Dammeur à la retraire

Par Patrick KOPP – le 18/07/10 à 16h27Informations

Bonjour à tous,

Je vais reprendre le message de Dominique Thiney:

"Bonjour Patrick
Ce que tu fais est absolument remarquable!
La revue damique " L'effort n'existe plus ".
L'abonnement que nous réglions auparavant pour cette revue pourrait être utilisée pour la tenue de ton site ( dans la mesure ou il présente les parties des grandes mainfestations damiques françaises) et celui de la Fédé.

Dominique Thiney"


Ceci est un appel à tous ceux qui sont bénévoles au détriment de leur obligation familiale ou autres.

J'ai été tès honoré de l'invitation d'Yves BERNARDEAU, organisateur formidable de l'Open de Parthenay depuis de nombreuses années et j'en garderai un excellent souvenir. Souvenir d'avoir pu assister à la Finale de la Coupe de France 2010 pour l'avoir organisé moi-même en 2006 à Allinges. Souvenir d'avoir pu retrouver les meilleurs joueurs de France qui ont pu se qualifier pour la "Finale".

Ce merveilleux week-end m'a fait oublier le triste "Enval" où j'ai été oublié par l'organisation alors que je faisais partie de l'équipe de Gilbert Charles.
Sans me prendre la grosse tête, après avoir entendu quand mon fils est monté sur la deuxième marche du podium que "qu'il avait un père extraordinaire qui enregistre les parties toute la nuit".... je n'ai pas été appelé sur le podium pour être remercié et applaudi mais surtout être pris en photo avec toute l'équipe de Gilbert dont je faisais partie.

Aujord'hui, je quitte l'équipe de Gilbert et je ne réaliserai pas le site du futur championnat de France des jeunes 2011.

J'ai passé de très nombreuses heures quant à la réalisation du site internet avant et après la compétition.

Je n'ai eu aucune reconnaissance.
Je lance donc un appel à la mobilisation générale à savoir si je dois me mettre à la retraire... redevenir joueur ou continuer la mise à jour des sites avec la reconnaissance qui s'impose !

Un autre exemple, en 2006.... je deviens Vice-champion de France à Lauzerte.
Sur le podium, Henri MACAUX me remet l'enveloppe et la plaque à coller sur la Coupe... mais où est la Coupe ? A ce jour, toujours pas de coupe !

Aujourd'hui, je voudrais saluer et applaudir toutes les bonnes volontés qui font de notre noble sport un agréable moment de détente.

Je pense à Véronique Sapin et toute son équipe (les femmes d'abord)... à Oscar, à Dominique Thiney pour avoir traduis en plusieurs exemplaire l'oeuvre de... j'ai oublié le nom, désolé... je ne veux pas faire de fautes d'othographes et tant d'autres... je leur dis un grand Merci.

J'aimerais encore une fois félicité le club de Lyon, vainqueur de la Coupe de France 2010... Bien sûr, je ne peux oublier et constater le formidable travail de Gilbert Charles tant à l'organisation des blitz de Wattrelos ou le travail qu'il fait auprès des jeunes...

Je remercie également la Fédération Française de Jeu de Dames de donner la chance à mon fils de pouvoir participer au Championnat d'Europe des Jeunes prochainement.

Voilà ce que j'avais à dire... j'en oublie très certainement et je m'en excuse par avance.

Vous avez les cartes en main, à vous de décider de mon sort.

@bientôt
Patrick

Réponses (6)

Par jean dalmeida – le 18/07/10 à 17h13

Cher Patrick
Je suis assez surpris par ton message.Tu as réalisé de nombreux sites et tu
as passé de longues heures à saisir des parties.Je pense que nous sommes tous
conscients du travail que cela représente.Je peux tout à fait comprendre que
tu aies envie d'arrêter afin de consacrer plus de temps à tes obligations
familiales et professionnelles.Mais j'ai un peu de mal à comprendre les raisons
que tu évoques.Si je comprends bien ,Gilbert t'aurait oublié lorsqu'il a appelé
à Enval les personnes qui ont participé à l'organisation de cette compétition.
Je connais Gilbert depuis longtemps et je peux t'assurer que cet oubli malencontreux n'est pas délibéré.Comme tu l'as écrit ,ton fils participera à
des compétitions internationales.J'ai joué avec lui à Parthenay.Je pense qu'il
va encore progresser dans les mois à venir.Il est important que tu le soutiennes
et que tu l'encourages.J'espère donc que tu retiendras la belle performance
de Vincent à Enval et que tu oublieras bien vite le reste.Il y a des choses
plus importantes que d'autres dans la vie.Il faut donc savoir établir une
hiérarchie.
Amicalement
Jean

