Philippe Jeanneret

Par Pierre – le 17/09/10 à 16h17Informations

Je serais reconnaissant à toute personne qui me communiquerait les coordonnées de Philippe Jeanneret. Sinon si Philippe me lit: monnetpierre71@neuf.fr

Réponses (11)

Par Pierre – le 19/09/10 à 12h28

Je remercie Stephne Faucher qui m'a communiqué une adresse. Hélas, celle-ci est périmée. Personne ne sait où contacter Philippe? Merci d'avance, je fais confiance aux damistes. Amitiés. Pierrot.... Ci-dessous une modeste composition. Après 16-21?! B X

Trait aux blancs

Par Raphaël Martens – le 19/09/10 à 12h57

je vois rapidement 31,2,2x27 etc.X

c'est ça ?

Par chdom – le 25/09/10 à 11h00

prise majoritaire , temps de repos arrpéet la rafle sur la bonne case ! puis enfermé !! mignon

Par fumaco – le 19/09/10 à 14h11

Bonjour Mr martens et amis damistes,

je crois que votre solution n'ai pas la bonne mais vous êtes sur la bonne voie. Persévérer sans bouger les pions bien sur!
Merci à pierre pour cette jolie composition mettant en scène une fin de partie classique.
Cordialement,
Cédric

Par Raphaël Martens – le 19/09/10 à 18h32

la 2ème solution est plus hard :

31,2,2x33,44X

b.o.

Par Pierre – le 19/09/10 à 19h48

Bonsoir. Oui c'est bon. Je ne pensais même pas qu'on la regarderait. assez simple mais chic j'ai trouvé. Et puis, je débute dans cet art difficile qu'est la composition. Amitiés...

Par Pierre – le 19/09/10 à 19h48

Et puis ça ne me done pas l'adresse de Philippe lol

Par Gérard TAILLE – le 25/09/10 à 12h11

Bonjour,
C'est quoi une bonne solution ????
Tout le monde a proposé de commencer par 31,2 mais ensuite il y a exactement 5 coups gagnants!
Bien sûr qu'il y a une solution bien plus jolie et bien plus rapide que les autres mais je doute que cette position soit réellement la composition finale de l'auteur car celui-ci n'aurait jamais laissé tant de possibilités de gain.
Pour moi il y a forcément une erreur dans la position initiale.
Amitiés
Gérard

Par Pierre – le 25/09/10 à 12h20

Gérard tu es implacable! Je vais revoir ce petit problème et l'améliorer. Il ne s'agissait là que d'un premier jet. Merci de tes remarques
amitiés
Pierre...

Par Gérard TAILLE – le 25/09/10 à 12h39

Bonjour Pierre,
Si je peux me permettre j'ai une autre remarque dont tu feras ce que tu veux : je trouve désagréable de mettre des dames noires sur le jeu quand celles-ci n'exercent pas leur rôle de dame. Je comprends que tu ne veuilles pas les remplacer par des pions car il ne faudrait pas que les blancs aient dès le départ un avantage numérique mais c'est tout de même de mon point de vue un gros défaut de la composition.
Amitiés
Gérard

Par Pierre – le 25/09/10 à 13h37

Je suis ravi que tu aies cette judicieuse remarque, parce que dans cette composition, j'ai souhaité justement que les blancs gagnent malgré la supériorité numérique noire, et ai volontairement exagéré cette aspect de la position. Mais sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi. Merci encore de toutes tes remarques.
AMitiés
Pierrot...