Le site d'Avignon 2011

Par Patrick KOPP – le 16/11/11 à 04h13Informations

Bonjour à tous,

J'ai reçu par courrier les parties manquantes ce lundi 14 novembre 2011.
Je remercie Michel REVEST de me les avoir envoyées.
Je le remercie de m'avoir fait confiance. La mise à jour du site est terminée après vérification.
Vous pourrez donc récupérer les fichiers *.pdn et visualiser les applets.
Manque quelque photos et notamment du vainqueur de l'édition 2011.
A vôtre bon coeur, s'il vous plaît !

La semaine dernière, j'ai conçu l'édition d'Avignon 2010, disponible sur

http://dammeur.com

Je remercie les personnes qui se sont proposées de me donner un coup de main à l'enregistrement des parties. Je remercie ceux qui ont pris de leur temps à Avignon pour scanner les parties et diffusion sur "wikidames"... cela m'a permis d'avancer les mises à jour. je remercie aussi les personnes qui ont encodées les parties à partir du "wiki".

J'espère n'oubliez personne !
Il faut remercier Michel REVEST pour l'organisation du tournoi d'Avignon même si je n'y étais pas. Je ferais mon possible pour y être l'an prochain.

@bientôt
Patrick

Trait aux blancs

Gain loupé dans la partie de la ronde 3: Miquel, Régis - Rouget, Daniel.
Etait-il pris à la pendule ?

@+

Réponses (5)

Par pascal1jauffrit – le 16/11/11 à 21h03

c'est un arrangement entre les 2 joueurs.
la sonnerie du portable de Regis Miquel a joue une melodie durant la partie.

Par Patrick KOPP – le 16/11/11 à 23h42

Merci Pascal

Pour cette précision.

A bientôt
Patrick

Par Daniel Rouget – le 17/11/11 à 23h50

Amis damistes bonjour,
Ce n'est pas une histoire de portable, mais il y a bien eu un arrangement entre lui et moi. Sur le damier , je suis dans une situation pour le moins critique,(je n'ai pas encore analysé la partie). Régis joue son coup puis oublie d'appuyer sur la pendule, je laisse s'écouler ses dernières secondes puis quand le zéro s'affiche , je lui propose le partage des points. Moralement je me refusais d'empocher 2 points dans une situation aussi critique.
Je comprends qu'on ait évoqué le portable car dans ce même tournoi la ronde suivante(4ème) le portable de mon adversaire a sonné et là encore je n'ai pas voulu prendre les 2 points car là encore j'étais mal sur le damier et je ne pouvais dès lors qu'espéré une remise à l'arrachée (que j'ai obtenu).
Voilà c'est comme ça . J'aime beaucoup gagner aux dames , mais la manière de gagner a beaucoup d'importance pour moi.
A+ Daniel Rouget

Par Pascal – le 18/11/11 à 00h07

On appelle cela "le flair-play", non ?

Par Patrick KOPP – le 18/11/11 à 00h14

Bonsoir Daniel,

Bravo pour ta sportivité... tu es un grand sportif, ça me plaît !
Il est vrai que Régis à tout fait pour gagner sauf prévoir qu'il allait tomber à la pendule. C'est un geste très digne de ta part.
Encore bravo !

@bientôt
Patrick

Trait aux noirs

Championnat du Cher 2011-2012, N+
Hélas, la combinaison n'a pas été réalisée... en revanche, elle commence à faire le tour du monde grace à Facebook

@+