Promotion du jeu

Par Olivier – le 30/09/10 à 18h34Informations

Lors des opérations de promotion ( forum des associations, festivals de jeux de l'esprit...), il n'est pas nécessaire de montrer des situations avec beaucoup de pions . Des miniatures permettent souvent de montrer les finesses de notre jeu .
Barteling et LUCOT nous le prouvent.

Trait aux blancs


Trait aux blancs

Réponses (6)

Par cyrlebon – le 30/09/10 à 18h59

marrant :)

Par Pierre – le 30/09/10 à 20h39

Bonsoir olivier (sans majuscule puisque tu l'orthographies comme ça). Personnellement je te suis reconnaissant de proposer des solutions pour le chantier titanesque de la promotion de notre activité. Mais sincèrement, quand je vois la somme colossale de travail, l'investissement au fil des années, et finalement le sacerdoce qu' endossent des Gil Taillandier, des Jacky hannachi ou autres Gilbert Charles, quelle différence le nombre de pions sur le damier fait-il à l'arrivée?
AMitiés
Pierrot...

Par damieryonnais – le 30/09/10 à 21h14

Bonjour, les jeux de sociétés sont à la mode en ce moment.
Cela vaut vraiment le coup de faire de la promotion.
A la Roche, il y a un vrai frémissement pour le jeu en ce début d'année. Des personnes viennent spontanément ou à la suite d'animations au club même si tout est encore à consolider, que tout est fragile (le club est référencé sur le net et sur le guide de la mairie des animations distribué à tous les habitants et est présenté dans un périodique d'une maison de quartier). Il faut assurer une présence chaque semaine au club. Je peux vous dire que la situation était vraiment difficile à cause de déménagements notamment de joueurs, de l'âge des joueurs qui ne leur permet pas d'être aussi actifs qu'ils le souhaiteraient etc. Cela fait trois semaines que nous faisons découvrir le jeu à de nouveaux adhérents qui sont demandeurs de cours de dames(que je dois préparer avec mes collègues).
Ne vous découragez pas ! On a un jeu avec beaucoup de potentiel.
Daniel.

Par Olivier – le 01/10/10 à 12h59

Lors des opérations de promotion de notre jeu , j'ai souvent affaire à des prétentieux qui considèrent que le JDD est fait pour les enfants , que c'est un jeu facile etc ; des miniatures de ce genre permettent de leur clouer le bec.
A bientôt
PS

olivier est un pseudo , mon prénom c'estt Olivier .

Par Pierre – le 01/10/10 à 19h23

Tu as tout à fait raison. Les gens prétentieux (j'en ai connu un une fois qui se prétendait champion d'europe) ont besoin d'être remis en place. Et c'est vrai que de leur demander de résoudre un problème devant l'assistance est très efficace pour promouvoir notre jeu...
AMitiés
Pierre...

Par 132465 – le 01/10/10 à 19h56

bonjour

oui ce genre de diag aide bien à illustrer certains aspects du jeu et a montrer qu'il est plein de suptilités
ceci dit la promotion du jeu passe par mille et une facettes, et pour moi le choix de tel ou tel diag n'est pas le facteur le plus determinant , la difficulté est me semble t il plus dans l'art d'arriver à rendre le jeu attractif , vivant , convivial aussi, ne pas le voir et le presenter que sous l'angle de la competition même si au final c'est de cela qu'il s'agit
bref plus que la forme c'est le fond qu'il faut ameliorer ,voir inventer 4(?), pour être en mesure de faire venir et surtout de garder les nouveaux joueurs

sinon j'ai pas l'impression de vivre un sacerdoce ,(ou un caserdose), mais plutôt une belle aventure humaine

cordialement jacky