INFOS CHPNAT FRANCE SEMI-RAPIDE ENVAL MAI 2010

Par Gilbert CHARLES – le 15/02/10 à 21h03Ch. Fr. semi-rapide

Bonjour à tous,

Le championnat de France des jeunes et adultes à la cadence semi-rapide se déroulera durant le week-end dela pentecôte 22/23/24 mai 2010.

Le Championnat ne se déroulera pas à Dijon comme annoncé l'an dernier mais dans la petite commune d'ENVAL à 5 kms de RUOM à côté de Clermont-Ferrand.

Le site de Patrick Kopp relatif à cette compétition sera disponible très rapidement.

Un dépliant avec toutes les infos sera disponible sur le site de patrick Kopp ainsi que dans la rubrique "nouvelles fédérales" du site FFJD.

Chez les adultes 1 500 € de primes seront distribués :
Nationale : 200 €, 150 €, 100 €, 60 €, 30 €
Excellence : 140 €, 100 €, 60 €, 40 €, 20 €
Honneur : 130 €, 90 €, 50 €, 30 €, 20 €
Promotion : 120 €, 80 €, 40 €, 30 €, 10 €

Les poules seront comme d'habitude de 12 joueurs
Cadence 20mns + 20 sec / coup
Parties homologuées
Système toutes rondes
Notation non obligatoire pour les "promotions"
Notation obligatoire jusqu'au 40ème temps pour les autres séries.
Samedi 22/05/10 13h00 Tirage au sort
Lundi 24/05/10 14h30 Remise des prix

Chez les jeunes, les cadences :
Juniors / cadets 30mns + 15 sec/ coup
Minimes 20 mns + 20 sec / coup
Benjamins/poussins Pas de pendule mais notation obligatoire chez les benjamins

1) Normalement la salle est équipée de wifi ce qui devrait nous permettre de donner au fur-et-à-mesure les résultats sur le site FFJD.
2) Les jeunes et les adultes joueront dans des salles séparées.
3) Tout se fera au même endroit, championnat, restaurant et hôtel.
4) (nouveauté 2010 !)Tous les repas seront chauds ! (4 ou 6, selon que vous arriverez le samedi après-midi ou le vendredi soir).
5) Je pourrais héberger entre 140 et 150 personnes mais les premiers inscrits seront les mieux servis!
6) Le 23 avril sera la date limite d'inscription sans les 5 € habituels de majoration.
7) Autour du complexe et des espaces verts, nous pourrons disposer gratuitement d'un terrain de foot, piscine extérieure (froide à cette époque), terrain de volley, terrain de pétanque, parcours de santé, mini-golf. A quelques Kms de là, les accompagnateurs peuvent visiter la vallée des volcans...
8) Gare la plus prôche = RIOM ou Volvic (plus loin). (Un véhicule ou deux prendra tous les voyageurs en même temps à un horaire non encore fixé si nous sommes prévenu à l'avance au moment de l'envoi des inscriptions)
9) Formules d'inscriptions du samedi 22 au lundi 24 mai

PRIX AVANTAGEUX NEGOCIES FFJD jusqu'au 23/04/2010 (au delà 5 € de majoration !)

Séniors : de 40 € (inscription simple) à 115 € (inscription au chpnat + 2 nuits hôtel (2 à 4 par chambre) + 4 repas chauds + 2 petits déjeuners !!!)
Autres formules si arrivées le vendredi soir !
Autres formules pour chambre individuelle !
Voir dépliant !

Jeunes : de 20 € (inscription simple) à 90 € (inscription au chpnat + 2 nuits hôtel (2 à 4 par chambre) + 4 repas chauds + 2 petits déjeuners !!!)
Autres formules si arrivées le vendredi soir !
Autres formules pour chambre individuelle !
Voir dépliant !

Accompagnateurs : de 26 € (2 repas chauds) à 85 € (2 nuits hôtel (2 à 4 par chambre) + 4 repas chauds + 2 petits déjeuners !!!)
Autres formules si arrivées le vendredi soir !
Autres formules pour chambre individuelle !
Voir dépliant !

