Salou forte delegation - Cadets ?

Par faustek – le 23/05/10 à 13h08Divers

Salut tous,


Il y aura cette annee a Salou une tres forte delegation francais avec pour les plus forts, entre autres, Patrick Martin, Raphael Marteens, Henri Macaux, Daniel Rouget:

Le plateau international est tres releve comme chaque annee : Baliakine (que j ai eu le plaisir de feliciter pour le brillant titre NK 2010), Gantwarg, Valneris, Thyjsen, Añrillaev, Guliaev etc.

Je vous ferai part des moments forts


PS je vois aussi qu il y a une tres forte presence de juniors et cadets NL, filles et garcons, dont plusiuers se rendront en Ukraine. Combien de membres aura la delgation francaise ?

Réponses (6)

Par faustek – le 24/05/10 à 16h31

Salut tous,


1º- La premiere ronde s'est deroulee, en gros, selon le systeme de la liste des ratings pliee en deux . les plus forts rencontrant en general les moins forts. A ce jeu, en general , ce fut une formalite. Il y eut neanmoins des resistances: thijsen a fait remise, comme Patrick Martin, comme Tkachenko...

2º- La forte expedition francaise-francophone a connu des fortunes diverses. Pour ceux de faible rating comme Pierre Lopez, B-Chaton, kalfon, C. Lebon, Neveu, Floras ou R. Ñiguel, qui rencontraient Safonov (champion du monde cadet), Ijzendoorn 8champion cadet NL), Amrillaev, P. Van d Stap, Domchew ou Ludwig, disons qu' il n'y a pas eu d'exploit. Dans les parties plus equilibrees, Marteens, Macaux, Roux ou Rouger ont pris deux points precieiux. Farcy fait remise dans une situation qu' il dominait...

3º- Je vous ai dit qu'il y avait de nomreux minimes-cadets-juniors NL. Mais une il y a aussi une 10zaines de gamins russes, des jeunes des pays baltes ou de l'Inde, filles et garcons. Plusieurs font parler la poudre. Les deux fins de parties les plus regardees impliquerent d'ailleurs des jeunes. Une 30taine de spectateurs a retenu son souflle dans la partie Jam Groememdik (8 ans) contre un Maître de Costa Rica Miguel Wallen : 1/1. Une 20taine de personnes suivaient de pres A: Kosior contre Katlijn Overes, cadette qui a deja battu ce veteran: Kosior l'emporte dans une position remise... C'est aussi contre une cadette-junior, la forte Leonie de graag qu'un Patrick Martin fut meduse par le savoir faire technique de cette NL qui a accepte le jeu en dejouant toutes les finesses (nombreuses) de cette tres belle partie que Patrick devrait commenter.

La partie la plus commentee est une suite inedite de Nina Hoekaman contre un joueur dont je rappelerai le nom ulterieurent; voici un moment de cette partie sublime








Trait aux noirs


11-17 ? Le coup de dame donne une positiom rare. J'ai reproduit de memoire et espere ne pas m'etre trompe: mais on en reparlera.

Oooups je suis retard et j'affronte gulubewa. la partie est censee commencer a 15h 30

Par faustek – le 26/05/10 à 14h08

Salut tous,


Baliakine est a 100 % a la $e ronde ; il a fait exploser literalement le tres bon Ludwig... Il est suivi par une meute a 7 et 6 points.

La journee a ete marquee par la terrible rencontre entre Valners et Nogovistina, la championne rendant coup pour coup, piege contre piege; Wiersma a apprecie en connaisseur. A Voir.

Patrick Martin, trp occupe a regarder par la baie vitree les naides deshabilees de la piscine ne fat pas de th contre le tres bon adamaszek ; coup diret dans une position sans difficulte.

Neveu est la meilleure satisfaction francaise a ce jour. il bat le presomptueux Martijn van Gortel qui s'enervait d'une possibilite de remise.






Trait aux blancs

Van Gortel joue 28-22 et un Neveu concentre et applique repond par 11-6. le gain est ensuite mecanique. on ne gagbe pas la serie b de Cannes par pur chance.

Par JackyBruiant – le 26/05/10 à 14h39

Bonjour,

Dans la position proposée, les blancs sont déjà en très mauvaise situation.
le pionnage arrière par 38-33 livre le gain du pion 21.
Il parait logique de jouer 28-22 pour empêcher la perte de ce pion 21.

Ce qui est moins évident c'est de voir la suite 28-23 (6-11!) 38-33 (29x38) 32x28 (23-32) 27x38 (23-28!!)qui fait reculer le pion 22 et offre le coup de dames par (14-20)

Par pascal1jauffrit – le 26/05/10 à 20h37

A noter , après 4 rondes , Pierre Neveu est classé premier français avec 5 points.

Par pascal1jauffrit – le 26/05/10 à 20h42

Salut Faustin ,
peux tu me renseigner sur un certain Dummy.
sur le site http://toernooibase.kndb.nl/opvraag/standen.php?taal=&kl=1&Id=1795&jr=10&afko=1&r=
il est bon dernier.
Ce qui m'intrigue c'est sa photo.
Est il extra terrestre ?

Par beauchene – le 26/05/10 à 21h50

normal Pascal
il lui arrive toujours un pepin
premier match, l'ascenseur est resté bloqué 2h
deuxieme match, il avait la courante , il est resté 2h aux toilettes
troisieme match, il s'est pas reveillé et est arrivé avec encore 2h de retard
quatrieme match, il etait encore à manger ,son repas a duré bien sur 2 heures

a chaque fois il perd à la pendule , c'est pour cela les yeux
il en a marre que cela arrive

amitiés damistiques

joël


Trait aux blancs