Soutien à Nicolas Guibert

Par bikindouadelin – le 05/06/09 à 14h22Divers

Je ne comprends pas très bien la décision de Jean d'Almeida d'écarter Nicolas Guibert sans le consulter formellement, alors que la sagesse recommandait de laisser celui-ci et Cédric Dusart organiser eux-mêmes la passation de pouvoir.
Je trouve la décision du Président quelque peu brutale.
Elle ne va pas dans le sens de l'apaisement souhaité par tout le monde.
Avant de mettre en ligne sa décision, Jean d'Almeida aurait dû au moins, par souci de correction, téléphoner une dernière fois à chacune des personnes écartées.
Je comprends parfaitement que le Président, par souci de célérité, veuille voir à l'oeuvre le plus rapidement possible sa nouvelle équipe. Mais je pense aussi qu'il est tenu de faire preuve de délicatesse dans la façon de se séparer des membres sortants.

Réponses (24)

Par DamierVilleurbannais – le 07/06/09 à 11h37

Oui, je le regrette aussi car c’est quand même Nicolas qui a créé tout cela, et l’intérêt général serait de le laisser poursuivre son œuvre.

Par Patrick KOPP – le 07/06/09 à 11h48

Bonjour,

C'est sûr... Le site internet de la Fédération Française est l'oeuvre de NICOLAS que je salue et que je soutien...
Je n'aimerais pas que mon site soit entre les mains d'une tierce personne !
Grace à Nicolas, nous avons (la Fédération) une vitrine sur la toile.

Bon courage, Nicolas

@bientôt
Patrick

Par LAURENT16 – le 07/06/09 à 12h23

Bonjour


Idem pour moi ;


Bientôt je l'éspére

Par Franck LAURENT – le 07/06/09 à 12h40

Le site est l'oeuvre de Nicolas Guibert, et si je ne me trompe (corrigez-moi) d'Arnaud Cordier.
Bravo à tous les deux.

Par Patrick KOPP – le 07/06/09 à 12h44

Oui, c'est exact et mes excuses à Arnaud... ce détail m'a échappé !

@bientôt
Patrick

Par P Hontarrede – le 07/06/09 à 12h48

Si mes informations sont exactes :
Arnaud Cordier est l'auteur de la première version du site.
Nicolas et son frère nous ont offert la deuxième version, la version actuelle du site.

Par LAURENT16 – le 07/06/09 à 12h56

Le soutien est le but de la manoeuvre de ce post .

allez gogog tout le monde dois venir ::)et mettre un petit mot




Laurent

Par Maxime LEMAIRE – le 07/06/09 à 13h01

debat sans interet et sans fin....
a un moment il faut arreter de soutenir, critiquer etc...à tout va...
il y'a tellement eu de version contradictoire et de non dit que parfois mieux vaut ne pas prendre parti pour quelqu'un...

Par LAURENT16 – le 07/06/09 à 13h12

Tiens tiens sans intérêt pour toi oui mais pas pour certain d'entre nous ce post est important et marque l'intérêt que nous portons à nicolas . Il me semblait que l'intérêt collectif devait l'emporter je m'apercois que certain d'entre nous non pas compris comme moi je l'ai fait mais bon cela n'appartient qu'a moi .


Laurent

Par ffjdmarco – le 07/06/09 à 13h57

soutenir ou pas n'est pas la question.
Personnellement,les arguments des démissionnaires m'ont convaincu.
De plus,quand on voit comment notre président traite ses bénévoles...

Par Angel ANIESA – le 07/06/09 à 14h54

Nous savons ce que nous devons et à qui nous le devons (du bon boulot) A ma connaissance, il n'y pas d'équivalent même coté KNDB, ni même FMJD.Maintenant, le site va devoir évoluer encore et c'est ce qui est interessant. Donc, bienvenue à Cedric DUSART et bon courage.C'est bien lui qui doit être encouragé.
Je crois que l'étape suivante devra mettre en place quelquechose de plus collaboratif qui ne mettra pas toute la charge sur une seule tête. D'autre part, les pages devront être imprimables.
Enfin, quoiqu'il arrive, restons constructifs comme l'ont été Nicolas, Arnaud et Laurent (Nicault).
Finalement, n'oubliez jamais que le site appartient à la FFJD.