Renseignements et inscriptions obligatoires a envoyer avec les paiements à Gilbert CHARLES 2, rue des otages 59150 Wattrelos (Tél 03.62.52.02.49) ou gilbertcharles59150@yahoo.fr

Ne tardez pas à vous inscrire !

A bientôt.

Gilbert CHARLES
Délégué à la jeunesse FFJD

Réponses (26)

Par totof – le 16/02/10 à 21h49

Salut gilbert,

Peux-tu nous transmettre les formulaires d'inscriptions rapidement. D'avance je te remercie à bientôt

Christophe

Par Gilbert CHARLES – le 17/02/10 à 09h21

Bonjour à tout le monde,

Comme à son habitude et déjà depuis de nombreuses années,j'ai pu compter une fois de plus sur le dévouement de Patrick Kopp, pour véhiculer les différentes informations du championnat de France jeunes et adultes semi-rapides, grâce à la réalisation du site internet qui lui est dédié. Ceci en complément bien sûr du site FFJD.
Encore merci.

L'adresse est la suivante :
http://dammeur.fr/France_jeunes2010/sommaire/programme.html

Vous pourrez aussi y télécharger le dépliant (2 feuilles à coller) contenant les principales informations ainsi que la feuille d'inscription.

Sur ce site également, vous trouverez la répartition des joueurs par chambre aux environ du 16/17 mai 2010.

A bientôt.

Gilbert CHARLES

Par Gilbert CHARLES – le 19/02/10 à 00h32

Petite info complémentaire :

L'air de rien, ce sera la 30ème édition du chpnat de France des jeunes !

Gilbert CHARLES

Par Patrick KOPP – le 19/02/10 à 00h47

Bonjour Gilbert,

On espère avoir des traces quelque part !
Ca serait bien de rajouter sur le site actuel le palmarès de toutes ses années manquantes... et les parties je suis preneur !

@bientôt
Patrick

Par arnaudbouyrie – le 20/02/10 à 01h50

Une chose que l'on ne dit jamais assez, c'est merci Gilbert d'organiser cette compétition et un grand bravo pour sa longévité. Je pense très sincèrement que l'organisation sera parfaite (comme d'habitude) et je pense que le damier Montois sera représenté.
Merci à tous ceux qui se dévouent sans relache pour faire avancer le jeu de dames sur un plan local et national.
Arnaud Bouyrie, du Damier Montois.

Par JackyBruiant – le 20/02/10 à 09h14

Bonjour,

30ans d'existence d'un championnat de france Jeunes, louons les mérites des premiers fous qui ont mis en place cette épreuve.
Et comme le dit Arnaud, remercions ceux qui poursuivent le travail.
Cependant la fête ne sera total que si nous y allons toutes et tous....
Et grandiose si nous arrivons à amener de nouveau damiste à nous accompagner.

Et l'idéal pour 2011, 2012 2013 2014 serait des prétendants spontannées à l'organisation....


A bientôt en Auvergne...

Par Gilbert CHARLES – le 26/02/10 à 19h54

Merci beaucoup pour les remerciements.

Le chpnat de France d'Enval sera ma 9ème organisation d'affilée et probabalement ma dernière.
Après 30 ans de formation de jeunes en club (Perpignan puis Wattrelos), 20 ans passés le samedi matin dans les écoles, 14 éditions des "Blitz de Wattrelos", 10 championnats d'académies, de très nombreuses autres compétitions organisées,le club de Wattrelos à animer, mes activités professionnelles de plus en plus prenantes, mon père de 82 ans à m'occuper, et bien sûr ma famille à aimer et à m'occuper, vous comprendrez que j'ai besoin de souffler un peu et que j'ai de moins en moins de temps de disponible pour ce jeu que j'adore toujours.
Je ne laisserai donc pas cette manifestation orpheline et tacherais d'accompagner mon successeur dans cette organisation l'an prochain avant de le laisser indépendant l'année d'après. Si certains sont déjà interressés pour prendre ma relève, n'hésitez pas à me contacter (par mail ou téléphoe SVP, pas sur le forum car je viens assez peu). Ca me fera très plaisir.

