Appel à la trêve

Par Gérard TAILLE – le 06/07/10 à 01h23Divers

Bonjour,

De retour d'une petite absence estivale je retrouve de nouveau un forum qui se déchire.

Les lectieurs du forum ont-ils vraiment besoin de tout cela ? Ceux qui s'intéressent à ces débats n'apprennent en fait plus rien du tout, ... et les autres sont complétement désabusés.

Dans ces conditions pourquoi diable ne pas accepter une trêve jusqu'à la prochaine AG, histoire de ménager ceux qui ont encore la passion de notre jeu ?

Je peux comprendre ceux qui ne supportent plus le président et je vois clairement les deux réactions possibles de ces personnes :
1) la première réaction consiste à dire que le président et la ffjd sont deux choses différentes. Si je suis encore passionné du jeu de dames j'ignore temporairement le président en exercice, je pratique ma passion et éventuellement je m'investis personnellement en vue de construire l'avenir
2) la deuxième réaction consiste à dire que je suis tellement dégouté que même ma passion du jeu de dames s'envole et dans ce cas je n'arrive pas à me persuader de rester à la ffjd tout en ignorant son actuel président.

J'ai demandé à plusieurs reprises au président de ne pas répondre aux attaques formulées sur ce forum car ses opposants n'attendent bien sûr que cela pour réenchérir, et ces tristes échanges le prouvent quasiment tous les jours. A l'inverse je pourrais demander aux opposants de ne pas intervenir sur le forum mais dans ce sens tout le monde sait que c'est impossible sur un forum. A leur intention je dirais simplement que ceux qui en sont arrivés à être dégoutés des dames ne sont pas obligés d'en dégouter les autres.

M. le président, par amour pour le jeu de dames je vous demande une fois de plus de ne plus répondre aux messages polémiques de ce forum. Cela ne sert à rien du tout sinon qu'à contribuer à rendre ce forum complétement stérile.

Amitiés
Gérard

PS. je n'ai pas l'intention de répondre à des commentaires sur ce post mais je tenais à faire ce post en pensant aux passionnés de ce jeu ainsi qu'aux jeunes joueurs.

Réponses (6)

Par Pascal – le 06/07/10 à 10h05

Mr Gérard Taille,

Je pense que vous êtes bien mal placé pour apprécier les problèmes de la FFJD au point de nous présenter une unième leçon de morale.

Je pense que vous avez dû manquer "la position" relative à la demande de retrait de la liste des joueurs FFJD.

Votre analyse ne devrait pas tarder à moins que la position ne fasse pas parti de la base de données de Damy.

de la part d'un licencié,
de la part de quelqu'un à qui l'on doit s'attendre à se faire agresser

accessoirement
Pascal Hontarrede

Par cyrlebon – le 06/07/10 à 11h13

Bonjour,

Je suis d'accord avec Gérard, un forum n'est pas là pour ternir une fédération mais doit être un "tremplin" pour ceux qui découvrent le jeu de dames, un outil de reflexion, de debats, d'analyse sur le JEU de dames!
Qui a envie de jouer aux dames en voyant un forum aussi pauvre en analyse et aussi ennuyeux que des débats d'organisation, de gens qui se detestent ou se renvoient la balle sans cesse...??
On a envie de fuir en voyant tout çà!

Oui Pascal et d'autres ont des revendications à formuler mais est ce le lieu pour le faire?
NON!

Jean a sans doute raison sur un fait, pourquoi personne n'etait là à la derniere assemblee pour en finir avec cette histoire qui dure depuis une eternité?
J'ai l'impression que tout le monde joue au chat et à la souris, c'est insupportable!

Jean, pourquoi ne pas supprimer tous les messages qui ternissent l'image de notre jeu? Un modérateur serait une chose agréable pour ce site et des réunions avec les membres du bureau de la FFJD pour discuter de la crise actuelle ne serait qu'une bonne chose à mon humble avis. ACTION, REACTION surtout...!!

