CDM de blitz en Décembre

Par Jacques PERMAL – le 28/10/09 à 22h34Informations

http://docs.google.com/View?id=ajct7vk75qrz_128hg49q6gv

Réponses (17)

Par jean dalmeida – le 02/11/09 à 19h41

Bonjour
Le championnat du monde de blitz aura lieu à Berlin les 28 et 29 décembre 2009.
Il s'agit d'un open.Tout le monde peut donc y participer! (voir les infos
sur le site de la FMJD).Les frais du représentant officiel de la FFJD seront
pris en charge.
Jean D'Almeida

Par Jacques PERMAL – le 04/11/09 à 22h07

http://www.fmjd.org/news.php?nid=476

Autres infos FMJD.

Par bikindouadelin – le 05/11/09 à 11h57

La date retenue risque de rebuter de nombreux candidats potentiels, en particulier ceux établis dans un autre pays que celui du championnnat, car on ne peut raisonnablement demander aux gens de "s'exiler" entre l'après-noël et le 31 décembre. Il n'était pourtant pas difficile de voir que la date était mauvaise!
Après l'anulation du championnat du monde initialement programmé au Brésil, la FMJD se devait de se montrer plus professionnel. Dommage!

Par Labis – le 11/11/09 à 12h31

bonjour
pas d accord
a cette date certains ont congés et peuvent donc jouer s'ils n ont pas de contrainte familiale**on ne pourra jamais contenter tout le monde**
par comparaison le tournoi d échecs de BETHUNE, dans le PAS DE CALAIS se deroule depuis plus de 10 ans entre le 26 et 31 decembre et réunit toujours plus de 100 joueurs avec beaucoup d étrangers.
damicalement

ps: et le fait que ce soit à BERLIN ; 20 ans apres la chute du mur n est pas anodin

Par jean dalmeida – le 08/11/09 à 18h08

Arnaud Cordier,champion de France de Blitz 2009,n'étant pas disponible, le représentant officiel de la FFJD à cette compétition sera Oscar Lognon.
Jean D'Almeida

Par JackyBruiant – le 08/11/09 à 20h21

Bonjour,

A la faveur de l’automne,
Oscar s’en va entre deux fêtes
Jouer à Berlin au jeu de dames
Un, deux, trois, quatre
Eternel amateur du sport
Le blitz sera sa bataille
A la faveur de l’automne,
Souhaitons lui nos espoirs
De le voir vainqueur
De cette épreuve
Pas comme les autres
A la faveurde l'automne
Nos regrets vont aussi
A celui restant dans son foyer
Le sport va ainsi


Damicalement

Par P Hontarrede – le 11/11/09 à 12h45

Le championnat de France de parties rapides est organisé pendant le championnat de parties lentes.

L'idée est intéressante pour ne pas faire déplacer les joueurs deux fois.

Le championnat du monde de parties rapides aurait pu être organisé pendant le prochain championnat du monde de parties lentes début 2010.

L'idée est aussi de réduire les frais d'organisation, de déplacement.

Par bikindouadelin – le 11/11/09 à 16h23

D'accord avec Pascal!

Par Johan Demasure – le 25/11/09 à 02h29

Désolé, mais vous n'y avez rien compris.

1) Les GMI's n'aiment pas de jouer des blitz pendant un CM de parties lentes.
2) Dans presque tous les pays les champions des parties lentes ne sont pas les mêmes que ceux des parties blitz. Ce ne sont pas toujours les mêmes joueurs qui sont qualifiés et qui ont le droit de representer leur pays.
3) Pourquoi pas organiser tous les tournois en France l'un après l'autre au même endroit pour ne pas faire déplacer les joueurs plusieurs fois? C'est ridicule. Les joueurs aiment plusieurs tournois organisé autour de l'année.
4) Il n'y a personne qui sait garantir à ce moment qu'il y aura un CM de parties lentes début de 2010. Vous allez l'organiser peut-être?

Sortez au moins une fois de votre pays et venez participer. C'est un championnat open de Blitz, et vous allez comprendre mieux.

La France n'a pas envoyé des juniors ni des filles au CM en aout.
La France n'a pas prevu une équipe de jeunes pour l'olympiade de jeunes en décembre en Ukraine (annulé par la gripe Mexicaine en Ukraine et reporté au mois d'avril.)
En effet les français ce déplacent rarement.

