SCHARZMAN / GEORGIEV : partie n°3

Par P Hontarrede – le 08/06/09 à 14h52Technique

En ce moment, live de la partie n°3 du match mondial.
Lien :
http://www.wkdammen2009.nl/index.php?option=com_wrapper&view=wrapper&Itemid=81&lang=nl
J'invite tout particulièrement Arnaud Cordier a nous livrer ses impressions techniques en live.
Par le passé, Arnaud avait jouer le jeu en pratiquant cet exercice difficile qu'est le commentaire en live.
Nul doute que les lecteurs du forum avaient apprécié les avis techniques du multiple champion de France.
Bien sûr, d'une manière générale, j'invite toutes les personnes a intervenir mais aussi Damy a intervenir.

Damicalement,
Pascal

Réponses (2)

Par Gérard TAILLE – le 08/06/09 à 15h12

Pascal,

Non, non, non et non. J'ai compris et déjà expliqué N fois que les ordinateurs ne devaient pas s'immiscer dans les commentaires en live sous peine de tuer les commentaires humains spontanés et de perturber les joueurs. L'ordinateur ne doit être utilisé que pour des analyses à froid et ceci seulement après la fin de la compétition. Je me rappelle très bien des critiques que j'ai reçues suite à des commentaires que j'ai fait le lendemain d'une partie de CdF alors que ce CdF n'était pas terminé. Le fait simplement de montrer une faute d'un joueur est évidemment susceptible de le perturber pour le reste de la compétition ce qui n'est pas le but d'une analyse d'ordinateur. Comme je n'ai rien à gagner à recevoir ce genre de critique je garde mes commentaires pour moi.
L'humain est seul roi pendant une compétition. Je sais que Feike Boomstra (et d'autres) font des commentaires en live avec l'aide de logiciel. Tu peux les reagrder si cela t'intéresse.

Amitiés
Gérard

Par Angel ANIESA – le 08/06/09 à 18h06

Bravo Gerard,
J'adore vos commentaires.Ce thème avait été fortement debattu sur l'ancien forum de Nicolas le pionnier. Bernard Allemani s'etait résolu alors à ne pas faire jouer sa machine dans les tournois humains.