Repartons dans nos analyses et l'evolution de notre jeu, stoppons les polémiques inutiles sur ce forum!
MERCI.

Cyrille

Par Pierre – le 06/07/10 à 12h53

En même temps je trouve les propos de Pascal bien trop venimeux pour quelqu'un qui a plusieurs fois juré les grands dieux qu'il n'interviendrait plus sur ce forum. Gérard moralise un peu mais n'est jamais agressif, lui. Amitiés aux damistes. Pierre Monnet...

Par Pascal – le 06/07/10 à 13h27

Dans le même je trouve les propos de Pierre indécents pour quelqu'un qui ne devait pas prendre parti et qui défendais l'idée que le forum ne devait pas être pris pour une cours de récréation...

Merci pour les amitiés en tout cas.

De la part de quelqu'un qui porte le nom d'un marchand de bois.

Par Pierre – le 06/07/10 à 14h06

Bonjour Pascal. Je profite de l'occasion de l'une de tes dernières présences sur ce forum pour te dire que je respecte ta décision de quitter à jamais la FFJD. Tu as au moins le courage de tes opinions et j'ai du respect pour ce genre de comportement. Je sais aussi que tu n'es pas le genre de personne à dire blanc un jour, et noir le lendemain. Le style d'homme à changer d'avis sans cesse comme une girouette. Si tu as dit que tu le ferais, tu le feras! Puisque donc nous ne nous reverrons jamais, puisque ta décision est irrévocable, puisque tu as trop d'élégance, de détermination et d'amour propre pour revenir demain sur ce forum comme s'il ne s'était rien passé, je te souhaite toute la réussite du monde dans tes futurs projets. Puisses-tu trouver dans d'autres activités ce que la FFJD n'a pas su te donner. Puisque tu pars... Adieu. Amitiés, ¨Pierre Monnet....

Par Pascal – le 06/07/10 à 18h00

Je me permets de répondre à Cyrille,

Faut-il attendre une assemblée générale pour exprimer un problème ou pour demander un renseignement ?
NON

La vie fédérale c'est tout au long de l'année ET NON juste le moment d'une séance d'assemblée générale !

C'est la mauvaise qualité de la réponse à une demande de renseignements ou la mauvaise gestion d'un problème qui crée une ambiance stérile sur le forum.

De plus il y a intérêt à régler les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présentent, non ?

Dois-je donner des exemples ?

Dois-je aller à la prochaine assemblée générale pour demander à ne plus faire parti de la FFJD ?

Le forum ce n'est pas la propriété d'une ou plusieurs personnes qui réclament tel ou tel sujet.

Que Gérard Taille (damiste non licencié) soit passionné par les discussions techniques, je l'accepte volontiers.

Qu'il manipule l'opinion et qu'il s'oppose à ce que des personnes licenciés expriment un problème ou une demande de renseignements, NON.

Il ne faut pas reprocher à des personnes d'exposer un désaccord alors que dans un même temps vous ne dites rien à ou aux personnes qui ne savent pas les gérer.

Dois-je donner des exemples ?

Un seul exemple de la saison écoulée :
le calendrier national n'a pas été publié en début de saison.
Plusieurs personnes l'ont réclamé sur le forum et sur boite email privée.
Des réponses incohérentes ont été fournies.
N'était-il pas plus simple de répondre :
"Je manque de disponibilité en ce moment.
Je vais demander à un membre du bureau de le rédiger.
Sinon y-a-t-il un licencié volontaire pour la rédaction de celui-ci ?
Dans ce cas, les membres du bureau seront informés de son contenu avant publication.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gêne occasionnée."

DOIS-JE FOURNIR D'AUTRES EXEMPLES ?

Est-ce que cela règle les problèmes qu'une majorité écrasante soit obtenue à l'assemblée générale ?

Soyons pragmatique : NON.

Après si vous ne voulez pas comprendre que tout pourrait être plus simple, je n'y peux rien !

FAITES COMME VOUS VOULEZ MAINTENANT MAIS SANS MOI !!!

Bonne continuation.

Pascal Hontarrede