Un petit site...

Par Laurent Descamps – le 04/09/05 à 11h45Informations

Bonjour,

Voici un petit site... :-)

http://opendouai.free.fr

LD

Réponses (4)

Par pascalHONTARREDE – le 04/09/05 à 11h59

Le webmaster est modeste...
Le site est intéressant : il donne envie d'y participer...
Avis aux amateurs : il faut 3 joueurs pour composer une équipe.
Alors n'hésitez plus à vous inscrire pour l'édition 2006.
(informations sur le site)

Par faustek – le 04/09/05 à 12h58

Oui,

On note que le 2ème Tournoi de Douai se tiendra le dimanche 9 avril 2006 de 9h à 18h (pointage des équipes à 8h30). Inscription 35 ? par équipe avant le 7 avril.

La composition des équipes est libre (mixage possible entre joueurs de divers clubs).

Cadence 35mn + 5sec/coup.

Bien, on va assister ou participer à ce tournoi avec une équipe à monter. Je me demande si je vais pouvoir convaincre Tjizof et Valneris de jouer dans la même équipe que moi (rires).

Par – le 05/09/05 à 14h45

Laurent,

Tout d'abord félicitations pour ce site.

J'avais noté qqch en lisant ton prospectus et voulais te le préciser, mais j'ai oublié. Ce message me permet de te le dire maintenant.

Je veux attirer ton attention sur un détail au niveau du départage des équipes.

Au championnat du monde par équipes de Londres (2000), le départage fut le même que celui que tu proposes. Cela n'aurait pas dû être ainsi car d'après ce que je sais Ada Dorgelo avait écrit le réglement particulier de ce tournoi sans tenir compte du réglement général normalement appliqué dans toutes les compétitions par équipes FMJD.

Résultat : à la dernière ronde, les équipes se sont rendu compte du gros problème induit par le réglement. Le départage favorisait non pas ceux qui avaient rencontré des équipes fortes mais ceux qui avaient rencontré des équipes faibles.

Ceux qui avaient eu la chance de jouer contre l'Angleterre avaient évidemment gagné leurs matches 6-0, sans avoir le moindre mérite. Gagner contre la France ou l'Italie sur un score de 4-2 était en fait une performance bien supérieure !

Grandes discussions alors, mais le réglement ne fut pas changé. A la cérémonie de clôture encore, les palabres furent nombreuses. L'Ukraine se sentait à juste titre lésée et n'eut de cesse de protester.

Je pense que par cet exemple, tu comprends que ce n'est pas la somme des points individuels qui doit départager en premier lieu les équipes mais bien le Solkoff et que c'est ensuite seulement en cas d'égalité que les "board points" (somme des points individuels) doivent servir.

Comme il reste encore bcp de temps avant ce tournoi, je te conseille vivement de faire la modification qui s'impose maintenant. Cela t'évitera de potentiels problèmes.

Bien amicalement,

Bon courage pour l'organisation.

Nicolas Guibert.

Par Laurent Descamps – le 06/09/05 à 08h47

Merci Nicolas,

Tu as certainement raison, je vais analyser ça ...

LD