Par Pierre Bourgeois – le 08/06/09 à 18h09

Salut Angel

et la FFJD appartient aux damistes à jour de leurs licences ;-))
Amitiés ;-)

Par cedusss – le 07/06/09 à 15h01

je serais d'accord avec Maxime.
Le site ffjd.fr doit effectivement beaucoup à Nicolas Guibert et à son frère mais il s'agit d'un site représentant une fédération, ce n'est pas un site perso comme celui de dammeur, la comparaison est donc impossible.
Je l'ai déjà dit et donc je le redis, pour un site comme celui-ci le mieux est d'avoir plusieurs admin/dev/modo actif. A l'heure actuelle, seul Nicolas a la possibilité d'intervenir sur le site.
Pour l'histoire, Nicolas avait annoncé à Jean qu'il se retirait complètement de la gestion du site. Le changement a été annoncé officiellement et après coup Nicolas a essayé de revenir sur sa décision de quitter le site. Jean n'est donc pas à l'origine du remplacement de Nico.
Cédric

Par ffjdmarco – le 07/06/09 à 15h17

ce que je crois avoir compris en lisant ceci
(Titre : Site FFJD et logiciels de gestion du classement (Divers)
Message envoyé par jean dalmeida Le 29/04/2009 19:09:02

Bonjour à tous
Lorsque Nicolas m'a annoncé sa démission du CA ,je lui ai demandé ses intentions
en ce qui concerne la gestion du site de la FFJD.Nicolas m'a alors dit qu'il
démissionnait aussi de ses fonctions de webmaster de la FFJD.J'ai donc contacté
Cédric pour lui proposer de reprendre le site.Cédric a les compétences requises
pour assurer cette tâche.Bien evidemment si Nicolas souhaite continuer à s'occuper
en totalité ou en partie ,pour une période plus ou moins longue de notre site,je n'y vois aucun inconvénient.La gestion du site et l'appartenance au CA sont deux choses indépendantes.Comme toujours il me semble essentiel d'organiser les transitions en toute sérénité.C'est l'intérêt de la FFJD.
JEAN D'ALMEIDA)
.

c'est que nicolas peut encore s'occuper entièrement du site et cédric a dit qu'il était tout à fait d'accord mis à part le fait qu'il souhaitait avoir aussi les codes.
(Titre : Site FFJD et logiciels de gestion du classement (Divers)
Message envoyé par cedusss Le 29/04/2009 17:37:11

Salut Nicolas,
cela me convient parfaitement.
Par contre pour pas mal de raisons il serait peut être bien qu'il y ait au moins deux personnes pour gérer le site/forum/classement ou au moins deux personnes ayant la capacité d'intervenir en cas de problème.
Cédric DUSART)
.
S'il y a des élections anticipées,y aura-t-il une seconde liste?

Par flonicault – le 08/06/09 à 09h17

Bonjour à tous,
Donner les codes, c'est donner le pouvoir de censure. Voilà ce que je crains, si Nicolas donne les codes.
Je n'ai toujours pas de réponses à mes demandes et questions, contrairement à ce qui a été dis dans certains posts, personne (Président inclus) n'a cherché à nous contacter pour envisager une résolution des problèmes.
Ce silence et cette non volonté m'inquiètent.
Il suffit de donner les réponses aux questions initiales et tout s'arrétera...
Effectivement, ce site est celui de la fédération, mais c'est l'oeuvre de bénévoles dont on bafoue actuellement l'engagement de façon honteuse, à mon avis.
C'est avec déception, que j'écris ce post, je préfèrerais dépenser mon énergie à autre chose mais tant que je considère qu'une cause est juste, je continue...
Cordialement
Florence

PS : Une seconde liste? J'en sais rien, c'est une idée qui doit être commune et réfléchie...Dans l'absolu, pourquoi pas?

