Fin de Saison - Classement Août 2010

Par ldescamps – le 19/07/10 à 19h33Classement

Bonjour,

Le Championnat de France est la dernière compétition de la saison de Jeu de Dames en France.
De ce fait, logiquement, les autres compétitions doivent se terminer avant.
Par conséquent, j'invite les organisateurs des compétitions en cours de faire la demande d'homologation de leurs compétitions pour le 31 juillet dernier délai.
Ceci pour le principe et par soucis d'équité pour les participants du championnat de France, car je n'ai pas le pouvoir d'interdire une homologation en septembre d'une compétition antérieure au 1er août (pas de précision dans le règlement).
Je vais demander, par Email, au Président de la FFJD, de mettre dans l'ordre du jour :
1 - Hormis le championnat de France, toutes les compétitions doivent se terminer avant le 1er août et ceci à chaque saison.
2 - Essayer d'homologuer les parties au fur et à mesure, car beaucoup de compétitions sont homologuées plusieurs mois après leur création et seulement pour 1 ou 2 parties manquantes. Mais je veux généraliser pour les Championnats sur plusieurs journées (Ligue notamment) en homologuant les résultats des journées au fur et à mesure (voir le Championnat LRNP comme exemple).

Amicalement,
Laurent.

Réponses (2)

Par REVEST MICHEL – le 21/07/10 à 09h07

a cause de maladie tous les matchs du championnat du var n'ont pu se terminer et nous avons décidé de les finir en septembre que dois je faire amitiés

Par jean dalmeida – le 02/08/10 à 15h48

Salut Laurent
Je suis d'accord avec toi.Il faudrait complèter le règlement.Il faudrait réfléchir à une rédaction assez précise.Les championnats de clubs ou de ligues
devraient effectivement être homologués au plus tard le 31 juillet.Pour les parties non jouées l'organisateur devrait inscrire forfait excusé ou non excusé
selon le cas.Il faudrait éviter les dérives suivantes.Si on estime qu'on a fait
un mauvais championnat de club ou de ligue et qu'on va perdre des points ,on
pourrait décider d'attendre septembre avant de faire homologuer la compétition.
Cela permet de jouer dans une série supérieure lors du championnat de France.
Cela est evidemment injuste pour les gens qui jouent le jeu.J'attends donc ton
mail avec des propositions.
amicalement
Jean