Mise à jour du site

Par Nicolas Guibert – le 01/06/10 à 16h40Divers

Bonjour,

A titre personnel, mais bien sûr encore plus en tant qu'ancien webmaster ayant mis en place la dernière version de ce site, j'aimerais pouvoir trouver sur la page d'accueil du site des nouvelles régulières des actualités sportives principales. A titre d'exemple, j'aurais aimé pouvoir lire le résultat de notre équipe nationale au dernier championnat par équipe, j'aurais également aimé pouvoir y trouver un résumé du week-end d'Enval, avec la liste des champions et une brève explication des principaux faits.

Celui qui se connecte tous les jours sur le forum aura sans doute cette information par ailleurs, mais ce n'est pas à lui qu'il faut ici penser. L'objectif de la page d'accueil est, outre d'informer ceux qui ne viennent que sporadiquement, de donner une image vivante de notre activité.

Si la FFJD n'a pas les moyens humains pour mettre à jour la rubrique "Actualités sportives", ça n'est pas forcément un drame et je peux tout à fait le comprendre, ça n'a rien d'évident. Les cadres rouges "Agenda" et "Derniers résultats" situés en bas à droite sont liés à la base de données du classement et sont donc de fait toujours à jour (ils ont d'ailleurs été placés là pour cette raison). Ces deux cadres remplissent donc ce fameux rôle de donner une image vivante (et donc positive) de la fédération : "il se passe toujours quelque chose chez nous" est le message.

En résumé, s'il n'est pas possible de tenir à jour la rubrique "Actualités sportives", peut-être faut-il la supprimer.

A +.

Nicolas.

Réponses

Par pascal1jauffrit – le 01/06/10 à 20h14

pour ma part la page d'accueil me parait terne , figée.
toujours les mêmes photos ( pourquoi pas afficher les photos de nos jeunes champions ?)
pourquoi pas insérer des brèves de compétitions récentes ?

ça manque de médiatisation.

le site de la Bourgogne peut servir d'exemple : http://liguebourgognechampagne.over-blog.com/