A vous de juger

Par flonicault – le 01/07/10 à 16h17Informations

Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai écrit à TOUS les membres du bureau par mail pour leur faire par de ma demande de résiliation de mon nom sur les listings de la fédération.
Ne voyant rien venir, j'ai réitéré ma demande en respectant la procédure demandée par le Président : à savoir écrire au CA. Voici mon message et voici la réponse que je viens de recevoir :

Bonjour,
je réitère ma demande à être éffacée des listings de la fédération française de jeu de dames. Si dans les deux mois ma requête (qui est légale et n'a pas besoin d'une autorisation particulière)n'est pas respectée, je saisirai la CNIL afin de faire respecter mes droits.
Salutations
Florence NICAULT

2010/7/1 Jean D'Almeida

Réponses (2)

Par bikindouadelin – le 01/07/10 à 18h47

bonjour madame nicault;
le plus important, à mes yeux, est que, de façon expresse et non équivoque, vous ayez fait connaître votre décision - je suppose irrévocable - de ne plus faire partie des licenciés de la ffjd;
le fait que votre nom figure toujours sur des listings de la ffjd n'est pas vraiment grave : il se pourrait que cette situation tienne uniquement à des considérations de pure technique (par exemple : particularité d'un logiciel de gestion);
la menace de saisine de la cnil est vraiment sans raison, si l'on considère la nature et l'ampleur du préjudice que vous pourriez prétendre avoir subi du fait de la non-suppression de vos coordonnées sur les listings de la ffjd;
il nous faut de la mesure, sinon les juridictions ou les instances de régulation, déjà incapables de traiter dans un délai raisonnable les causes les plus urgentes socialement ou économiquement, crouleraient...
si votre demande est justifiée, en revanche votre projet de saisir la cnil me semble disproportionnée;
il faut essayer de régler les litiges au sein de la ffjd par le dialogue, la médiation interne;
à mon avis, la ffjd, fédération trop squelettique, n'a pas dans l'heure besoin d'être impliquée dans une procédure devant telle juridiction ou instance;

Par Pascal – le 01/07/10 à 18h53

Mr Bikindou,

Je me permets de vous préciser que c'est le président en personne qui nous invite à contacter la CNIL.

Notre demande est simple et sans motivation de procédures.

Salutations distinguées
Pascal Hontarrede