Changement Email

Par ldescamps – le 13/12/11 à 18h22Divers

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que mon adresse de contact FFJD est laurentdescamps@sfr.fr ... boite que je ne consulte pas souvent.

Désormais, il faut m'écrire à : descamps59247@gmail.com

Si le webmaster peut faire le changement, notamment dans la redirection avec classement@ffjd.fr


Merci,
Laurent

Réponses (14)

Par Pierre Bourgeois – le 13/12/11 à 23h37

salut Laurent
Ta formulation "webmaster FFJD " est quand même particulière.
il ya quelque temps "Fumaco" conseillait que le webmaster soit anonyme sans que sur ce forum personne ne réagisse.
on peut faire ls autruches, mais on peut aussi poser des questions
moi j'ai des infos contradictoires.
Apparemment d'après des infos de Richard Przewoniak qui m'a appelé hier au tel à la suite d'un échange de mails ,il n'y a pas vraiment de webmaster FFJD.
je fais partie des personnes attachées à ce site FFJD
Il a coûté beaucoup de temps et d'énergie à ceux qui l'ont mis en place Arnaud Cordier puis Nicolas guibert
on est en droit de savoir ce qu'il en est actuellemnt
désolé pour tous ceux qui pensent que ce n'est pas comme cela qu'il faut faire, moi j'attends une réponse depuis 2 mois ... ;-))
Pierre Bourgeois

Par BALAVOINE – le 14/12/11 à 15h35

Bonjour,

Sur le site ffjd on trouve bien le webmaster :

http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=conseil

Amitiés,

Eddy

Par Pierre Bourgeois – le 14/12/11 à 22h47

Salut Eddy
je ne crois pas qu'il faille tenir compte des noms des responsables ffjd qui figurent sur le site: rien n'est à jour.

Il va falloir dire les choses.
La mêthode mail,j'ai testé, oui bon, on pose une question une fois , deux fois, trois fois, quatre fois,cinq fois, on se décourage ...
Je vais les coller les réponsesque que j'ai reçu
Venir sur le forum est probablement plus efficace

Trouves-tu normal qu'au 14 décembre 2011, aucune mention des champions de France jeunes d'Enval ne figure sur le site officiel ? ...rien

le temps s'est -il arrêté en 2010?
2010 champion de France junior :CARTON Mickaël
2010 champion de France cadet : CUBIER Franck
2010 champion de France minime:LECLERC Anastase
2010 champion de France benjamin :BOURGEOIS Baptiste
2010 champion de France poussin 2010:BONNETOT Anais
meilleur club formateur de jeunes 2010: Montrouge

le championnat d'Enval 2011 a eu lieu le week -end du 5 juin 2011 : Cela fait 6 mois et rien n'est à jour
c'est quoi les priorités ?
la coupe de France à Mirepoix?
Montrouge est peut-être le meilleur club formateur de France 2011 ...personne n'en saura rien ..c'est vrai ça : peut-être c'est Montrouge ;-))personne n'en saura rien.
tu trouves ça normal ?
quelqu'un trouve t-il ça normal?

Pierre Bourgeois

Par BALAVOINE – le 15/12/11 à 11h01

Bonjour Pierre,

Cela s'explique peut être par le manque de temps pour les bénévoles qui oeuvrent pour le site ?

Je constate que le responsable informatique et "webmaster" mentionné (s'il s'agit toujours de la même personne) est une unique personne, peut-être qu'elle a une surcharge de travail ?

Plutôt que de tirer à vue sur les bénévoles, je propose que les "informaticiens" aident la personne au maintient du site et à l'actualisation...

Si les ou la personne qui a la gestion est d'accord pour avoir un coup de main.

D'autre part la gestion et l'actualisation ne peut se faire qu'avec le soutient des joueurs et des organisateurs, car bien souvent on nous demande la gestion d'un site et on ne nous fournis pas de contenu (résultats, parties...) rendant le travail impossible ou si compliqué que l'on baisse rapidement les bras.