Pour revenir au chpnat de France des jeunes et semi-rapides adultes, je vous informe de l'existance des formules suivantes (non reprises sur le dépliant car peu demandées) car on vient de me poser les questions :

1) Si vous arrivez le samedi22 et partez le Mardi 25/05/2010
- Formule P: 155 € (chambre de 2,3 ou 4 personnes)
- Formule Q: 195 € (chambre individuelle)
Elles comprennent:
L'inscription chpnat (40 € inclus)
3 nuits d'hôtel + 3 petits-déj +6 repas chauds (samedi soir au Mardi midi)
(en me le par écris très demandé a l'avance, je crois qu'il est possible
d'Échanger le repas chaud du mardi midi contre un pique-nique pour la
route).

--------------------------------------------------

2) Si vous arrivez le Vendredi 21 et partez le Mardi 25/05/2010
- Formule R: 200 € (chambre de 2, 3 ou 4 personnes)
- Formule S: 240 € (chambre individuelle)
Elles comprennent:
L'inscription chpnat (40 € inclus)
4 nuits d'hôtel + 4 ptits-déj +8 repas chauds (vendredi soir au Mardi midi)
(Le vendredi soir et le mardi midi, il doit être possible d'échanger un
repas chaud contre un repas froid en me le précisant à l'avance)

Voilà, à bientôt.
Gilbert CHARLES
gilbertcharles59150@yahoo.fr
03.62.52.02.49

Par Gilbert CHARLES – le 25/03/10 à 09h07

Bonjour à tous,

Attention plus qu'un mois avant la date limite des inscriptions sans majorations !

Ne tardez pas à réservez car je ne pourrai peut-être pas garantir les désidératas de l'un ou de l'autre si vous vous y prenez trop tard.

Les inscriptions commencent à arriver... les chambres à diminuer (surtout les individuelles.

La liste des joueurs inscrits sera mise à jour d'ici quinze jours.

A bientôt.

Gilbrt CHARLES
03.62.52.02.49 avant 19h30 SVP.

Par Gilbert CHARLES – le 07/04/10 à 09h09

Bonjour à tous,

Nous sommes le 7 avril et il ne reste que très peu de chambres de disponibles pour les joueurs qui désirent une chambre seule.

Je rappelle que les chambres ne seront réservées qu'à la réception du chèque.
Il est inutile de m'appeler avant sauf pour des renseignements.

Bon couage à tous.
Gilbert

Par Gilbert CHARLES – le 11/04/10 à 11h24

Bonjour,

Il ne reste plus que 13 jours avant l'échéance du 23 avril 2010 pour les inscriptions. Au delà de cette date, comme il a été annoncé précédemment, les différentes formules seront majorées de 5 €.

Les Chambres individuelles diminuent...

Par ailleurs, à ce jour, 53 joueurs sont inscrits :

18 séniors
2 juniors
18 cadets
9 minimes
6 benjamins
0 poussins

Les noms des joueurs inscrits apparaissent sur le site FFJD :

http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=2101
http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=1218

A noter le travail remarquable de Jacques Hannachi et du club de Toulouse, qui présentent 30 jeunes ! FELICITATIONS !

Un très bel exemple à suivre. (investissement dans la formation des jeunes, rattachement à la FFJD en licenciant les jeunes joueurs, participation au championnat de France, encadrement des jeunes assurés, inscriptions et paiements du championnat dans les temps, très bon état d'esprit...)

Gilbert CHARLES

Par Gilbert CHARLES – le 13/04/10 à 12h20

Bonjour à tous,

Plus que dix jours pour les formules sans majorations.
Les Chambres individuelles diminuent encore...

Par ailleurs, à ce jour, 69 joueurs sont inscrits :

30 séniors
4 juniors
19 cadets
10 minimes
6 benjamins
0 poussins

Les noms des joueurs inscrits apparaissent sur le site FFJD :

http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=2101
http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=1218

Bonne journée.

Gilbert CHARLES

Par Gilbert CHARLES – le 16/04/10 à 20h02

Bonjour à tous,

Attention, il ne me reste que 6 chambres de libres (24 personnes) pour héberger les joueurs qui désirent bénéficier du centre IGESA pour le chpnat de France.

