Henri Macaux au coeur de toutes les tourmentes ?
Par Nicolas Guibert
– le 19/10/09
à 16h39
– Informations
Bonjour à tous,
La présidente de la fédération biélorusse vient de publier :
son dernier courrier adressé à la FMJD.
Les membres de la FFJD seront particulièrement intéressés par le point 2) dont la traduction est la suivante :
2. En conséquence du résultat financier du tournoi de Pékin et de l'annulation du championnat du monde du Brésil, nous demandons la démission immédiate d'Henri Macaux, directeur des tournois FMJD.
Cela rappellera sans doute quelque chose aux lecteurs attentifs de ce forum.
Mêmes causes, mêmes effets ?
Le reste du texte se trouve ci-dessous.
To the Managing Board of the FMJD
Concerning the cancelation of the World championships in Brazil, the
Belarusian Federation declares the following:
1. The financial claims of Belarussian federation will be made after
we will collect all claims of Belarusian participants of the World
Championships.
2. Due to financial outcome of the tournament in Beijing and the
cancellation of the World Cup in Brazil the Tournament Director Mr.
Macaux should immediately resign.
3. The upcoming GA is extremely important as the heavy crisis is the
result of the FMJD activities over the past 10 years. The GA sould be
held only after careful analysis of what has happened and only during
a World Championship because it is the only way to get the maximal
representation of federations .
4. The BDF is glad to see the positive trends after 2007 - the
financial records are kept according to the Statutes, the delivery of
information became timely.
We believe that despite the problems, the draughts sport can overcome
the crisis when the order will be kept.
From our part we are ready to participate in the FMJD activities in
any form, as long as the management of the FMJD will follow the letter
and spirit of the FMJD Statutes.
Best regards,
Iryna Pashkevich
President BDF
Réponses
(16)
Par flonicault
– le 20/10/09
à 08h41
Bonjour,
Heureuse d'apprendre que nous ne sommes pas les seuls à avoir soulevé les problèmes de gestion et à avoir demander une analyse de la situation et des explications.
Salutations
Florence NICAULT
Par patrick
– le 20/10/09
à 19h06
bonjour a tous;
pour memoire A.GANTWARG(le reel dirigeant de la fede bielorusse)est assigne en justice par pour diffamation .je rappelle egalement que ce petit groupe de l ex urss a essaye a paintes fois de destabiliser la fmjd.Mon dernier souvenir etait une veritable tentative de putch pour mettre V. klimachev (je pense que vous connaissez ses antecedants)a la tete de la fmjd.
A votre place je ne me rejouierai pas trop d avoir de ce genre d allies.
Cordialement
Par Nicolas Guibert
– le 20/10/09
à 20h13
Patrick,
La diversion est un peu grossière si je peux me permettre. Recentrons-nous s'il te plaît sur le point 2 qui est l'unique sujet de mon message.
La lettre parle d'un déficit de Pékin. Peux-tu nous indiquer de quel montant fut ce déficit ?
Merci d'avance.
Par patrick
– le 21/10/09
à 00h26
nicolas,
explique moi le rapport entre un deficit a pekin et la demande de demission.Henri est directeur des tournois,il obeit aux decisions prises aux reunion FMJD;en plus,cela a ete confirme par le tresorier FMJD;
tu ferais mieux d esseyer de comprendre ce que veulent reelement ganwarg et consort.
Par LAURENT16
– le 21/10/09
à 03h42
Voici la solution à vos conneries. Cela aurait du être fait depuis longtemps)
Messieurs vos échangent de conneries, d'accusation ( fondé ou non fondé), de soutien, etc devront dorénavant être échangées sur vos adresses email respectives ceci afin de préserver la dites présomption d'innocence ( je rentre dans vos délires ) mais aussi afin de trouver un apaisement au sein de ce forum.
Donc pour tout les échangent à caractères diffamatoires ou autre PRENEES VOS ADRESSES PERSONELLEMENT ET ASSUMES.