Par Gilbert CHARLES – le 20/07/10 à 09h33

Patrick bonjour,
Je prend connaissance de ton message.
Je suis très surpris et trés déçu de t'avoir peiné en ne t'appelant pas sur le podium d'Enval. Dans le feu de l'action et avec tous les aspects que je dois maîtriser dans un tel évènement et dans des délais si brefs il se peut que je commette des erreurs. Gérer 180 personnes ce n'est pas si simple. Je n'ai vraiment pas fait attention et je croyais avoir appelé tout le monde. J'ai aussi peut-être oublié d'autres personnes sans m'en rendre compte. Je te prie de m'en excuser. J'en suis le premier désolé car tu fais partis des personne dont j'apprécie la fidélité et le professionalisme du travail réalisé.
La preuve, comme tu le dis, je t'ai fais applaudir pour ton travail et ai également tout fait pour trouver une chambre supplémentaire après la date limite d'inscription comm tu me l'avais demandé. Tu es un maillon important de mon organisation du chpnat de France des jeunes et semi-rapide adulte car véhiculer l'information rapidement via ton site est primordial. Transcrire les parties à des heures impossibles je ne te le demandes pas et pourtant tu le fais pour le bien de tous. Je t'appelerai ce soir ou demain car je veux pas qu'il y ait de malentendus la-dessus. Les damistes sont là pour prendre du plaisir de tous et de s'enrichir des différences de chacun. La poignée de main , la compréhension et l'action sont plus forts que des paroles, la rancune et l'inactivité. Dammeur rentre dans la première catégorie.
A bientôt.
Gilbert

Par REVEST MICHEL – le 21/07/10 à 09h02

CHER PATRICK
j'ai mis le début en majuscule et je regrette de ne pas pouvoir le mettre au calibrage 100 car pour la ligue P.A.C.A et pour le Championnat du Var tu as été (comme pour tous)une force d'appui exceptionnelle. En plus tu n'as céssé de vouloir améliorer la présentation de tous tes sites. Alors pour tout ton travail de bénévole, pour toutes ses heures passées au service du jeu de dames en France je te dis Merci, merci, merci. Si tu as besoin d'aide je ferais tout pour répondre à tes demandes et sache que tu seras TOUJOURS un GRAND AMI.
A tous tes proches transmets mes amitiés, et au plaisir de se voir.

Par Patrick KOPP – le 21/07/10 à 14h27

Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont répondu. Avant de prendre cette décision... je m'étais engagé à diffuser les parties du Championnat de France seniors de Toulouse.
Je respecterai donc, cet engagement. Ne pouvant être sur place, les parties me seront envoyées par mail. A cette occasion, un mini-site vous sera donc présenté afin de vous montrer les parties uniquement.

Patrick

Par chdom – le 21/07/10 à 15h02

Patrick
Ce que tu fais est remarquable .
Je pense qu'il est grand temps que la Fédération prendre conscience du travail que représente la mise en ligne des parties. L'effort n'existe plus en partie grâce à l'alimentation des tes sites . Il serait judicieux de reporter l'abonnement à L'Effort vers l'abonnement à ton ou tes sites .
En fait il serait utile de créer un agrément pour gérer la mise en ligne des parties qui serais confier à une personne ( toi en l'occurence ).
Qui pourrait se traduire par une cotisation à la Fédéraiton gratuite ; de même prise en charges complète des frais de séjours et participation aux compétitons .
Tout bénévolat a ses limites .
Si nous voulons continuer à voir des parties en ligne il faufra passer par cette étape .

Dominique Thiney

Par Patrick KOPP – le 21/07/10 à 15h27

Bonjour Dominique,

Merci et je voudrais m'excuser de ne pas avoir eu le temps de te
répondre par mail.
Que la FFJD fasse le bon choix et d'avance, Merci.

Depuis 2002, j'ai contribué au développement du Jeu de Dames sur Internet.
Avant moi, il y avait le site de Nicolas GUIBERT qui m'a inspiré.
J'ai donc mis en application ce que je pouvais faire au mieux bien que les sites sont en *.html... j'aurais aimé poussé plus loin en conception de sites mais manque de temps. Ce que j'aurais aimé faire... de la programmation !

A défaut d'être intelligent dans ce domaine, je me suis rabattu sur la conception de sites internet et ça veut pas dire que je suis plus intelligent !
Toujours quelque chose à apprendre qui prend encore plus de temps.

Je pourrais toujours donner un coup de main, expliquer comment on fait ceci ou cela, sans problème.

Aujourd'hui, demain j'ai envie de jouer ! j'aimerais aussi participer à des compétitions étrangères comme La Réunion, Salou, Prague, La Hague, Brunssum, Tavira Open, et en France : Parthenay, Avignon et Cannes etc...

Voilà, c'est tout pour le moment.
Patrick