Le site officiel de Parthenay 2012

Par Patrick KOPP – le 15/01/12 à 23h44Informations

Bonsoir à tous,

Il est 22h45 et je proclame le site officiel de Parthenay 2012, "Ouvert".
Ceci est son lancement officiel. Merci d'être indulgent !
A l'adresse suivante:

http://dammeur.fr/Parthenay2012/index.htm

Quelques petites améliorations seront rajoutées ultérieurement.

Je remercie Yves BERNARDEAU de m'avoir fait confiance.

@bientôt
Patrick

Réponses (9)

Par open open – le 16/01/12 à 13h28

Bonjour,

MERCI Patrick

Ta ponctualité est digne du roi des sites
Et c'est aussi pour cela que l'on te fait confiance.
J'aime bien la nouvelle présentation, et j'espère que nos amis damistes auront plaisir à consulter régulièrement le site http://dammeur.fr/Parthenay2012/index.htm

Je te ferais passer dès que possible les informations manquantes.
Mais déjà vous remarquerez que
-l'open se déroulera sur 11 rondes au lieu de 7
-vous pouvez arriver la veille sans supplément pour l'hébergement
-en plus d'un tarif très abordable, un effort conséquent est fait pour les jeunes et les couples
- Si tous les matins sont pris, il y aura 3 après-midi de libre pour faire autre chose (repos, analyse avec Jean Marc, peut-être la surprise de Taille, le marais poitevin, le Puy du Fou, le futuroscope, visiter la vieille ville,etc...)

Les retours très sympa de l'open 2010 et les conditions exceptionnelles d'hébergement et de restauration proposées devraient faire de l'open 2012 un grand cru; déjà plus de 20 joueurs ont annoncé leur venue sauf imprévu.
Merci d'avance à ceux qui signaleront dès que possible leur probable venus, car notre petite équipe a besoin de cette information pour bien vous recevoir.

Avec l'aide de la fédération, la venue des champions de France toutes catégories sera facilitée, contacter yves.bernardeau@orange.fr

La wifi est dans certains hôtels et dans le lycée Pérochon. J'ai fait la demande, avec de bonnes chances de réussite, pour avoir la wifi dans la salle, ce qui permettrait d'envisager entre autre la surprise de Taille.

En organisant un open à Parthenay seulement tous les 2 ans , encore une idée de Patrick, nous essayons de faire le maximum sans trop nous user. L'ensemble des subventions ou aides est utilisé dans ce but. Seule la restauration permet au damier parthenaisien de faire un peu de trésorerie pour former et accompagner les jeunes un peu partout.

D'avance merci à tous et particulièrement à Patrick

Par damieryonnais – le 21/01/12 à 21h35

Yves Bernardeau a écrit "Avec l'aide de la fédération, la venue des champions de France toutes catégories sera facilitée, contacter yves.bernardeau@orange.fr
"
Yves, peux-tu nous dire en quoi la FFJD ta aidé dans ton organisation de championnat (tu suggère une aide financière).
L'équipe organisatrice du championnat de France est très curieuse et voudrait bien savoir comment la FFJD aide les organisateurs de manifestations nationales.
Daniel Balavoine.

Par open open – le 22/01/12 à 01h54

Bonsoir,
Quand j'ai demandé pourquoi tu n'a pas appliqué le règlement du championnat de France, pour les inscriptions pour les jeunes
tu m'as répondu parce que depuis plusieurs années il y avait la même erreur!


