EXCUSES PUBLIQUES POUR Laurent NICAULT

Par faustek – le 27/08/05 à 22h46Divers

Excuses publiques pour Laurent Nicault

S?agissant de la partie Delmotte /Nicault, j?avais commenté que le gain était accidentel et regretté les risques pris pour y parvenir en termes vifs.

Aujourd'hui, à l?entraînement au Damier Niçois (dont il faut d?ailleurs mettre à jour l?adresse sur le site de la FFJD : Entraînement au 256 bd de la Madeleine « Chez Escoffier » 93 44 14 71 les sdi) j?ai trouvé mes coéquipiers en train de s?étonner de mes propos.

Christian Fiol, Stéphane David, Claude Saramito, Berçot André? m?ont alors fait savoir qu?au delà de l?erreur technique, ils avaient trouvé mes propos à la fois injustes et blessants.

Berçot André m?a même dit qu?en pleine compétition, au troisième jour, qq a affiché en gros ces propos qui, du coup, ont ému Laurent Nicault en pleine compétition.

Saramito et Berçot ont même souligné que la « SAILLIE » que je critiquais sur le coup 21. 23-28 était au contraire un excellent coup de compétition car il intégrait la psychologie de l?adversaire qui, cherchant aussi le gain en tant que joueur ambitieux, se refuserait à la réaction que j?envisageais, à cause de l?importance de la simplification qui suivrait.

Je dois donc être doublement clair : d?abord, même si cela va sans dire, je ne souhaitais pas blesser Laurent, ni lui être désagréable ; ensuite, l?erreur totale et le ton appellent des excuses sans réserve que je prie Laurent d?accepter.

Je précise que ni le titre « COMMENTAIRE CURSIF » ni le fait que je n?utilise pas de logiciel pour les analyses n?atténuent en rien ce mea culpa. Avec le recul, je constate que le seul élément qui ait adouci cette agression est l?intelligente réfutation de Souley qui, hélas, ne concernait que la technique.

Pour bien faire comprendre à tous combien on peut être insensible aux perceptions des autres, j?ajoute que je ne m?étais même pas senti concerné par les propos de Florence sur le thème « FORUM DU CDF ». Bien entendu, je l?associe à Laurent dans ces excuses publiques.

Faustekollo

Réponses

Par – le 28/08/05 à 00h09

je connais très bien faustin et je lui suis énormément reconnaissant de savoir se remettre en question !Nice aime le beau jeu et n'a pas de favori particulier!je dois meme dire que pour ma part oscar était un oudsider pour lequel j'avais de grosses éspérances(que j'ai toujours)mais le jeu est le jeu!Bravo au champion et bien entendu aux autres compétiteurs de la nationale qui nous ont amenés de bien belles parties a analyser!D'accord avec andré qui nous disait que meme le jeu de serge minaux demande appronfondissement et regard plus appronfondi que son seul résultat! ps:oscar je pense à toi et promis je t'envoi ce que je t'avais promis! David Stéphane