Si vous désirez arrivez le vendredi soir au lieu du samedi, surtout prévenez-moi avant le 21 avril et non le 23 avril après celà risque d'être trop tard.

Gilbert

Par Benoit – le 17/04/10 à 08h49

Bonjour Gilbert

Les Montois seront 4 à venir nous envoyons le chèque de réservation pour la formule à 150€ avec arrivée le Vendredi.
Amicalement

Par Gilbert CHARLES – le 17/04/10 à 11h16

Benoît bonjour,

Merci beaucoup pour l'info.
La chambre est réservée du vendredi au lundi.
A bientôt.

Gilbert

Par Gilbert CHARLES – le 23/04/10 à 22h21

Bonjour à tous,

A ce jour, à 1 mois du championnat, 108 joueurs sont inscrits :

52 séniors
9 juniors
22 cadets
12 minimes
12 benjamins
1 poussins

Les noms des joueurs inscrits apparaissent sur le site FFJD :

http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=2101
http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=1218

142 personnes dorment à l'hôtel/club IGESA
D'autres personnes ont loué dans des hôtels différents ou des gîtes.
A ce jour, environ, 160 personnes devraient être présentes sur les lieux.

A bientôt.

Gilbert CHARLES

Par Patrick KOPP – le 23/04/10 à 23h41

Bonsoir Gilbert,

C'est énorme et reçois toutes mes félicitations pour tout ce travail accompli durant toutes ces années. Il est certain que tu vas tous nous manquer dans ce tournoi que tu as mis sur pied. Espérons que ton successeur sera à la hauteur de tes espérances.
Je rajoute ce soir les derniers inscrits sur le site officiel du championnat de France des Jeunes et Seniors en parties semi-rapides.... absent 3 jours et de retour mardi.

@bientôt, cher ami
Patrick

Par Gilbert CHARLES – le 24/04/10 à 08h19

Merci beaucoup Patrick,

A très bientôt.
Gilbert

Par Gilbert CHARLES – le 29/04/10 à 14h05

Bonjour à tous,

A ce jour, à 23 jours du championnat, 123 joueurs sont inscrits :

55 séniors
11 juniors
23 cadets
18 minimes
13 benjamins
3 poussins

Les noms des joueurs inscrits apparaissent sur le site officiel du championnat de France + le site FFJD :

http://dammeur.fr/France_jeunes2010/

http://www.ffjd.fr/CP/C_Serie.php?Id=2101
http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=1218

Il est toujours temps pour les retardataires de s'inscrire.

Entre l'hôtel club IGESA et les différents gîtes ou hôtels réservés par les joeurs/accompagnateurs, nous devrions être environ 160 personnes à Enval !
A bientôt.

Gilbert CHARLES

Par Patrick KOPP – le 01/05/10 à 23h24

Bonsoir,

Découvrez vos séries respectives sous réserve d'inscription de dernière minute.

http://dammeur.fr/france_jeunes2010/sommaire/inscrits.html

@bientôt
Patrick

Par Gilbert CHARLES – le 10/05/10 à 22h51

Bonjour à tous,

Le chpnat de France des jeunes et semi-rapides adultes débutera d'ici 12 jours
. Près de 130 joueurs sont engagés. Les duels promettent de beaux moments !

Les joueurs adultes (45 €) ou jeunes (25 €) peuvent toujours s'inscrire en m'adressant obligatoirement un chèque à mon adresse 2, rue des otages 59150 Wattrelos. Je ne peux malheureusement plus assurer l'hébergment à l'Hôtel club Igesa car il est complet (les repas chauds oui, à condition de me les commander à l'avance). Les joueurs peuvent peut-être encore trouver de la place à l'hôtel "le pairoux" à 300 mètres de la salle de jeu (tél 04.73-64.00.31).

Je rappelle aux 141 personnes logeant à l'hôtel club IGESA que en plus des 2 petits-déjeuners, 4 repas chauds sont compris dans les formules d'inscriptions du samedi soir 22 mai au lundi 24 mai midi. les 37 personnes arrivant la veille bénéficient bien sûr en plus des repas chauds du vendredi soir (arrivée avant 20h00) et de celui du samedi midi. S'il fait beau et chaud ! la piscine devrait être ouverte pour se désalterer les neurones !

