LA PLUS BELLE PARTIE DU CDF ?
Par faustek
– le 19/08/05
à 19h56
– Divers
Je viens de voir les dernières miniatures. Et il y des merveilles ; surtout, à ce jour, on y trouve la plus belle partie du cdf.
Comme la notion est subjective, je vous dirais simplement qu'en réalité j'hésite entre deux parties : Feret/ Delmotte G. ou Cordier/ Cissé ? Je note les deux parties 19/20 et j'hésite sur le demi point qui pourrait les départager.
La surprise, c'est qd même la partie de Feret. on n'attendait pas Feret dans ce régistre. Il met en musique une partie très riche, variée, à la fois complexe et sobre. On en redemande tellement qu'au bénéfice du moins gradé, j'aurais tendance à retenir cette partie.
En effet, même face à Cissé, ce que Cordier a fabuleusement réussi, dans un basculement stratégique à la Ton qui paraît simple après coup, c'est simplement ce que l'on attend de lui (cela lui apprendra à être favori).
L'autre qualité de ces parties, et ce n'est pas la moindre, c'est que la réplique fut valable. Il ne s'agit pas de gains fondés sur des fautes disons évidentes, des approximations agaçantes. Non ! Ici, les deux adversaires malheureux sont trompés par une séries de manoeuvres innatendues ou très surprenantes dans un cas, et désorienté par un calcul stratégique très profond doublé de finesses tactiques sournoises dans l'autre.
A voir lentement et à revoir.
Réponses
Aucune réponse.