Rubrique tactique du site

Par Pierre – le 25/09/10 à 00h11Informations

Bonsoir les amis. Qui saurait me dire le ou les auteur(s) de la rubrique tactique du site, qui est, comme toute la partie technique, excellemment réalisée? J'aurais des questions à lui poser. Merci de vos éclaircissements.
AMitiés
Pierrot...

Réponses (12)

Par MINAUX – le 25/09/10 à 00h28

Bonsoir Pierre,

C'est je crois, tout simplement Arnaud Cordier , lorsqu'il a crée la 1ére version du site, cette partie technique a été reprise ensuite par Nicolas lors de la création de la 2éme version avec son frère.

A+ Serge

Par Pierre – le 25/09/10 à 00h58

Je sais qu'il y a contribué, mais il aurait tout fait de A à Z?!! Il est fou ce type! (aie le modérateur va me tomber dessus! Jacky, cette dernière remarque reflète plutôt l'admiration qu'un quelquonque jugement sur le meilleur joueur de notre pays). Merci Serge.
Amitiés
Pierre...

Par Gil – le 25/09/10 à 15h36

Arnaud a notamment donné au site ce qu'il produisait dans le bulletin de la ligue Bourgogne (surtout les fins de partie).

Par Pierre – le 25/09/10 à 17h11

Ca je savais. Merci Gil

Par Gérard TAILLE – le 25/09/10 à 19h14

Bonjour Pierre,

Juste une petite question : ton pbroblème est-t-il uniquement sur la rubrique tactique ou également sur la rubrique fin de partie ?
Je pose la question car, il y a déjà fort longtemps, j'avais proposé pas mal de corrections sur la rubrique fin de de partie mais celles-ci n'avaient jamais été prises en compte faute sans doute de temps. C'est évidemment très dommage mais tout le monde sait que le temps est souvent ce qui manque le plus.
Du coup je n'ai je crois jamais regardé la rubrique tactique car j'avais été un peu découragé. J'espère que d'autres n'ont pas eu la même attidude !

Amitiés
Gérard

Par Pierre – le 25/09/10 à 20h07

Non Gérard, j'aimerais simplement savoir où Arnaud a trouvé certains coups pratiques...
AMitiés
Pierrot...

Par Pierre – le 25/09/10 à 22h08

Je me rappelle en effet des remarques en question. Sur la partie tactique, stratégique aussi d'ailleurs, je n'ai rien remarqué de particulier. Les gains proposés sont indiscutables. c'est sûrement différent pour les finales où il y-a forcément plus souvent des solutions à plusieurs variantes. Je serais très interessé par ta réflexion sur ces fins de parties. Saches que si tu en faisait part ici, tu aurais au moins un interlocuteur...
AMitiés
Pierre...

Par MINAUX – le 25/09/10 à 23h35

Bonjour Pierre,

En regardant de nouveau la rubrique stratégie, je vois qu'Arnaud mentionne que:

" Cette présentation de l’aspect stratégique au jeu de dames a été rédigée à partir d’une chronique de Laurent NICAULT, parue dans la revue l’Effort."

A+ Serge

Par Pierre – le 26/09/10 à 00h02

Merci serge. Ce qui m'importe, c'est de savoir d'où proviennent certaines positions de coups pratiques.
AMitiés
Pierre...

Par Gérard TAILLE – le 26/09/10 à 14h02

Bonjour Pierre,

Sur la rubrique "fin de partie" du site je peux sans doute retrouver mes remarques mais cela me prendra pas mal de temps.
Tout dépend alors de l'objectif visé. Si le but est d'aboutir à une modification du site pour l'améliorer alors je suis motivé sinon je le suis beaucoup moins. Dans ce cas je préfère simplement répondre à une interrogation sur un problème précis car cela ne me coûtera pas beaucoup de temps.
De mémoire j'avais trouvé 3 ou 4 vraies fautes et j'avais suggérer une quinzaine d'améliorations (pour typiquement supprimer des duals).

Un exemple de faute :

série 5 exercice 1 :

Trait aux blancs


Cette position est donnée comme nulle alors qu'elle est perdante.

Amitiés
Gérard

Par Pierre – le 26/09/10 à 15h28

Oui Gérard, j'ai trouvé la réfutation de la variante donnée comme solution. Par contre, je cherche encore pour vérifier qu'aucune nulle ne subsiste.
AMitiés
Pierrot...

Par Pierre – le 27/09/10 à 22h45

Rien trouvé....