Si, parmis les personnes arrivant le samedi midi, certaines désirent commander un repas chaud (13 €) ou un Kit Sandwich/boisson (6 €) merci impérativement de me le dire par mail (gilbertcharles59150@yahoo.fr) le plus vite possible afin que la commande soit passée (il ne sera malheureusement pas vendu de repas chaud ou sandwich sur place sans commande, c'est dommage mais c'est le réglement de l'établissement).

Merci également aux clubs de ne pas oublier de ramener vos pendules.

A très bientôt.

Gilbert CHARLES
03.62.52.02.49

Par Gilbert CHARLES – le 16/05/10 à 10h58

Bonjour à toutes et à tous,

A J-6 :

INSCRIPTIONS
69 jeunes + 61 adultes = 130 joueurs sont inscrits.
Il est encore possible de s'inscrire mais...
l'hôtel club IGESA et l'hôtel Le Pairoux sont complets !
Je n'assure plus l'hébergement ni les repas à compter de ce soir.
Un joueur vient de trouver une chambre à l'hôtel "LE PACIFIQUE" tél : 04.73.38.15.65 52, av de Paris à RIOM (5 kms d'Enval). Peut-être reste t'il encore de la place ?

ORGANISATION
MERCI D'AVANCE à tous les participants de ramener des pendules (digitale si possibles) et de les identifier afin de pouvoir les récupérer plus facilement à la fin du championnat. N'oubliez pas également de ramener des stylos.

Mercredi ou jeudi soir, sur le site officiel de la compétition
( http://dammeur.fr/France_jeunes2010/ )seront affichés, le planning des rencontres, les n° de chambres attribués aux résidents de l'hôtel club IGESA "les graviers" av du stade 63530 ENVAL (tél : 04.73.64.47.00).
RAPPEL : Nous logeons, mengeons et joueons au même endroit !

A très bientôt,

Gilbert CHARLES
03.62.52.02.49
gilbertcharles59150@yahoo.fr

Par Patrick KOPP – le 18/05/10 à 10h58

Bonjour à tous,

Dans le premier message de Gilbert que je salue au passage... il est précisé que les benjamins doivent noter. Cette information a été oublié sur le site officiel d'Enval dans la page "cadences"... Cette information a donc été rajoutée sur le site officiel d'Enval.
Cette information se trouve dans le "règlement du championnat de France des Jeunes". Il suffit de télécharger le fichier et de l'imprimer.
Cette information se trouve également dans le "menu", "parties PDN" et "Benjamins".

Merci pour votre compréhension.

J-4

@bientôt
Patrick

Par Gilbert CHARLES – le 18/05/10 à 20h44

Bonjour.

POUR INFO...

134 joueurs à ce jour.

La piscine de l'hôtel IGESA ne sera pas ouverte AVANT LE 15 JUIN. Inutile donc de ramener avec vous les maillot de bain.

Au cas ou auriez le temps...

Si vous prenez vos propres raquettes de tennis ou tennis de tables, vous pourrez utiliser gracieusement les installations mises à votre disposition. Le matériel peut également être loué. Le matériel de mini golf est utilisable contre caution.

Un terrain de boules existe aussi pour les amoureux de la pétanque, (boules à ramener ou à louer).

Le terrain de foot sera utilisable également.

@+ Gilbert

Par JackyBruiant – le 20/05/10 à 15h46

Bonjour

Merci de tester la présence de retransmission d'images sur le site

http://pagesperso-orange.fr/j.bruiant/Enval%202010%20TV%20direct.html

entre 14h45 et 15h

Par JackyBruiant – le 20/05/10 à 15h47

Laisser un message, la video n'est pas diffusé pour l'instant

Par Gilbert CHARLES – le 20/05/10 à 23h19

Bonjour à toutes et à tous,

170 joueurs/accompagnateurs seront présents ce week-end à enval.
566 repas chauds sont prévus.

Retransmissions diverses sur le site officiel via le lien :
http://dammeur.fr/France_jeunes2010/page05.html

A très bientôt.

Gilbert CHARLES