La FMJD doit sévir
Par un senegalais
– le 01/09/05
à 23h28
– Divers
La Fédération Sénégalaise fait ce qu'elle veut.
Son Président Issa Mbaye affirme que c'est lui et lui tout seul qui choisit les joueurs qui vont défendre les couleurs du Sénégal à Turin, on ne comprend plus rien, trop c'est trop.
C'est une sélection nationale et j'ai le pouvoir de choisir qui je veux déclare-t-il sans embages.
Comment expliquer la non sélection de Gaoussou Sidibé, le meilleur damiste Sénégalais actuellement, du moins sur le terrain.
En affirmant que le classement du dernier championnat ne l'engage pas, Issa Mbaye se ridiculise et se décrédibilise aux yeux du monde entier.
Il se croit en territoire conquis, où tout est permis et il gère la Fédération comme une entreprise familliale.
La FMJD doit sévir, prendre des sanctions et rappeler les autorités sénégalaises à l'ordre.
Au foot-ball, la FIFA veille au grain, et acune fédération n'ose faire de pareilles conneries sous peine de suspension.
La FMJD doit prendre ses responsabilités et réagir vigoureusement avant qu'il ne soit trop tard.
Le Sénégal doit être mis aux bancs des accusés.
MALICK NIANG
COMPTABLE SODEFITEX
KAOLACK SENEGAL
Réponses
(14)
Par
– le 02/09/05
à 12h56
Sans remettre en cause vos propos, pensez vous vraiment que ce constat à sa place dans le forum de la FFJD, ne pensez vous pas que votre message aurait plus d'impact sur le forum de la FMJD?
Cordialement,
Maxime LEMAIRE
Par un senegalais
– le 02/09/05
à 13h42
La France a colonisé le Sénégal pendant trois siècles. Nous sommes nés pendant la coloniation. Je vous renvoie votre question.
Amitiés damistes.
Monsieur Malick Niang
Comptable Sodéfitex
BP 194 Kaolack Sénégal
Téléphone 002219479025
002219479010
Portable 002215313435
courriel niang.maodo.malick@caramail.com
skype malickniang
Par
– le 02/09/05
à 14h11
J'ai parlé de l'impact de votre message.....
Je pense que vous ecrivez pour faire part de vos idées et quand vos idées visent la FMJD comme c'est le cas dans votre message, je pense qu'il est preferable de "poster" directement sur le site de la FMJD, l'impact et donc l'utilité de votre message n'en sera que plus important.
Vous avez beau nous dire tout ce que vous voulez sur ce qu'il se passe au senegal, nous, de la france, ne pourrons pas faire grand chose, alors qu'à la FMJD.......
ML
Par
– le 02/09/05
à 14h47
http://fmjd.org/bb/viewtopic.php?t=1169&start=15
Cher monsieur Malick Niang!
J'ai vu le team Sénégalaise et je pense que le President Issa Mbaya a choisi très bien et correct maintenant:
SENEGAL
Bassirou Bâ |
Macoudou Ndiaye |
Ndiaga Samb |
Abdoulaye Der |
Le Sénégal Champion du Monde?! http://www.wdtc2005.org/
Mais pourquoi pas critiser sur le Forum de la FMJD comme monsieur Lemaire vous conseille? http://fmjd.org/bb/viewtopic.php?t=1169&start=15
A bientôt, Hanco
Par un senegalais
– le 02/09/05
à 17h48
Ce n'est pas à Issa Mbaye de choisir. La représentation des sénégalaise doit se gagner sur le plateau. Issa Mbaye a choisi ses copains, c'est pas sérieux. Pourquoi fatiguer les gens; si la compétition ne sert à rien.
Mieux vaut arrêter ce championnat; où est son utilité.
Beaucoup de joueurs dégoutés, dépités, sont ptrêts à renoncer à la compétition; comme elle ne sert à rien.
Macodou Ndiaye ne peut battre personne au Sénégal; moi même, je peux l'affronter avec bonheur.
Macoudou Ndiaye a été dépassé par les gosses depuis belle lurette.
Le copinage doit être aboli du jeu de dames.
Issa Mbaye s'enferme dans son bureau; et envoie une liste à la FMJD qui l'entérine sans chercher à comprendre.
On VOUS informe de ce qui se passe au Sénégal; vous ne voulez rien comprendre.
Issa Mbaye et vous messieurs de la FMJD; vous avez programmé la mort du jeu de dames sénégalais.
