Silence...Please !!!! réponse à Maxou

Par nikie – le 09/09/10 à 15h07Divers

Je crois qu’on peut dire, Maxou, que ce forum est bien un comité restreint... La critique a donc sa place ici.

Combien de personnes interviennent sur ce forum ? Une dizaine ?
Combien de personnes se sont opposés à notre président ? D’après lui, «seulement» six, depuis mai 2009. C’est donc bien, sur ce forum, une majorité !

On fait dire aux chiffres ce qu’on veut ! Lorsque 2 millions de personnes manifestent dans notre pays, certains répondront que 58 millions n’y étaient pas, qu’il faut donc eux aussi les écouter ! Une manière de faire croire que 58 millions de personnes sont contre les manifestants !
Il en est de même sur ce forum lorsqu’on voit écrit, à propos du départ de Laurent : « Personne ne vous a suivi sauf quelques brebis égarées d'un piètre niveau ».
Une majorité de français ont soutenu les 2 millions de manifestants mardi dernier. De la même manière, je crois qu’une majorité de damistes soutient Laurent et les autres « guignols ». Le départ de Laurent, Nicolas et les autres est une catastrophe pour le jeu de dames en France ! Ils ont tant donné pour notre jeu. Votre bilan est là, Monsieur le président... On ne pouvait pas faire pire !

Réponses (3)

Par maxou59150 – le 09/09/10 à 16h12

on ne doit pas avoir la meme définition de la critique...
Personnellement, je ne soutiens ni Laurent, Ni Nicolas, Ni Pascal.
Que leur départ soit une catastrophe, c'est ton point de vue
Leur départ a causé beaucoup de tort, mais ceci à cause de la forme que ça a pris et du sketch pour etre retirer des classements.
Tu parles de Bilan, ok, il est négatif, pourquoi?
parce que l'on perd des licenciés???
ça fait des décennies que l'on en perd! des mesures de bon sens ont été prises notamment l'homologation des semi rapide qui permet de classer un plus grand nombre de joueurs et de relancer les compétitions. je ne vois donc pas ce qui est négatif.
Il y'a de moins en moins de monde dans les competitions?
pour le chpt de france, Je mets plutot ça sur le fait qu'il a été organisé deux fois dans le meme coin géographique, qui est assez éloigné des endroits denses en damistes (IDF, NOrd)
et pour les jeunes???
Je me rappelle de mes chpts de france où on était meme pas 10 dans notre serie et maintenant???


quand on veut voir que le négatif, on y arrive facilement.
Tout n'est pas rose, mais des choses ont été faites pour faire évoluer le JDD pendant les 8 ans de mandats de Jean, et rien que ça, c'est une bonne chose.
Maxime Lemaire

Par Sebastien Duplouy – le 11/09/10 à 15h01

Bonjour,

Nikie, comment pouvez-vous prétendre que ce forum est un comité restreint ????
Vous oubliez de compter les simples lecteurs qui viennent régulièrement sur le forum (j'en fais partie) mais qui n'ont pas envie de perdre leur temps et leur énergie à répondre à Mr X. ou Mr Y.
Ils n'ont tout simplement pas envie de prendre part au jeu du "celui qui détient le plus grand nombre de posts critiques a gagné" !!!!
Ce que je veux dire, c'est que tout le monde connaît, depuis bien longtemps, la position des principaux intervenants entre les 2 "camps".
Je ne pense qu'en actualisant le sujet tous les 3 semaines va changer quelque chose... (cela n'est que mon opinion)
Concernant la critique, elle n'est utile que si elle est constructive. Malheureusement, j'ai l'impression que c'est loin d'être le cas... Cela ressemble plutôt à un duel... On connaît déjà un perdant dans l'histoire : le jeu de dames français...

Bonne fin de journée, et RDV le 26 septembre à Wattrelos !!! ;)


Sébastien

Par nikie – le 11/09/10 à 16h01

Bonjour,
Vous avez raison, je ne dois pas limiter ce forum aux quelques personnes qui postent des messages.
Mais personne, au regard de ce forum, ne doit dire que quelques damistes se sont isolés pour former une « clique » de « brebis égarés » dans l’immense FFJD.

Cordialement.