MERCI
Par Nicolas Guibert
– le 21/10/09
à 11h37
Patrick, tu me demandes de t'expliquer le rapport entre Pékin et la démission. Ben, je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer !!
C'est Henri Macaux qui s'est occupé de Pékin, et aux dernières nouvelles, le tournoi a été un gouffre financier pour la FMJD. Excuse-moi du terme gouffre que je reprends encore cette fois-ci, mais tu ne m'as pas donné de réponse à ma question, et aux dernières nouvelles (qui ne sont pas fraîches il est vrai), Pékin avait coûté 15000 euros à la FMJD. Pour une fédération mondiale de football, ça n'est rien, pour la fédération mondiale de jeu de dames, c'est énorme. Maintenant, si tu as des chiffres plus justes, je suis prêt à les entendre. Le courrier mentionné semble indiquer qu'il y a bien eu un déficit énorme.
Par ailleurs, Henri Macaux est évidemment au minimum co-responsable de l'annulation du chpt du monde du Brésil. Il est bien allé au Brésil il y a quelques mois pour préparer le tournoi, n'est-ce pas ?
Enfin, si tu veux défendre Henri Macaux en expliquant qu'il y a pire ailleurs, he ben, c'est possible, mais à vrai dire, ça me paraît un peu faible comme argumentation, et surtout peu encourageant.
Nicolas.
Par Nicolas Guibert
– le 21/10/09
à 14h12
Quels sont les résultats de ton enquête ? Pékin a-t-il coûté 15000 euros à la FMJD ?
Oui ou non, c'est pas compliqué.
Henri Macaux s'est-il rendu au Brésil pour préparer le chpt du monde ? Oui ou non, là encore c'est pas compliqué.
Par patrick
– le 21/10/09
à 14h43
oui, tu es borne
non,tu ne t interresse pas a la verite
non,je ne reponds pas a tes IMPERIEUSES DEMANDES
oui,j ai des elements instructifs mais encore incomplets sur le bresil.est ce complique ou tu comprends?
Par cyrlebon
– le 21/10/09
à 14h57
Cessez ces polémiques qui ne servent à rien!!
Rencontrez vous, réunissez vous une bonne fois pour toute au lieu d'eterniser le probleme jusqu'en 2020!! Aller voir la FMJD ensemble si tel est le besoin mais AGISSEZ! Si un médiateur doit etre pris pour trancher, faites le!
Je crois que chacun veut un developpement, une évolution de la fédération mais rien de concret est realisé à part envoyer des messages à droite à gauche et où personne ne comprends vrament qui a vraiment raison ou tort! Tout le monde s'insulte, veut se justifier, n'est pas d'accord avec l'autre mais qui a la vérité??
Deja que les fédérations peinent à progresser mais tout çà n'arrange rien pour notre sport!
Une seule question à répondre : Quand les personnes sont elles disponibles pour discuter et prendre des décisions justifiées?
(et svp pas de : mais à mont de marsan cela etait prevu, NON! seule une des parties le souhaitait et l'autre n'a pas répondu) donc Quand le bureau de la FFJD et les autres personnes peuvent se reunir dans une salle et ou organiser une conference call pour en finir??
Nous attendrons un communique de cette reunion dans la rubrique :communiqués fédéraux et cela suffira amplement.
Merci!
Cyrille
Par patrick
– le 21/10/09
à 15h10
bonjour cyrille,
il n y a en effet pas a polemiquer.Il y a eu une reponse officielle de la FFJD(confirmee par l ag de mont de marsan)comme il y en aura une dela FMJD a la lettre de paskevitsh.je n ai pas de doute sur son contenu.Mais cette verite ne convient pas a nicolas.Donc,Je continuerai a repondre a ces attaques personnelles qui n ont pas lieu d etre...
Par Nicolas Guibert
– le 21/10/09
à 15h21
Dois-je comprendre que tu vas enquêter et nous donner prochainement tous les éléments ou bien que tu ne répondras plus ?
