NICE-TOULOUSE 3

Par wastiau serge – le 11/04/10 à 20h35Coupe de France

VICTOIRE DE NICE PAR 10 - 06.A AIMARGUES (GARD).
LES RESULTAS TECHNIQUES.
CARIVEN 1 DAVID HUGO 3
GOUZI 1 FIOL MICHEL 3
CROC 2 EKOLLO FAUSTIN 2
LATAPIE 2 FIOL CHRISTIAN 2

ENCORE BRAVO POUR LES NICOIS .!!!!!!!!!
ARBITRE.SERGE WASTIAU.

Réponses (17)

Par Patrick KOPP – le 11/04/10 à 20h43

Bonsoir Serge,

Merci pour ces résultats. Peux-tu me confirmer qui a les blancs et les noirs lors de cette rencontre.

Félicitation à l'équipe de Nice qui se qualifie pour les 1/4 de finale.

@bientôt
Patrick

Par wastiau serge – le 11/04/10 à 21h55

Bonsoir PATRICK.
Premier (damier) nommé joue avec les bancs,soit CARIVEN.
ENSUITE INVERTION DES COULEURS SUR DAMIERS SUIVANT.
JE TE FAIS SUIVRE LES PARTIES ET APPLETS PAR LE WEBMASTER DE LA LIGUE LANGUEDOC-ROUSSILLON...PHILIPPE VILLAUME.
AMITIES.SERGE WASTIAU.

Par Patrick KOPP – le 11/04/10 à 22h17

Merci beaucoup Serge,

@bientôt de se retrouver sur un damier
Patrick

Par wastiau serge – le 11/04/10 à 23h42

PATRICK.
JE TE REMERCIE DE ME DONNER L ADRESSE MAIL POUR TE FAIRE PARVENIR LES PHOTOS.
SERGE.

Par Patrick KOPP – le 11/04/10 à 23h50

Voici mon adresse email:

dammeur64@orange.fr

@mitiés
Patrick

Par 20100 – le 12/04/10 à 00h10

Bravo aux toulousains !
Deux jolies nulles, belles perfs
On a pas fini d'entendre Robert :-)
Tchao
Vincent

Par ThDelmotte – le 12/04/10 à 01h03

> On a pas fini d'entendre Robert :-)
Non non, très modeste le Robert, du genre "Oh, il a dû
raté plusieurs fois le gain". Il était même plutôt déçu
car il comptait vraiment faire l'exploit. Je l'avais
titillé un peu en lui faisant remarquer que Faustin
annonçait déjà la compo de l'équipe en phase finale...

Par Croc Robert – le 12/04/10 à 08h44

Je présente mes plus humbles excuses à "Faustek" pour avoir plusieurs fois dans l'après midi du 11 Avril manqué de goût à plusieurs reprises dans nos parties !!!

Pour répondre à son commentaire juste "en théorie" :

"Alex fera donc partie du 5 majeur (on se déplace à 5 par habitude en CDF) du Damier Niçois qui "DEVRAIT PARTICIPER" à la finale de la Coupe de France à Parthenay. Les Toulousains ayant déjà une équipe qualifié auront sans doute LE BON GOUT de contribuer à la diversité des équipe ce w-end à Aimargues (11)."

Ce messages subliminal à permis contre toute logique à inquieter plus que de raisons Nice et booster des joueurs que tout le monde donnait battus
En effet, malgré une différence de capital de 696 points pour certains, l'analyse des parties montrera qu'a un moment de l'après midi, DEUX équipes de Toulouse pouvaient venir à Partenay

Il faut aussi se rappeller la polémique inutile sur la récupération d'un joueur de l'équipe II qui a pesé sur la composition de l'équipe.

Le gain manqué pour Jean, La nulle ratée pour Jean Luc ont définitivement fait cadeau à la grosse équipe

Je garderai de cette journée le souvenir d'un tournoi bien organisé avec des adversaires amicaux

Et aussi je l'espère, à titre personnel, se conforter dans l'idée que la spirale des échecs n'est pas irrémédiable.

Robert

Trait aux blancs

Par arnaudbouyrie – le 12/04/10 à 12h41

Toutes mes félicitations aux vainqueurs, et aussi aux vaincus qui ont opposé une belle résistance, alors que l'on s'attendait à un écart plus probant. Vraiment, Toulouse 3 qui nous avait battu au tour précédent méritait sa place à ce tour-ci; pas sûr qu'à leur place nous n'aurions fait mieux. encore bravo aux 2 équipes, car il ne faut pas non plus oublier le vainqueur qui se qualifie pour les phases finales.

Arnaud Bouyrie, du Damier Montois

PS: je vous rappelle que dans quelques jours aura lieu le tournoi de Mont-de-Marsan, Benoît Matra a donné les informations sur un post précédent.Vous y êtes tous conviés.

