Parution de l'effort

Par NICAULT Laurent – le 05/11/04 à 13h45Divers

Comme vous avez pu le constater, j'ai pris un certain retard dans la parution de la revue l'effort, le dernier numéro sorti étant le 406 de Juillet (deuxième numéro de 2004). Les raisons sont multiples: certaines sont liées à des problèmes personnels (travaux qui se sont éternisés...), d'autres à des problèmes de rédaction (articles non encore parvenus, envois manuscrits longs à saisir, chroniques envoyées par email avec des mises en forme peu pratique...)
Enfin, nous avons eu la joie d'accueillir avec un peu d'avance notre petit Sasha.

Malgré ce retard, je souhaite tenir l'engagement de faire paraître les 4 derniers numéros de 2004 dans un délai raisonnable.
Cela dit, je n'ai pas encore pris de décision pour la suite.

La rédaction et la mise en page prennent trop de temps, et je suis moins disponible à présent. De plus, le travail est souvent ingrat, il y a trop de saisie et de mise en forme...
Un format commun qu'il reste à définir permettrait de gagner un temps fou et éviterait certaines erreurs. Nous devons absolument être plus efficace. Nous avons quelques mois pour trouver des solutions pour que la revue puisse paraître dans de bonnes conditions, et surtout que sa survie ne dépende pas d'une seule personne.
Sur la messagerie de la revue: " revue_effort@yahoo.fr ", j'attends vos suggestions. Il me semble peu pratique d'entamer un débat sur le forum car il y a souvent trop de dérives. Par contre, je vous tiendrai au courant des idées que l'on m'a fait parvenir
Cordialement
Laurent Nicault

Réponses (6)

Par – le 05/11/04 à 22h09

merci pour votre travail. Je suis abonné et cela ne me gêne pas de lire avec un peu de retard l'effort qui porte bien son nom. Le jeu de dames doit être une passion mais doit évidemment laisser place à certaines priorités.

Par – le 05/11/04 à 22h17

Felicitations aux heureux parents!
En effet, une nouvelle vie commence, vous voyez déjà Laurent et Florence, tout a changé...
Et trouver l'équilibre entre le jeu de haut niveau et la vie de famille, n'est pas chose évidente. Je préfèrerais quant à moi perdre un redacteur émérite, mais garder un de nos champions dans le concert damiste français.
Personne ne pourra vous en vouloir si jamais...
Bonne santé à la maman
Angel

Par Jacques PERMAL – le 05/11/04 à 22h18

Je peux d'ores et déja annoncer que j'ai rédigé trois articles à paraître dans les prochains Numéros :

1) Organisation de Compiègne 2004
2) Formation : Michel CHUSSEAU
3) Arbitrage à Compiègne

Par – le 05/11/04 à 23h34

Félicitations à vous deux. Et longue vie à Sasha.

Dis-donc, mais c'est pas un prénom russe, ça ?

Le petit part avec un avantage :o)

Par – le 05/11/04 à 23h36

J'ai pas signé. Oubli.

Nicolas Guibert.

Par – le 07/11/04 à 07h53

Félicitations au papa et à la mamam et bienvenue au futur champion Sasha...

@bientôt
Patrick