Au lieu de regarder la réalité en face; vous persistez dans votre fuite en avant.
Le jeu dames va bientôt mourir au Sénégal; à cause de ses dirigeants médiocres et de la carence de la FMJD.
Vive la FIFA et le foot-ball; là au moins, il n'ya pas de tricherie où de combine.
Le mérite doit être récompensé; et non l'amitié.
MALICK NIANG
KAOLACK SENEGAL
Par
– le 02/09/05
à 18h45
Que ce passe t-il vraiment qui détiens la vérité nulle le sais mais une chose et certaine et la je rejoind Lemaire maxime ne pouvons rien faire à notre niveau ,sauf être témoin d'aprés vos propos de ce qui ce passe au Sénègal ,je pense qu'il serais judicieux dans n'informé comme l'on le dit les post précédents la FMDJ?
Par contre j'ai remarqué à plusieurs reprise sur ce site vos problèmes
conçernant le jeu de dames au Sénègal et compte tenue de la distance qui nous sépare je ne peut que mettre des réserves vis à vis de tout sa ,sans pour autant mettre votre parole en doute.
J'éspère et souhaite vraiment que tout ceci n'est que passagé ,parceque le LE JEU DE DAME INTERNATIONNAL à besoin de tout les joueurs sénègalais vu leur richesse au niveau du jeu.
Souvenir; Lors d'une fête organisé entre YZEURE (allier) ET SA VILLE
jumelle KAFOUNTINE (Sénégal) en 2001 ou 2002 j'éspére n'avoir pas écorché le nom.
J'ai eu le plaisir de rencontrer des joueurs de ce pays ,et croyais moi je n'ai pas étais deçu ,je me suis rendu compte qu'ils possédaient un sens inné du jeu ,dans toute sort de position , ils sortaients des combinaision incroyable.
Nous avions joué je me souviens avec des damiers en cartons ,et en forme de pion nous avions des morceaux de bois brut d'environ 5cm de diamétre et cela m'avais beaucoup plus.
Sur ce j'éspére avoir mit un peu de nostalgie!
Guillaumin Laurent à bientôt
Par faustek
– le 02/09/05
à 19h10
Oui;
Hanco a raison,
J'ai vu la composition des équipes.
une équipe nationale ne se compose pas forcément sur les derniers résultats.
Le sénégal aligne carrément sa meilleure équipe possible. Au plan international, ceux qui ont été choisis sont tous des valeurs sûrs. C'est une option que l'on peut difficlement critiquer car elle fait du Sénégal un candidat au podium.
Les deux favoris pour l?or, Russie et NL, ont aussi bétonné en classsant (presque) la meilleure équipe possible : chez les russes, 3 champions du monde associés à Getmanski ou à Milshin ; chez le NL, 4 super GMI dont Wiersma ! Et avec Van der Zee comme remplaçant.
L?Italie aligne 2 équipes : l?équipe n° 1 est redoutable. C?est celle qui avait fait vaciller l?équipe russe au dernier Euro-clubs !
La BieloRussie aligne une équipe de choc : Gantvang Anatoli , Presman Alexandre, Naseivich Siarhei, Valutsin Yauhen ! Podium en vue.
L?Ukraine aussi aligne sa meilleure équipe qui sera très difficile à man?uvrer.
L?équipe letonne est la seule à aligner une femme, Golubeva. Mais avec à sa tête un champion du monde, elle vise le podium
Certes, il existe d'autres options et certains pays ont eu recours à des critères plus nuancés.
Le Cameroun, e.g., semblent avoir choisi de présenter une équipe mixte : valeurs internationales confirmée et jeunes prometteurs (pourquoi pas ?). Les camerounais se passent donc de Messinga et de Ndonzi.
L?équipe française laisse au repos les deux représentants au mondial individuel 2005
Le n° 1 isréalien, le génial champion du monde junior et rapide Koifman, ne sera pas présent, étrange ?
Par un senegalais
– le 02/09/05
à 19h21
15 jours suffisent pour qu'un joueur de dames progresse.
Les meilleurs sénégalais du moment ont été laissés en rade à Dakar pour des raisons purement personnelles.
Macodou a désappris depuis longtemps.
Der malgré son titre n' a convaincu personne : achat de parties avec Dia, partie arrangée avec Moustique, et j'en passe.