Par philippevillaume – le 12/04/10 à 16h11

Les parties entre nice et toulouse sont disponibles
http://jeudedame.info/
Philippe

Par Jean-François – le 12/04/10 à 20h19

Bonsoir, il y a une erreur dans la présentation et l'enregistrement des parties, C. Fiol avait les blancs, j'avais les noirs. Merci de rectifier
JF Latapie

Par philippevillaume – le 12/04/10 à 21h41

La rectification a été effectuer,
N'hesitez pas a me faire savoir toutes informations inexactes.
On peut me joindre sur la boite email du site.
Merci
Philippe

Par wastiau serge – le 12/04/10 à 21h05

cariven ,fiol michel,croc et fiol christian tous avec les blancs.

la présentation du premier article est présenté pour totalisé par club.

TOULOUSE A GAUCHE ET NICE A DROITE.AMICALEMENT.SERGE.

Par faustek – le 14/04/10 à 01h48

Bonjour tous,

1°) Le moins que l'on puisse dire est que le score de cette rencontre ne reflète absolument pas l'ambiance qui régnait sur les damiers et le look sur les visages.

En effet, la parfaite organisation de Serge Wastiau n'a été appréciée que le temps de voir apparaître les premières grimaces de l'équipe de Nice :

- Je ne m'oriente pas vers le gain contre un Croc tranquille qui en plus tend des pièces
- le jeune Hugo est d'abord malmené stratégiquement un Cariven tranchant jusqu'à la série d'approximation qu'il commet en fin de partie face à un adversaire dont le sang froid a dû le désorienter: le gain de Cariven s'envole avant de se transformer en défaite inatendu
- Michel Fiol, seul damier qui rassure, prend l'avantage assez vite.
- Hélas, stratégiquement, Christian Fiol est dominé et file vers des difficultés sérieuses.

Au mieux, Nice aurait donc dû faire les blitz mais surtout perdre par deux victoires à une et une remise.

2°) Un mot s'impose de deux passages de la partie-phare (par sa qualité) qui opposait Chr. fiol à J. -F Latapie.

à cette partie. Au 32e temps, la position des blancs de Chr Fiol est délicate. Il a délibérément choisi une position qui créé une menace de coup royale ou qui peut permettre, face à un adversaire supposé faible, une raffle. Les blancs considèrent qu'en cas de difficulté, ils poursuivront en Ghestem. Mais à ce stade, je ne vois plus de suites valables pour les blancs.




Trait aux blancs


32. 28-22 23-28 !

Après cette brillante réaction de J.-F Latapie et sa suite (on laisse en pointillés pour l'entraînement), on se retrouve dans la position suivante



Trait aux noirs


38. .... 16-21
17. 20-40 10-14 ?

Gérard Taille a déjà commenté cette faute mille fois : sauf très bonne raison (pour allonger le cheminement adverses par exemple), on ne fait pas jour les pions défensifs dans les courses aux dames. Ici Latapie perd deux temps précieux et le gain d'un pion qui aurait probablement permis le gain. bien sûr, il aurait fallu jouer 21-27 (gain probable).

Oui, une rencontre que nous souhaitons oublier le plus vit epossible. D'ailleurs Christian Fiol se plaignait : on lui avait dit que son adversaire avait deux ans de jeu. C'est une tromperie proteste-t-il !

La prochaine fois, on exige que les PP Cissé, Delmotte, Macaux jouent !

Par Pierre – le 14/04/10 à 14h24

Bonjour Faustin. Excuse-moi, je ne vois pas comment tu arrives à la position blanche du deuxième diagramme... Une erreur s'est-elle glissée? Amitiés. Pierrot....

Par faustek – le 14/04/10 à 16h11

Salut Pierre,

Il manque le pion 35 en effet, le reste sans changement !

Par Jean-François – le 14/04/10 à 20h22

Bonjour à tous,

Pour stopper toute polémique naissante, la vérité est que je suis revenu au jeu de dames fin Juin 2009 après presque 30 ans d'absence .... (depuis 1982)

Donc, ne rejoue que depuis quelques mois, pas depuis 2 ans....

Et si vous constatez que je gaffe comme un debutant (cf aussi ma partie cdf 16me de finale) c'est parce qu'il est difficile et long de reapprendre, de retrouver une vision et des reflexes corrects, un concentration et une maitrise de tous les instants après 30 ans d'oubli total ... et avec des neurones devenus faineants...(pour ne pas dire veillissants)

Donc, restons realistes, cette nulle episodique heureusement obtenue contre C. Fiol ne reflète pas l'ecart de niveau entre nous, il est plus fort.

Je souhaite une bonne continuation en Coupe de France à l'equipe de Nice.

Cordialement

JF Latapie