Et maintenant tu me demandes comment la venue des champions de France est facilitée par la FFJD!
tu vas voir combien je suis compréhensif et je te réponds sur le forum puisque c'est là que tu m'interpelles

Saches que l'ORGANISATION de l'open a ouvert une ligne de crédit de 1000€ pour faciliter la venue des champions de France des 2 dernières années.
J'ai proposé à Jean et à Richard une liste, pour éviter les oublis et la manière d'utiliser cette ligne pour respecter une certaine éthique;
Après échanges épistolaires
Ce sera donc sous la forme suivante:
une prise en charge partielle des frais devant directement être versés aux organisateurs sera appliquée aux champions de France des 2 dernières années ( puisque l'open n'a lieu que tous les 2 ans) dans les limites suivantes:
maximum 100€
maximum 50%
et dans la limite des 1000€ de la ligne de crédit ouverte à ce effet par l'OPEN

Mais la FFJD ne versera pas 1000€, et l'open de Parthenay paiera les feuilles de notation, les homologations nécessaires etc, soit là encore une ligne de crédit de plus de 500€! ce que ne fera pas La Roche, puisqu'il est écrit dans le règlement que la FFJD s'en charge

Saches enfin que ce n'est pas pour faire de la surenchère stupide, que ces prises en charge ont été décidés et qu'elles viennent en plus des tarifs très bas pratiqués et des avantages faits aux jeunes et aux couples
Et ce d'autant plus qu'il est probable que le damier Yonnais a plus du double de subventions que le damier Parthenaisien

C'est simplement qu'il est tenu compte des charges à payer globalement et d'une volonté de justice dans la répartition de ces charges en fonction des personnes
à partir d'une organisation où tout est réfléchi très longtemps à l'avance pour diminuer les frais tout en offrant le meilleur accueil possible et ayant une participation réussie en quantité et en qualité.

C'est aussi simplement qu'après des années d'expérience qu'a eu ma famille d'organisateurs d'évènements de toutes sortes, il y a une constante :un certain nombre de charges soit-disant incompressibles viennent grevées l'organisation d'une manifestation quelle qu'elle soit:
ce sont les repas et les chambres des organisateurs, de l'arbitre et d'un certain nombre de personnes comme pour Parthenay les champions sortants.
En organisant soi-même l'hébergement et la restauration on modifie la donne, bien sur en confiant l'hébergement et la restauration à d'autres, c'est nettement plus simple d'organisation, mais financièrement plus compliquée
mais rien que sur ce poste là nous économisons environ 2000€

Rappelle-toi c'est le même raisonnement que j'appliquais quand je contestai fermement le bien fondé d'organiser le championnat de ligue dans un hôtel à la Roche sur Yon...

le premier sous gagné est celui qui n'est pas dépensé, disait-on autrefois dans ma campagne, quand les paysans avaient encore du bon sens.

Sur ce bon courage,
Amicalement
Yves

Par open open – le 22/01/12 à 13h18

Re
Désolé pour les 4 grosses fautes d'orthographe, dues probablement à l'heure tardive
Yves

Par damieryonnais – le 22/01/12 à 19h57

Bonjour à tous,

Cela ressemble fort à une campagne de dénigrement avec des arguments fallacieux.


J’espère que ce n’est pas parce que l’open de Parthenay est un peu avant le championnat de France sinon on touche le fond.

Je reprends les inexactitudes point par point :

Tarif pour les jeunes :

Je ne savais pas que les jeunes pouvaient participer au championnat de France sénior. Un joueur qui fait participer des jeunes au championnat m'a dit que l'inscription était de 30 euros. J'ai vérifié rapidement sur les sites de Patrick Kopp, et , effectivement depuis 7 ou 8 championnats, il est bien demandé une somme de 30 et pas 25 euros aux jeunes.
Cette différence justifie-t-elle de s'attaquer aux organisateurs des 8 derniers championnats ? Ou, cela serait assez pervers, du dernier seulement (La Roche-sur-Yon), en faisant semblant de découvrir que le règlement présent sur le site FFJD n'est pas, de tout évidence, et tout simplement mis à jour sur ce point.
En ce qui concerne les jeunes j'ai passé une heure de mon temps à renégocier la pension complète pour l'avoir à 24 euros et des poussières soit 5 euros de gagner pour les jeunes par jour. Cela fait au moins 40 euros de redonner pour les gamins (inscription "plus" que gratuite !).