Avec Der et Macoudou, le Sénégal nira pas loin.
Par un senegalais
– le 02/09/05
à 19h40
L'évolution d'un joueur de dames est trés rapide(15 jours).
Gantwarg a survolé le mondial de Dakar(1984) devant Clerc, Virni, Baljaïkine.... 20 ans aprés, il ne peut plus réaliser le même exploit, à le voir souffir devant Ba et Samb, lors du dernier mondial, on sent que les autres ont progressé; Gantwarg était dans les profondeurs du classement, pourtant c'est c'est le même Gantwarg de 1984.
Par
– le 03/09/05
à 15h32
Bonjour,
Moi dans mon pays, je suis le meilleur et je ne crains aucun champion des autres pays.
Tous les champions du Sénégal, Hollande, Russe et les parties qu'ils jouent ne veulent rien dire. Je les invites a affrontés les affres de la défaite devant l'élégance de mon jeu.
En vérité, je vous le dis, ils sont tous venus et ils ont tous perdus.
Savez-vous pourquoi? Non,
Très simple, mon pays est imaginaire et tous les matins mon rêve s'efface devant la triste réalité de mes capacités bien piêtre, je vous le dis!
Soyons modeste!
Par
– le 04/09/05
à 03h49
Malick Niang:
"Macoudou a remporté un tournoi en Hollande, cela ne veut rien dire.
Gaoussou également a remporté un tournoi de 130 personnes en Hollande, cela n'a pas pour autant fait augmenter ses connaissances. Demandez-lui ce qu'il pense de moi?"
Le tournoi que a été remporté en Hollande par Gaoussou Sidibé était un tournoi de categorie B. C'était le groupe B du tournoi Brunssum 1992.
Le groupe A en 1992 à Brunssum a été gagné par Gantwarg avant Wiersma, Presman, Vatutin, Lewina, Samb, Scholma, Van den Borst, Nitsch et Paskevitsj.
Par
– le 02/09/05
à 19h36
Si vous envoyez le link http://fmjd.org/bb/viewtopic.php?t=1255&start=0 avec trois pages de critique à monsieur Pieter Hildering, vice-président de la FMJD, et à Wouter van Beek, ex-président de la FMJD et présent représentant pour l'Afrique dans la FMJD, il pourrait effectif!
Pieter Hildering: pjhildering@hetnet.nl ou hiltex@wxs.nl
Wouter (Walter) van Beek: woutervanbeek@hetnet.nl
Macodou Ndiaye en mars 2004 était le vainqueur du tournoi Barnsteen avant Kees Thijssen, Ron Heusdens, Pim Meurs et Jean-Marc Ndjofang: http://fmjd.org/bb/viewtopic.php?t=524&postdays=0&postorder=asc&highlight=macodou%20ndiaye&start=45
Naturellement, si Macodou n'est pas serieux partie pour vous, je pense Pieter Hildering, qui aussi est le sponsor du club Hiltex Amsterdam, sera très interessé d'engager monsieur Malick Niang!
Moi, je suis autonome, indépendant. Ne pas comprendre incorrect! Je ne travaille pas pour la FMJD. Tout le monde peut écrire sur le forum de la FMJD. Vous aussi!
J'espère que vous trouverez le temps pour l'action nécessaire!
A bientôt, Hanco
Par un senegalais
– le 02/09/05
à 20h17
Je suis Responsable Comptable Financier Régional de la Société de Développement des Fibres Textiles du Sénégal, j'ai pas besoin d'aller en Hollande monayer mes talents de damiste.
Je suis différent des Bassirou Ba, Ndiaga Samb et Macoudou Ndiaye, ce n'est pas la même chose, eux ils étaient chômeurs quand ils quittaient le Sénégal, moi je suis cadre dans une entreprise.
Je ne vais pas ambandonner mon emploi et partir à l'aventure en Europe, à la cherche de clubs, tout sauf ça.
Mais je ne crains aucun damiste sénégalais, on se frotte tous les jours.
Macoudou a remporté un tournoi en Hollande, cela ne veut rien dire.
Gaoussou également a remporté un tournoi de 130 personnes en Hollande, cela n'a pas pour autant fait augmenter ses connaissances. Demandez-lui ce qu'il pense de moi?
Par Jacques PERMAL
– le 02/09/05
à 20h48
Les compositions des équipes sont disponibles sur le site officiel :
--
http://www.wdtc2005.org/index.php