Coupe DF à Parthenay, organnisation +

Par faustek – le 20/05/10 à 21h17Coupe de France

Salut tous,


Il faut dire un mot de la manière dont l'édition de la Coupe de France est organisée cette année.

Les clubs ont été prévenus plusieurs mois à l'avance, avec indication des modalités pratiques; la logistique est simplement épatante.

D'accord, on peut penser que, greffée sur une manifestation périodique, l'organisation a profité d'une expérience déjà acquise. Et alors ?!

A titre personnel, ce sont des informations de dernière minute (professionnelles) qui vont me déterminer à participer au tournoy de Parthenay (ok en principe....) dont j'ai eu le plaisir de commenter quelques parties jusqu'ici.

Le sujet de ce post ? Un merci d'avance pour cette organisation sans tâche !

Réponses (11)

Par jean dalmeida – le 21/05/10 à 09h56

Salut Faustin
Merci pour les félicitations.J'ai décidé de gérer cette année l'organisation de la
coupe de France avec Richard Przewozniak.Dans la pratique je fais régulièrement
le point avec Richard.Nous prenons ensemble les décisions puis Richard, avec son
efficacité habituelle, informe les clubs.En ce qui concerne la phase finale ,
j'ai eu un premier entretien téléphonique avec Yves Bernardeau (Parthenay).Je lui
ai indiqué ce que je souhaitais pour cette phase finale.Il m'a ensuite fait
ensuite fait des propositions.Les choses se sont précisées au cours de plusieurs
autres entretiens.Dès que tout a été ficelé , Richard a informé les clubs.Nous
espérons que les participants à la phase finale pourront rester à Parthenay pour
participer à l'open.Je tenais donc à remercier Richard et Yves pour leur engagement.En ce qui concerne la phase finale de la coupe de France je dois te
dire que les lillois souhaitent absolument rencontrer Nice.En effet ton style
de jeu est considéré comme insupportable à Lille.Nous avons donc décidé que celui qui perdrait contre toi devrait retourner à Lille en stop!
Amicalement
Jean

Par Christian Guerbert – le 21/05/10 à 13h27

Mr Le Président ( salut Jean ).Faustin ( mes respects )

pour ma part , j'enchaine le tournoi de parthenay ,c'est vrai que faustin déroute tout le monde , mais pourquoi rentrer en stop ( a pieds et sans chaussures , c'est mieux ).
Bonne danté a vous
c-g

Par faustek – le 23/05/10 à 12h50

Salut tous,


Je prends connaissance des messages de Salou; c est risque comme pari dans la mesure ou j estime etre capable tout joueur: je chercherrai donc le gain contre quelque qdversqire que ce soit.

je precise que les autres joueurs du Damier nicois, meme em dehors de Bercot, ont la meme capacite.

Nous jouerons donc de notre mieux, ie pour le titre.

Par beauchene – le 21/05/10 à 11h51

et si c'est le conducteur qui perds , tous le monde rentre en stop?

Par Gil – le 24/05/10 à 23h30

Salut Faustin,


"plusieurs mois à l'avance" : c'est normal puisque j'avais convaincu Yves Bernardeau dès mai 2009 de recevoir la phase finale de la Coupe de France en juillet 2010 pour l'aider à relancer l'Open International de Parthenay
(et aussi pour que la FFJD répare le mauvais coup qui lui avait été porté en 2008 lorsque la phase finale avait été organisée au dernier moment à Tournefeuille une semaine avant Parthenay...), d'une part, et, d'autre part, faciliter la gestion des clubs et de l'organisateur en prenant une belle avance temporelle (néanmoins,la parution très tardive du calendrier dont la correction datait de début août reste toujours une énigme).

Que Richard et Jean aient finallement adhéré à cette proposition semble de bon aloi.

Damicalememnt.


Gilles Taillandier
(ex très éphémère DT)

Par faustek – le 26/05/10 à 15h45

Salut Gilles,


Bien entendu, tous ceux qui ont ameliorer l'organisation sont a feliciter; un projet peut etre collectif et varier selon ses etapes en integrant les concepteurs, les initiateurs, les realisateurs, les conseillers. Tu merites donc nos remerciements pour l'initiative.