En lisant les remerciements en bas de page, j'ai noté "la fédération dispose désormais d'une vitrine de grande qualité visuelle", oui mais le contenu même du forum et les différentes publications polémiques ne donnent vraiment pas une bonne image de notre sport.

Il faut penser au sponsor et autre demande que les bénévoles ou la fédération effectue pour les tournois à venir. Les personnes qui reçoivent les demandes vont regarder notre site et au vu du contenu, je ne pense pas qu'ils aient vraiment envie de nous suivent.

Amitiés,

Eddy

Par BALAVOINE – le 15/12/11 à 11h26

Je me demandais si les échecs reconnu comme sport avait le même problème.

Et je constats que non, car ils ont tous simplement pris l'option de ne pas avoir de forum sur le site de la fédération.

Nous avons un avantage sur les échecs pour une fois, mais nous ne l'utilisons pas pour montrer ce que nous faisons en région et ce que nous sommes capables de faire avec beaucoup moins de moyen que les échecs.

Il est dommage de gâcher cet outil de communication offerte par les personnes qui ont conçu le site.

Utilisons le pour promouvoir notre jeu pas pour nous déchirer.

Amitiés,

Eddy

Par Pierre – le 15/12/11 à 14h43

Salut Eddy. La question a été évoquée récement sur ce forum. http://www.ffjd.fr/Web/index.php?page=forum&id_sujet=9857268#
Amitiés
Pierrot

Par Pierre – le 15/12/11 à 14h47

Voir ma réponse à ce post....

Par Pierre Bourgeois – le 15/12/11 à 21h26

Désolé Eddy, tes arguments sont vrais mais ce n'est pas trop la question pour moi là.
Cela fait depuis 2 mois (15 octobre lors de l'AG du club de Montrouge) que je cherche à savoir qui peut bien être le webmaster FFJD juste pour qu'il puisse créer une "fiche" de club dans la base Access.
J'ai demandé à mes connaissances, testé la mêthode "envoi de mails aux responsables" j'ai eu deux réponses ahurissantes.
2 mois à attendre (bon j'ai fait autre chose) et si je ne suis pas venu sur le forum raler plus tôt c'est un peu pour les raisons que tu cites.
Désolé pour ceux qui trouvent qu'il faudrait faire autrement mais le plus efficace semble encore être le forum.
Pierre Bourgeois

Par BALAVOINE – le 16/12/11 à 11h13

Bonjour Pierre,

désolé je comprends mieux le pourquoi...

La solution du problème ? Peut-être de ne pas prendre une seule personne comme webmaster et responsable informatique mais plusieurs ? Donc plusieurs webmaster et plusieurs responsable informatique...

Cela peut permettre une répartition de la charge de travail et une meilleure réactivité, car les bénévoles ont parfois d'autres obligations que le jeu de dames.

Amitiés,

Eddy

Par chdom – le 16/12/11 à 13h56

Bonjour Pierre

Il semblerait que le nouveau webmaster soit jean pierre Leveque de Troyes.

amitiés

Par Pierre Bourgeois – le 16/12/11 à 21h48

Bonjour Dominique

;-))) Ce n'est pas Jean pierre Leveque , je l'ai vu dimanche au tournoi de la ligue Ile de France, ce n'est pas lui ça c'est sûr ;-)))
Jean pierre Léveque est un damiste francilien qui il ya une vingtaine d'années a été un des champions de l'émission "des chiffres et des lettres" il est licencié à Troyes car il a participé à la coupe de france dans l'entente Troyes -Sens et il participe à Cannes parfois,il a longtemps été un des animateurs d'un rendez-vous hebdomadaire parisien dans un bar près dela gare Montparnasse où on croisait et on croise encore du beau monde
Il va rigoler quand il va savoir ça.
Bon, cela prouve que l'info a du mal a circulé entre membres du CA et que tu n'es pas en copie de tous les messages de D'Almeida/Przewosniak.
j'ai déja été maladroit dans un post précédent recemment avec toi et ne voudrait pas trop polémiquer , on s'use pour des bétises et des trucs qui n'aboutiront à pas grand chose ...
mais bon quand on voit la facilité d'échanger des infos par mail et de faire circuler de l'information sur internet , on peut de temps en temps mettre les pendules à l'heure.

