Turbodambase, installation

Par Patrick KOPP – le 19/06/10 à 23h45Informations

Bonsoir à tous,

Là, pour une fois je flanche quant à l'installation de la licence de Turbodambase. Comme, j'avais déjà installé la version limité à 30 jours et ensuite qu'elle s'est bloquée... je vous remercie par avance de m'aider.
Je viens donc de récupérer le logiciel (6CD) mais la licence pose problème ?

Merci de vos réponses prochaine.

@bientôt
Patrick

Réponses (11)

Par cyrlebon – le 21/06/10 à 11h23

Bonjour,

Quel est le problème exact..?

As tu desinstallé entierement Turbodambase (version essai) avant de reinstaller la nouvelle?

Si oui, nettoie les registres windows pour turbodambase sur ton ordi et ca devrait debloquer le probleme.

A+
Cyrille

Par Patrick KOPP – le 21/06/10 à 12h17

Bonjour Cyrille,

Merci de me répondre.
En fait, oui j'ai désinstallé l'ancienne version et certainement il reste des fichiers à supprimer dans le registre.
J'ai en fait récupérer le logiciel que chaque Ligue possède. Ce qui peut me permettre de faire des analyses pour le bulletin de la Ligue Centre-Auvergne.
On m'a donc transmis par email la "licence" qu'il faut et on me dira si je me trompe coller dans le "clipboard"... presse papiers ou je ne sais quoi ?

Bon, il est vrai que je pourrais envoyer un email à l'auteur mais j'essaye de l'installer avant.

Merci de m'éclairer à nouveau.
Merci Cyrille

@bientôt
Patrick

Par cyrillepilleniere – le 21/06/10 à 13h26

Une nouvelle licence est nécessaire pour chaque installation.
Il faut donc faire une demande de licence.
C'est un peu comment dirais-je ch... mais ça fonctionne comme ça

Cyrille

Par Patrick KOPP – le 21/06/10 à 13h38

Merci Cyrille,

Je vais donc demander prochainement une nouvelle licence.
Merci à vous deux.

@bientôt
Patrick

Par MINAUX – le 21/06/10 à 14h37

Bonjour Patrick,

Cela risque d'être plus compliqué qu'il n'y parait , car la licence est attribuée à un ordinateur et une personne et elle ne peut pas se diviser en deux licences avec deux utilisateurs.

Damicalement Serge

Par cyrlebon – le 21/06/10 à 15h03

Oui je confirme. A chaque fois que tu changes d'ordinateur, il faut envoyer un mail à Klaas pour une attribution d'une nouvelle licence.

C'est assez galère en effet mais bon en terme de recopie illegal / protection de droit d'auteur c'est bien.

Par Patrick KOPP – le 21/06/10 à 17h15

Je précise que je dispose du logiciel en version originale et il se pourrait que celui-ci ayant déjà été installé... il se pourrait que ce soit la licence qui fait donc défaut.

Merci de ces nouvelles précisions.

@bientôt
Patrick

Par JackyBruiant – le 21/06/10 à 17h33

Bonjour Patrick,

La génération de la clé de d'autorisation du logiciel est lié à ton micro et à ton nom utilisateur.

Malheureusement, le fait de détenir un original ne t'exempte pas de demander à Klass Bor une redemande de licence.

C'est à dire refaire la re-génération de la clé avec envoi à Klass Bor qui te retourne le code à mettre dans la zone ad-hoc.

La solution est donc de passé par le créateur du logiciel et de voir avec lui les éléments à lui transmettre pour une réactivation de la licence avec un changement de propriétaire.


P.S: Pour 29€ vous avez un logiciel très proche qui permet la gestion de base de données, l'analyse et l'insertion de diagramme (Logiciel Russe).

Par Patrick KOPP – le 21/06/10 à 18h28

Bonsoir Jacky,

Merci... de toute façon, je pense que ce logiciel a déjà été installé donc je vais redemander une licence si à chaque installation une clé est demandée.

Je fais travailler "Dream" en ce moment qui permet d'analyser avec les blancs puis les noirs. Il est pas si mal que ça... Bravo à son concepteur.

@bientôt
Patrick

Par JackyBruiant – le 22/06/10 à 09h06

Dream est même sur le plan esthétique une belle réussite à conseiller à tous les jeunes, un beau programme.

La présentation de l'analyse est un peu déroutante et il y a moins d'option que TDam pour explorer les sous-variantes(et les notées).

Cependant son prix est très abordable au vu de ses fonctions.

C'est un peu le reproche de TDam qui est trop cher le plus ridicule est le prix des mise à jour des parties encodées.
Un encodeur comme Patrick pour obtenir ses parties devraient payer!.

Une autre remarque sur le coût du logiciel à 170€ il en vends 20 par ans soit 3400€
Si il le fait à 50€ et en vend 100 par ans il gagnerait 5000€.

Sans concurrence, il est assez facile de mettre le prix que l'on veut, mais avec la venue de Aurora Boraelis (un plagia pour certain) vendu à 29€, il ne devrait pas s'étonner de voir une baisse des ventes.

Heureusement Tdam reste un must mais couteux.........

Par R BLOT – le 22/06/10 à 20h19

lorsque je l ai cede ( meme cd) a mon remplacant , michel a ecrit a klaus et j ai desinstalle le logiciel et je pense que ca a marche
demande a michel ( proprietaire en tant que tresorier de la ligue) de renouveler