Je te rappelle que c'est toi qui as mis fin à notre dernière discussion en ne me répondant plus. J'espère que ça ne sera pas le cas cette fois-ci encore.
Je me permets également de te rappeler que je me contente ici de relater des faits. Le déficit de Pékin est bel et bien là, comme celui de Cannes régulièrement. L'annulation du chpt du monde est bel et bien un fait et c'est un fait également qu'Henri Macaux est directeur des tournois de la FMJD et qu'il s'est rendu au Brésil pour préparer cette compétition.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut de ces faits-là. Chacun est libre d'argumenter pour minimiser ou non l'influence d'Henri Macaux sur ces événements, d'invoquer la malchance, ou encore de parler de l'incompétence d'autres personnes.
Pour ma part, mon opinion est faite. Henri Macaux a l'art extraordinaire de toujours trouver une explication pour retomber sur ses pattes. Lorsqu'on prend les explications individuellement, cela paraît toujours crédible et il est difficile d'argumenter le contraire, surtout face à lui, quand il vous explique un nouveau fait surprenant (et souvent difficilement vérifiable) que vous ne connaissiez pas et qui explique pourquoi il a fait les choses ainsi. Seulement, lorsqu'on regarde les choses d'un peu plus loin, on se demande quand même pourquoi c'est à chaque fois la même chose : pourquoi y a t-il toujours une explication tarabiscotée à ses actions ?
Pour finir, sache que j'ai reçu récemment un courrier de quelqu'un de la fédération néerlandaise. Il me disait en substance qu'Henri Macaux était connu aux Pays-Bas comme quelqu'un de "déplaisant et pas très compétent". J'espère que ce n'est pas Gantwarg qui décide à la KNDB ?
Par patrick
– le 21/10/09
à 16h16
nicolas,
je me suis simplement rendu compte que de te repondre ne servait a rien.Aucun argument cense n apaise ta haine.Tu continues les amalgames et melangent deliberement les reponses faites.
le dernier paragraphe de ton message n est qu un triste exemple de plus de cela.
Quand au bresil,je veux bien partager ce que je sais mais en prive.
Je suis a ta disposition pour parler de pekin aussi.tu sais comment avoir mon tel je crois...
Par cyrlebon
– le 21/10/09
à 16h43
RENCONTREZ VOUS TOUS!!!!STOP LES MESSAGES!
Par Franck LAURENT
– le 21/10/09
à 17h57
Dans toute organisation, les dirigeants sont responsables des réussites et ... des échecs. Aux dames, les deux dirigeants sont le Président de la FMJD et le Directeur des Tournois.
Si il y a eu, comme Nicolas l'affirme, un gros déficit à Pékin, ces deux dirigeants sont responsables.
Ils sont également responsables du fiasco brésilien. Ce championnat, je l'attendais avec plaisir, et malheureusement, à cause de l'incompétence de quelques personnes, ce magnifique tournoi est annulé. C'est une honte.
Je ne pense pas qu'il y ait de la haine dans les propos de Nicolas ; juste un peu de bon sens ...
Enfin, cher LAURENT 16, le débat ne doit pas être étouffé. Nous sommes en démocratie, et toutes les tendances doivent s'exprimer.
Angel ANIESA a posté il y a quelques semaines un message interessant : il rappelait que l'on peut, dans les paramètres, choisir les thèmes que l'on désire ; uniquement "technique" par exemple.
Par flonicault
– le 21/10/09
à 20h13
Merci Frank, le bon sens ça fait du bien...
Amitiés
Florence
Par LAURENT16
– le 22/10/09
à 01h09
Bonsoir
je n'ai pas dis d'éttoufer le débat loin de là , car je ne cautionne rien dans cette affaire ( bonne ou pas bonne ) , mais pourquoi les gens n'échangent pas leur différents via leur adresse Email .
amicalement