réactions des anonymes non dénoué d'intérêt.
La lecture de votre texte me conforte dans cette opinion.
Tout comme vous je lance des affirmations et prône mes idées.

Notre verbiage est intitule et n'apporte rien de concret aux lecteurs qui attendent de l'action au lieu d'idée.

La sphère des joueurs de dames à la française a besoin d'un guide, d'un rassembleur d'idée et d'un découvreur de talent.
Nous ne sommes ni l'un ni l'autre de cette trempe. C'est bien dommage pour elle.

Les lecteurs du forum aimerait peut-être savoir pourquoi, la France a été absente des jeux de Pékin et championnat du monde?

Ah, oui c'est vrai vous l'avez dit régulièrement ici, le forum ne sert pas à répondre aux questions des anonymes et encore moins aux licenciés.

Quelques braves post des messages d'informations
CDF à La Roche sur Yon
Cannes
Parthenay
Championnat du Pas de Calais

Quant aux informations techniques, elles sont rares. Ou sont passé les analystes et les résolveurs de problèmes.

Pas un champion, pas un membre du CA ne viennent animer le forum voir alimenter les rubriques.

Ouf, ils existent des alternatives d'informations.
Des sites et des blogs de champions et de passionnés.

Si le forum n'est plus animé, si l'information se fait rare. Il faut simplement le supprimer.

Cela évite l'intervention d'anonyme, de propos désobligeant voir des demandes de censure.

Voilà, pour vivre mieux
Il faut supprimer l'inutile
C'est à dire le forum


Gilles Durand