ëtes vous sur ? Mr Bourgois
Par LAURENT16
– le 27/09/09
à 23h25
– Informations
Bonsoir Mr Bourgeois
êtes vous sur de ce que vous dites en mentionnant que dorénavant il faut mettre le Nom et le Prénom car si c'est le cas c'est la premiére fois que je verrais un forum sur le net obligeant les gens à Mentionner leur identité sur un forum en forme de login ? que l'identité soit revelée leur de l'inscritpion je peux comprendre mais que celle ci apparaisent sur le forum cela me laisse perplexe . Je précise que si la personne le fait d'elle même il n'y a pas de souci , mais de là inciter les gens à le faire je pense que c'est une petite faute . Il n'y a rien de méchant dans mon post bien au contraire .
Amitié
Réponses
(5)
Par Gérard TAILLE
– le 27/09/09
à 23h51
Bonjour,
Pour être très clair je n'ai absolument aucune idée de ce qui se fait sur les forums en général en ce qui concerne l'identité des intervenants.
Par contre, sur le forum FMJD à la rubrique "Draughts, computer, internet", que je fréquente régulièrement, un intervenant se fait par exemple appeler "64_bit_checkers_engine" mais il suffit de cliquer sur ce pseudo pour que son profil réel et son nom (Ed. Trice) apparaissent. Apparemment il n'y a donc pas l'anonymat qui existe ici sur le forum FFJD. Ceci dit, c'est peut-être une exception qu'il faut se défendre de généraliser!
J'en déduis tout de même que d'un côté le gestionnaire d'un forum doit certainement pouvoir imposer ce qu'il veut et de l'autre les forumeurs choisissent les forums qui convient à leur souhait.
Amitiés
Gérard
Par JackyBruiant
– le 28/09/09
à 08h39
Bonjour,
Sur les forums le choix d'utilisation ou non d'un pseudo est une decission du propriétaire du forum (voir une contrainte des hébergeurs).
Le propriétaire dans le cadre de messages "interdit" peut être poursuivi par la justice de son pays.
Il engage sa responsabilité sur le contenu. Et si il veut se retourner vers l'auteur du post coupable. Il lui faut connaitre l'identité de l'auteur.
La déclaration d'un compte (pseudo) est donc soumis à une validation par contrôle du mail.
Le mail peut-être lui aussi anonyme. Aussi l'inscription en ligne enregistre l'adresse IP et l'heure de connexion comme identité juridique.
Nous ne sommes pas vraiment anonyme sauf les plus doués en informatique.
C'est à dire les pirates et les jeunes.............
P.S:
Je ne suis pas opposé à l'anonymat si celui est modéré
Par Pierre Bourgeois
– le 27/09/09
à 23h52
Rien de méchant dans ma réponse non plus :-)
mais nous vivons des moments fédéraux difficiles Laurent 10+6
Si ce forum a permis de dire certaines choses (si, si) c'est parce que des damistes viennent y dire ce qu'ils pensent en s'identifiant solidement.
c'est normal ,mais pas seulement pour les autres.
il ya une convention (il est vrai tacite ) prénom + nom
libre à vous de penser que ce n'est pas obligatoire pour tout le monde
pas de souci :-)
Par LAURENT16
– le 28/09/09
à 00h25
Je suis ravi que cet échange soit clair , mais attention je ne parle pas d'anomnymat dans le sens ( mauvaise intention ) mais mon post vas au déla ! ne dois t-on protéger nos identitées pour quelle que raison que soit ?
Puis en ce qui concerne l'exemple de gérard je le concois , mais en attendant c'est un site étranger soumis peut être à des régles différentes !
merci à vous
Par LAURENT16
– le 29/09/09
à 21h26
Bonsoir
Je pense et je revouvelle ma pensée qu'il n'est pas sage pour toute personne de dévoilé son identité propre en forme de login !! cela est pour moi une abération , si des post sont malsain !! ou inaproprié les instances judiciaires et juridiques ont les moyens de poursuivre les fautifs .
Donc les totof et les pionpions ne me dérangent pas dans la mesure que lors de leur inscription on n'a pu savoir de qui il s'agissait ( à voir la formule d'inscritpion sur le forum )
amitié