Laurent Descamps vient signaler (a qui ?) sur le forum que son adresse avait changé, toi numero quatre du CA tu ne connaisses pas le webmaster.
Sais tu s'il ya un directeur des tournois? il parait que non...

Par chdom – le 17/12/11 à 10h29

Désolé je me suis trompé de Leveque . Il s'agit bien de Francis LEVEQUE de Tours .
Il aurait pu se manifester et corrigé l'erreur lui-même . On attend avec impatience qu'il interveinne pour mettre le site à jour .

Dominique THINEY

Par open open – le 17/12/11 à 00h48

Bonsoir,
Pierre et Dominique
lors de la dernière A.G. où siégeait Dominique, Jean a parlé de Francis Lévèsque de Tours, en tout cas c'est ce que j'avais cru comprendre
l'homonymie pourrait expliquer facilement l'erreur
Bonne nuit à tous
Yves

Par Pierre Bourgeois – le 17/12/11 à 13h24

Bonjour
Je souscris aux arguments de Balavoine.
De toute façon, la méthode consistant à venir sur le forum poser des questions a montré son inefficacité et m^me son pouvoir de nuisances.
Le forum ne fonctionne pas et là si on n'y prends pas garde, on risque de repartir pour un cycle avec cette histoire de webmaster
donc désolé
on va gagner du temps:
Je vais donner les infos que j'ai:
le mieux est que je vous colle directement l'échange de mails, on comprendra mieux
------------------------------------------------------------
Le 29 novembre puis le 5 décembre
mail à Przewozniak avec D'Almeida en copie
bonjour
Dans le compte rendu signé "secrétaire" (AG du 20 août) on peut lire
"F.Levêque serait d’accord pour prendre en charge le site. A confirmer."
Qui est responsable du site FFJD en ce moment ?
Cédric Dusart, "Fumaco" , Jackie Bruiant, F Lévèque, Angel Aniesa ?
merci pour ta réponse
Cordialement


8 mots de de jean le 5 décembre
"Quand as tu prévu de prendre ta licence?"

Moi,le 5 décembre
"Il faut la licence pour avoir une réponse ;-)))"

pas de réponse ...

le 7 décembre
Bonjour Richard
j'ai besoin de contacter le webmaster du site ffjd
Peux tu m'indiquer son mail
merci d'avance


le 11 décembre

Bonjour Richard as-tu reçu mon mail?
Peux tu m'indiquer qui est le webmaster du site FFJD
merci

réponse de Przewozniak le 11 décembre
Monsieur,
Nous accusons la réception de votre courriel que nous avons lu avec intérêt.
Nous regrettons de ne pas pouvoir y donner une suite quelconque. En effet vous n’êtes pas licencié FFJD, par conséquent vous n’êtes pas membre de notre union d’associations.
Nous vous invitons avant toute autre démarche à renouveler votre adhésion. Une fois licencié, veuillez passer par votre président de club.
Bien cordialement
Richard Przewozniak
Secrétaire FFJD
----------------------------------------
je vous épargne la réponse que j'ai faite.

Le seul problème que j'ai, c'est que je souhaite simplement (C'est le deal passé avec Pascal Jauffrit qui a accepté la charge de président du damier de Montrouge le 15 octobre) avoir la possibilité de me licencier au damier parisien en tant que président mais pour cela il faut qu'un webmaster crée une fiche pour un nouveau club dans la base "acess" du site ...et il n'y a personne.
Bon pour ne pas avoir à revenir rapidement sur ce forum une autre info que je ne vais pas garder pour moi: Le directeur des tournois a démissionné fin ao^ut.

Bonnes f^etes de fin d'année
Pierre Bourgeois