Avenir de la FFJD

Par jean dalmeida – le 07/08/10 à 16h55Divers

Bonjour à tous
La saison 2009-2010 se termine.De nombreuses manifestations à caractère national
ont eu lieu : open d'Avignon,open de Cannes,open de Parthenay,coupe de France,
championnat de France des jeunes,championnat de France semi-rapides.Le championnat de France seniors débutera dans une semaine et on peut déjà annoncer que ce sera un succès.Je voudrais remercier les organisateurs de ces manifestations.Dans les régions plusieurs ligues ont organisé des championnats et des tournois à cadence semi-rapide.Plusieurs clubs ont aussi organisé des championnats.Je voudrais donc aussi féliciter tous ceux qui font vivre le jeu dans les clubs et dans les ligues.Je pense en effet que le rôle des clubs et des ligues est capital dans la formation des jeunes.L'initiation et la
formation doivent se faire essentiellement dans les clubs.Les ligues doivent organiser des compétitions afin de permettre aux jeunes de mettre en application ce qu'ils apprennent dans les clubs.La Fédération doit enfin organiser le championnat de France des jeunes et mettre en place la logistique pour l'envoi de nos jeunes dans les compétitions internationales.Nous devons aussi essayer de recruter et de fidéliser des adultes.Nous devons à la fois aller vers une pratique de masse et former une élite.Ces deux aspects ont la même importance à mes yeux.J'ai déjà indiqué à plusieurs reprises que la formation des jeunes,la formation des cadres,la promotion du jeu et l'accès aux media et aux sponsors
constituent les principaux défis que nous devons relever.Le mandat du CA actuel s'achève le 31 décembre prochain.Je remplirai ma mission jusqu'au bout.Je m'occuperai en particulier de la participation de nos représentants aux compétitions suivantes : championnat d'Europe seniors (août 2010 , Pologne),championnat d'Europe veterans(octobre 2010 , Allemagne),championnat du monde cadets(octobre-novembre 2010 ,Belgique),championnat du monde juniors(décembre 2010,Pays Bas).Il faudra ensuite penser à l'avenir.Notre assemblée générale ordinaire aura lieu le 21 août 2010 à Toulouse.Nous devrons évoquer la préparation des prochaines élections.Je proposerai que les listes soient déposées au plus tard le 31 octobre afin d'envisager les élections
fin novembre début décembre 2010.J'espère donc vivement qu'il y aura au moins une liste.Si aucune liste n'était déposée à la date indiquée , je convoquerai une assemblée générale extraordinaire avec un seul point à l'ordre du jour:dissolution de la FFJD.Ceci impliquerait l'arrêt de toutes les activités de la FFJD à partir du 1er janvier 2011.J'espère que chacun mesure les conséquences dramatiques que pourrait avoir une telle décision.
Jean D'Almeida
Président de la FFJD

Réponses

Aucune réponse.