Par Nicolas Guibert – le 08/06/09 à 12h54

Bonjour à tous,

En ces temps difficiles, je tenais à remercier tous ceux qui m'ont soutenu ici ou ailleurs. En particulier Adelin (que je salue, ça fait longtemps qu'on s'est vu n'est-ce pas ?) et Jean-Pierre.

J'ai aujourd'hui énormément d'amertume.

Cela ne vous a pas échappé, j'ai investi un temps fou à mettre à jour le site web et beaucoup plus encore à développer le site du classement, et j'ai bien du mal à qualifier la manière abrupte avec laquelle j'apprends aujourd'hui mon remplacement définitif.

Je ne vois là rien qui puisse conduire à une "transition en toute sérénité" que le président appelait pourtant de ces voeux récemment.

Je suis vraiment dégoûté par ce nouvel épisode et après l'affaire Macaux et sa calamiteuse gestion, je crois franchement que pour moi, cela constitue la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je m'ajoute donc à la déjà trop longue liste des bénévoles complètement démotivés par le président.

Par JackyBruiant – le 09/06/09 à 11h18

Bonjour,

Je voudrais commencer par remercier Arnaud qui fut le premier Webmaster à mettre un site fédéral en place.
Nicolas a pris la relevé en proposant une nouvelle maquette avec l'intégration d'outils devenu indispensable (Gestion et Classement).

Son travail contribue à présenter une vitrine sérieuse de notre activité. Se travail n'est pas uniquement d'apparence et n'éclispe en rien le travail fait par d'autre membre du CA ou bénévole (Pascal).

De nouvelle personnalité ont accepté de prendre des charges (Gilles, Cédric, Serge, Oscar, Jean-Paul et Philippe) suite à des démissions ou retrait.

Là ou le bénévolat est de plus en plus rare, il faut aussi les soutenir dans leurs prises de fonction.

Je ne sais pas si Nicolas souhaite poursuivre en équipe (avec Cédric) la tache de webmaster et modérateur. Mais je trouve regrettable que Cédric soit dans une mouvance d'incertitude de fonction! Il y a aussi de quoi être pris pour une girouette.

Donc si je soutiens Nicolas, j'en oublie pas ceux qui souhaitent travailler pour que vive le jeu.

Amicalement,


P.S: Ce n'est pas la peine de dire que je parle sans rien savoir et de vouloir me faire la morale ou la leçon. Si je suis obligé de faire des hypothèses et d'être dans l'intrépation. C'est que la communication fédérale est loin d'être efficace. Peut-être en raison du brouhaha du forum.

Par Gil – le 08/06/09 à 13h35

Nicolas, Laurent et Cyrille ont prouvé leur implication depuis plusieurs années et méritent un soutien général.

Ces bénévoles et les personnes prêtes à travailler avec eux représentent l'espoir d'une FFJD plus moderne, notamment pour la qualité de leur écoute et sur les points soulignés avec pertinence par Florence dont je salue le courage et la lucidité.

Il reste une année pour préparer une alternance sereine et profitable au plus grand nombre (avec ou sans moi).

Je le redis : un CA élargi à 15 (pour une meilleure représentation des ligues) avec un Bureau renouvelable chaque année aurait permis une meilleure gestion de ce que certains appellent la crise.

Gil

Par flonicault – le 08/06/09 à 14h17

Bonjour Gil et merci,
Ton message me fait beaucoup de bien.
Tes idées me semblent positives, ouvertes et de bon sens.
Si tu souhaites échanger (comme je le fait déjà avec certains autres), je rappelle mon mail : florencenicault@gmail.com .

En tout cas, continue ce que tu as déjà commencé, et merci pour ton engagement
Flo

PS : Mon mail est ouvert à tous ceux qui le souhaitent.