Il est aussi specialement bon, lorsque les choses se realisent d'une maniere perticulierement satisfaisante, de marquer le coup par une approbation explicite pour rappeler a tous que la realisation n'est pas si aisee que cela et qu'elle reste la phase la plus exigente.


Comme nulle oeuvre n'est parfaite, le duo coupe de France/Parthenay pourra encore etre ameliore par une presence plus marquee de tenors de nationale.

Par jean dalmeida – le 25/05/10 à 11h01

Gilles
Voici quelques explications concernant la phase finale de la coupe de France
à Toulouse en 2008.J'ai eu plusieurs échanges avec Thierry Delmotte début 2008
à propos de l'organisation de cette compétition.En effet un membre du club
de Toulouse,Maximin M'Voumbi,souhaitait s'en occuper.Le club de Toulouse
soutenait le projet à condition que Maximin obtienne une subvention de la
mairie.Vers fin fevrier 2008,Thierry et Maximin sont allés à la mairie mais
le contact de Maximin à la mairie n'était plus joignable.Par ailleurs les
élections municipales compliquaient la donne.La compétition était prévue pour
début mai 2008.Nous avons donc commencé à envisager d'autres solutions.Richard
a trouvé une salle à Lyon.Les toulousains nous ont alors indiqué qu'il y avait
une possibilité d'obtenir une subvention à Tournefeuille près de Toulouse mais
qu'il faudrait pour cela que la compétition se déroule début juillet.C'est donc
cette solution qui a été retenue.La compétition s'est déroulée dans d'excellentes
conditions.Il se trouve que c'était une semaine avant l'open de Parthenay.Cela
a peut-être eu une influence sur la participation au tournoi de Parthenay.Mais
les responsabilités doivent être très claires.Le problème est venu du fait
qu'un membre du club de Toulouse n'a pas obtenu à temps la subvention qu'il espérait.Ce n'est pas la première fois que cela se produit dans le milieu associatif.Ce ne sera pas la dernière.La direction de la FFJD n'a donc absolument
rien à se reprocher dans ce changement de date.La mission de la direction de la
FFJD est de soutenir les compétitions et non de les torpiller comme tu sembles le penser.
Jean

Par Gil – le 25/05/10 à 20h41

Jean,

"et non de les torpiller comme tu sembles le penser" est-il constructif?

Le post portait sur une préparation avancée des événements ;

le dommage évoqué était juste une parenthèse...

Le fait est qu'Yves a été touché par le résultat de l'enchaînement que tu

décris et qu'il a subi : que l'Open International de Parthenay refasse surface

en 2010 après avoir coulé est l'essentiel.

D'autres sont restés au fond : Vichy, Dijon, Paris, Normandie...

Bon vent à tous!

Gil

Par jean dalmeida – le 26/05/10 à 11h10

Gilles
Ce n'est pas la première fois que tu évoques sur ce forum le "mauvais coup"
porté au tournoi de Parthenay en 2008 en insinuant que la direction de la
FFJD serait responsable puisque tu parles de réparation.Je n'avais pas réagi
les fois précédentes mais comme tu as à nouveau évoqué le sujet , il m'a
semblé normal de faire cette mise au point pour que les choses soient claires
pour tout le monde.La FFJD a accordé une subvention au tournoi de Parthenay
en 2008.J'ai expliqué dans le post précédent les raisons du changement de date.
J'espère donc que ce sujet est maintenant clos.
Jean

Par damieryonnais – le 26/05/10 à 14h12

bonjour, je viens de m'inscrire pour Parthenay, donc je suis au regret de vous annoncer qu'il n'y a plus de suspens. Je perdrai néanmoins une ou deux parties pour maintenir un peu l'intérêt.
Vous pouvez tout de même vous inscrire.
Daniel

Par Pascal – le 29/05/10 à 13h24

Au-delà des explications de Jean D'Alméida et Gilles Taillandier, il semble que la juxtaposition des deux manifestations soit bénéfiques.

En son temps, les organisateurs du tournoi international de Draguignan avaient compris cela en juxtaposant le tournoi de Draguignan et celui de Cannes.

Damicalement,
Pascal Hontarrede