Par Johan Demasure – le 25/11/09 à 02h45

5) Un CM soit de parties lentes ou blitz... n'est pas joué que pour une coupe. Il y a des primes à gagner. Pas tous les organisateurs ont les moyens financiers pour organiser un championnat de blitz en même temps qu'un championnat de parties lentes. A Berlin il y a 10 milles euros en jeu.(pour 2 jours)

Par Jacques PERMAL – le 24/11/09 à 23h48

http://www.damsport.be/WK%20Blitz%20Berlijn%2009/Berlijn%2009.htm

Par cyrlebon – le 25/11/09 à 16h10

A quand un championnat de France de partie Blitz et une homologation des parties de blitz?

Ca pourait dynamiser le jeu de dames en France et les tournois seraient bien plus facile à organiser!

Cyrille

Par Sebastien Duplouy – le 25/11/09 à 22h21

Bonsoir Cyrille,

Il existe un championnat de France de parties blitz !!!!
Il se déroule lors du championnat de France au mois d'août !!!

Une homologation des parties blitz pourrait se faire mais sur un classement parallèle... Il y a quelques années, la LRNP avait un classement pour les parties semi-rapides. Je ne sais pas si cela se faisait au niveau national (ou dans d'autres régions).
Cela serait absurde d'homologuer les parties à cadence rapide pour le classement national...

Pourquoi penses-tu que les tournois seraient plus faciles à organiser ?
Car un tournoi reste un tournoi...
Ce qui peut changer est le nombre de jours mais cela demande un travail considérable, ne serait-ce que pour une journée...

Bonne soirée.

Sébastien

Par cyrlebon – le 26/11/09 à 11h30

Bonjour Sebastien,

Oui pour le tournoi blitz de mont de marsan je l'avais zappé de ma mémoire alors que je l'ai meme fait!!
Excuse moi mais ce championnat de france de blitz, je l'ai trouvé très très leger...combien de participants? 40 personnes et encore..moins que wattrelos!!! C'etait seulement des joueurs qui faisaient le championnat de france partie longue en plus!

Je parle d'un vrai championnat de blitz francais comme un peu wattrelos.
On pourrait même penser à faire des tours préliminaires par série en province.
Je suis persuadé que le blitz attire bien plus de monde et est plus spectaculaire pour le public.
C'est une autre discipline peut etre mais moi c'est ce que j'apprecie le plus en tout cas dans le jeu de dames meme si on fait bcp d'erreur bete qq fois mais ca se travaille!
Pas que les parties longues soient ininteressantes mais c'est une autre approche du jeu de dames et qui permet de travailler encore plus son jeu positionnel et tactique. Quoiqu'il en soit on reproduit le meme jeu en blitz par la suite.

Je me rappelle encore de la fameuse combi de Flaubert à Wattrelos!! Quand on est un fort joueur, on peut analyser et voir des combinaisons comme celle ci rapidement et sans grande difficulté.

A+
Cyrille

Par Johan Demasure – le 27/11/09 à 23h58

Due to the big succes the german organization informs that for the moment (27 Nov.) also double rooms are sold out.
They are looking now for an alternative hotel in the neighbourhood. We will inform you asap.
Off course players always can book private a hotelroom somewhere in Berlin near to the playinghall. By making your subscription, please inform organisers if you want a room or not.

Par le grand succes, la fédé Allemande nous informe que a partir de maintenant (27 nov) aussi les chambres doubles ne sont plus disponibles. Ils cherchent un hotel tout près comme alternative. On vous informera aussitôt possible.
Evidamment, les joueurs peuvent toujours réserver une chambre d'hotel en privé près de la salle de jeu.

Provisional list of participants/Liste provisoire des participants:

http://www.damsport.be

Par Johan Demasure – le 28/11/09 à 18h27

28/11/2009
An alternative hotel has been found with double/twin rooms for the same price.
Booking only by the organization: zioltkowski@t-online.de

Un deuxième hotel a accepté de prendre les joueurs en charge pour les mêmes prix en chambres doubles.
Réservation seulement par l'organisateur; zioltkowski@t-online.de


All information an participation list on:
Toute info et liste des participants sur:

http://www.damsport.be

Par Jacques PERMAL – le 07/12/09 à 10h05

http://www.fmjd.org/

Beaucoup d'informations à lire sur le site mondial.