Je suis allé jusqu'à proposer d'héberger gratuitement un jeune à M. Bernardeau il y a quelques jours.

Pour ce qui concerne le fait de proposer la possibilité de nombreuses chambres individuelles aux joueurs avec demi-pension ou pension complète, cela est fait par respect pour les joueurs et parce que ceux-ci ont le droit de ne pas avoir à dormir dans un dortoir s'ils le souhaitent et ont peut-être le droit d'avoir la possibilité de manger des repas préparés par des professionnelles !

Pour ce qui concerne la dernière attaque contre l'ancienne équipe dirigeante du Damier Yonnais, appelée subtilement "La Roche" (on ne sait pas de qui on parle) ,qui avait réussi à obtenir une salle vaste à l'hôtel IBIS de La Roche sur yon pour un championnat de ligue en contrepartie du fait que les joueurs prennent une formule entrée plat dessert à environ 11 euros je laisse le soin aux personnes concernées de répondre si elles en ont le courage et il en faut devant tant de mauvais esprit (voir le mal où il y en a pas et retourner la bonne volonté des gens contre eux).

Enfin, M. Bernardeau découvre que le fait de poster un message dans son post concernant le site de Parthenay est très incorrect mais alors pourquoi avoir lancé une polémique sur les tarifs jeunes sur le forum dans le post concernant le site du championnat de France ? C'est quand cela lui arrive qu'il s'aperçoit que ce qu'il fait avec les autres est incorrect.

Nous n'avons pas à regretter de vouloir accueillir dans de bonnes conditions les joueurs pour le championnat de France et de vouloir en faire un succès dans l'intérêt du jeu de dames.
Nous n'avons pas à en avoir honte parce que nous manquerions de "bon sens" pour cela.
Je retiens que l'Open de Parthenay est aidé par la FFJD financièrement. .
Bon week end.
Daniel Balavoine.

Par open open – le 22/01/12 à 22h07

Bonjour,
Daniel
j'ai le droit de ne pas être d'accord avec toi
j'avais pris la peine de lire le règlement du championnat de France
Ce n'est pas les 5 euros, de différence qui sont importants
mais le respect du règlement qui est affiché, justement pour éviter les polémiques
et l'an passé comme il y a 2 ans, mes jeunes ont réglé normalement 25€
Mon premier post avait pour but d'avertir de l'erreur
Tu reconnais ne pas avoir lu attentivement le règlement du championnat de France avant de te lancer, bien que le Président sur le forum t'ait expliqué où le trouver quand tu le lui as demandé, et maintenant tu demandes à changer le règlement...

Je t'ai répondu longuement afin d'expliquer comment Parthenay peut offrir des tarifs réduits et des aides et quelles étaient les raisons.
Le choix de la Roche est autre, en partie motivé par la difficulté d'avoir une salle si j'ai bien tout suivi depuis le début.

Pour le reste si je te réponds, ce sera sans fin et la polémique ne m'intéresse pas
Amicalement à tous les damistes
Yves

Par Patrick KOPP – le 23/01/12 à 16h35

Bonjour,

On fait la même pour Parthenay 2012

http://dev.windeo.com/mailingserv.php?action=test&email=&url=http://www.dammeur.fr/Parthenay2012/index.htm

@bientôt
Patrick

Par damieryonnais – le 23/01/12 à 18h36

la polémique lancée par M.Bernardeau ne m'intéresse pas non plus tout comme les gens jaloux et bornés.

Par open open – le 24/01/12 à 12h43

Bonjour,
J'ai demandé au modérateur dès hier la suppression du dernier message de Daniel qui ajouté aux autres est passible de la loi de juillet 1881
Le Président a signalé il y a quelques temps, qu'il fallait un volontaire pour ce poste
Merci de donner suite à ma demande de suppression de message infamant dès que possible
en même temps on pourra aussi supprimer ce message plein de modération
Yves Bernardeau