Une partie qui m'a beaucoup plue lors de la compétition. A mon avis il y a de quoi réaliser de bonnes analyses sur la position.
Par exemple, au 33 eme temps (trait aux blancs) la position est la suivante.

Bruno a joué dans la partie 50-45 puis Thierry a échangé par 07-11 16x07 12x01. La suite fut 27-21 etc ... avec un grand dégagement qui ne mène pas à grand chose.
Il y a une idée intéressante à creuser avec le gambit 16-11 07x16 puis 50-45 (sur 34-29 12-17 est jouable, cela perd le pion mais les noirs ne risquent rien) et maintenant :
12-17 puis 27-21 etc comme dans la partie mais avec prise 25x34 et les blancs ont un bon contrôle du centre.
16-21 27x16 12-17 32-27 et les blancs ont de bonnes perspectives sur le flanc droit des noirs.
24-29 33x24 18-23 34-29 etc ... avec un jeu excellent en raison des pions noirs inactifs sur 16,26,36.
Par Arnaud CORDIER
– le 26/08/05
à 20h09
Je ne sais pas.
Je ne pense pas, mais la pendule était déjà très avancée pour les deux joueurs à ce moment.
Par Pierrot Monnet
– le 28/08/05
à 13h28
Avec ta sixième coupe tu vas être obligé de demander à Henry d' installer de nouvelles etagères... enfin, tu t' en fous, tu le payes en pizza si je me souviens bien ( et puis y' a les tickets restau ! ).
Par Arnaud CORDIER
– le 29/08/05
à 11h41
Je n'ai plus de ticket resto depuis que j'ai changé de boite. Et puis chez moi je ne garde que les coupes de champions de France (cadence officelle). Les étagères c'est chez mes parents (ou dans leur cave) qu'il faut en rajouter.
Merci pour la carte, mais si vous essayez de me ré-engager à Dijon, autant vous dire tout de suite que c'est non. Avec mes déplacements aux Pays-Bas, je ne peux pas me permette d'être le samedi à Rotterdam (interclub) et le dimanche à Dijon (championnat de ligue ou coupe de France par exemple).
Et puis je me sens en quelque sorte redevable auprès du Damier Parisien (Les responsables ont payé ma licence (gratuit pour MI ou GMI), ils ont accepté que je participe en coupe de France en équipe 2, etc...). C'est un club agréable et au niveau géographique il représente la meilleure solution ; je n'ai pas de raison d'aller voir ailleurs pour le moment.