Par Pierre Bourgeois – le 08/06/09 à 17h24

Salut Nicolas
je comprends et partage ton amertume
Tout le monde est fier de ton travail et des réalisations accomplies pour le site.
le mérite t'en revient à 99 %
ta volonté de faire bouger les choses a rencontré plus que des oppositions.
certaines étaient naturelles, d'autres non.
Quelque soit l'issue de cette crise, merci et bravo pour tout.
Quant à croire que tu dois laisser le site , cela me semble une autre histoire.
On peut espérer que les membres du C.A les anciens et les 3 nouveaux peuvent comprendre que démissionner du CA ne signifie pas nécessairement stopper un engagement que tu as toujours honoré.
Cela serait dégueulasse.
j'espère que l'on peut leur faire confiance pour convaincre Jean D'almeida.
En tout cas, chacun son rôle.
En tant que président de club , j'invite les autres présidents de clubs à se bouger un peu
Du moment qu'il pense que cela en vaut la peine pour sortir de ce ....
Pierre Bourgeois
Président du Damier club de Montrouge

Par Raphaël Martens – le 08/06/09 à 18h14

Cher Nicolas,

Il faut surtout ne pas se laisser abattre parce qu’un Président ne respecte pas les statues de la FFJD.

Je pense qu’il faut écrire une lettre ouverte (J’accuse…) indiquant le malaise, la maladresse, le complot… .
Sujet très important pour l’AG à Mont-de-Marsan.

Il est tout à fait normal que vous revendiquer vos droits, l’estime et le mérite de votre travail.

Dans tous les cas vous pouvez compter sur mon soutien.

Amicalement
Raphaël Martens.

Par Stephane FAUCHER – le 08/06/09 à 22h10

Nicolas,

Tu as mon soutien le plus total.

Le travail que tu as fait pour faire évoluer la fédération est quelque chose de concret (utilisé tous les jours), utile (communication) et fédérateur (l'onglet tournois/classement est la référence pour le calendrier...) bien plus que certains membres du CA qui restent figés dans leur position, leur rigidité absurde... et donc dans leur communication.

Ce que le CA ne voit pas, c'est un poste qui requiert une compétence spécifique. Qui la possède aujourd'hui à part Nicolas et Cédric ?

Pensez-y messieurs les jurés, bientôt vous n'aurez plus personne à démissionner et vous serez bien seuls en face de votre égo.

Stéphane FAUCHER
Secrétaire de la ligue IDF de jeu de dames

Par PRIEUR Michel – le 09/06/09 à 08h31

Nicolas,

J'ajoute à tous ceux qui te l'on déjà donné, mon soutien le plus sincère.

Nul ne peut nier ta compétence, si le site de la Fédération est de qualité, on te le doit bien. Ta réactivité a toujours été sans faille.

Je te l'ai dis à plusieurs reprises, c'est un plaisir de travailler avec Toi.

Je rejoins Stéphane et bien d'autres encore.

On n'a pas le droit de te considérer comme un "pion" qu'on remplace au pied levé.
On reconnaît, malheureusement, trop souvent, la présence des gens quand ils ne sont plus là.

Je reprendrais la phrase de Stéphane

"Pensez-y messieurs les jurés, bientôt vous n'aurez plus personne à démissionner et vous serez bien seuls en face de votre égo".

Michel PRIEUR
Secrétaire de l'Amicale Damiste du Cher
Trésorier de la Ligue Centre Auvergne

Par P Hontarrede – le 09/06/09 à 10h00

CHACUN a à l'intérieur de soi quelque chose a apporter à l'évolution du jeu de Dames.
Nicolas a compris depuis longtemps cette notion.
Nicolas a la capacité de créer la cohésion permettant de réunir TOUTES les personnes désireuses de collaborer.
Cette notion diverge de celle du président : "Chaque bénévole est important mais nul n'est irremplaçable."
Pour moi, Nicolas apporte de l'énergie positive au jeu de Dames.
Je suis un DEFENSEUR DU JEU DE DAMES.
Contrairement à ce que j'ai pu entendre, je n'ai absolument pas perdu la raison -ou autres expressions...-!
En tant que DEFENSEUR du jeu de Dames, je ne peux qu'apporter mon soutien à un DEFENSEUR du jeu de Dames qu'est Nicolas.

PS : Je suis l'auteur de ces lignes. Nicolas est étranger à l'écriture de mes messages.

Damicalement,
Pascal