A Faustin et...
Par NICAULT Laurent
– le 28/08/05
à 00h32
– Divers
Salut
Avant ce dernier post de Faustin sur ma partie avec Thierry, j?avais décidé d?intervenir sur ce forum pour exprimer mon incompréhension.. Il se trouve que je suis qualifié grâce au zonal de Gniezno, Gilles est qualifié en tant que champion de France 2004 (Pour rappel, en 2002 et 2003, le titre de champion de France ne m?a ouvert aucune perspective internationale ).
Mon jeu recèle encore de nombreuses imprécisions, telles que celles relevées sur ce forum par Gérard ou d?autres. Ma série avec Tchizov, Thijssen, Mogiljanski, Anikeev, N?Djofang, Erdenebileg, etc. sera difficile? et alors !? Celle de Gilles est monstrueuse? et alors !?
Si Arnaud avait été qualifié au championnat du monde, j?aurais été le premier à le soutenir et à suivre ses parties avec intérêt.
Merci Faustin pour tes excuses. Je ne regrette pas d?avoir déçu Adelin.
Ce serait sympa d?être un peu soutenu
Amicalement
Laurent Nicault
Réponses
(3)
Par Pierrot Monnet
– le 28/08/05
à 00h43
C' est facile de le dire maintenant bien sûr, mais nous te soutenons tous ( qui ose me contredire ? )joue ton jeu donne le meilleur, ce sera toujours beaucoup plus que tout ce que pourront faire la grande majorité d' entre nous !!! vive le Jeu de Dames International !!!
Par pascal1jauffrit
– le 28/08/05
à 16h24
mes encouragements pour le mois d'octobre et tous avec toi ainsi que pour thierry.
Ce sera long , pratiquement trois semaines à jouer...
Par
– le 28/08/05
à 21h26
J'aimerais réagir à la partie du message de Laurent Nicault me visant.
Je crois effectivement avoir déjà dit, sur ce site, ma déception par rapport à un événement de jeu de dames lié à Laurent Nicault. Avant le championnat de France, j'avais émis le voeu que Laurent Nicault reste fidèle à la façon de jouer qui l'avait caractérisé lors du tournoi de Parthenay.
Je consacre un peu de mon temps à regarder les parties de jeu de dames, autour desquelles il m'arrive d'ailleurs de discuter avec des damistes plus forts que moi. En étudiant donc les parties de Laurent Nicault lors du dernier tournoi de Parthenay, j'avais noté une évolution notable du style de celui-ci: j'avais en effet observé que le champion de France 2002-2003 avait semblé renoncer à son jeu souvent compliqué. Comme un jeu simple lui avait parfaitement permis de tutoyer valablement Valneris à Parthenay, je formai le voeu qu'il ne s'en départe pas à l'occasion du championnat de France suivant. On s'explique ainsi ma réaction, au demeurant mesurée, relativement à la défaite de Laurent Nicault face à Fidèle Nimbi, défaite dûe - je reviendrai, éventuellement, plus longuement sur la partie concernée - à un jeu trop risqué de la part du vaincu. Et, pour faire juste mesure, je ne manquai par de dire mon admiration de la façon, simple et néanmoins très solide, dont Laurent Nicault joua dans sa partie contre Arnaud Cordier, intervenue ultérieurement.
Laurent Nicault doit savoir que je suis un passionné du jeu de dames, ce qui signifie que je voue une profonde admiration à tous les damistes.
Quant à ce que j'ai pu dire sur le prochain championnat du monde, on ne peut y lire l'expression de quelque préférence s'agissant des damistes appelés à y représenter la France. Dois-je dire ici que je n'ai aucun droit à préférer tel joueur à tel autre?
Avant que la liste des candidats à ce championnat ne soit connue, j'avais conseillé à Ndonzi d'être, au cas où il ne figurerait pas sur cette liste, à Amsterdam le jour de l'ouverture, car un candidat pourrait venir à manquer: ainsi il pourrait finalement être retenu par la FMJD, exactement comme le furent Ndjofang et Heusdens en 2003. Le conseil que j'ai donné à Cordier doit donc être compris à la lumière de l'observation qui précède.
J'aimerais donc dire à Laurent Nicault qu'il a tort de considérer mes
différentes observations à son endroit comme des critiques.
En tout cas, je lui dis ma solidarité relativement à sa participation au championnat mondial d'octobre prochain. Je reste persuadé qu'il y fournirait de belles prestations s'il joue dans le même esprit que lors du dernier tournoi de Parthenay.
BIKINDOU ADELIN