12é ronde, Gaoussou Sidibé a un pied en Hollande
Par un senegalais
– le 17/08/05
à 01h41
– Informations
Journée décicive et explosive cet après midi à Dakar, c'était les combats de géants.
Le GMI Gaoussou Sidibé de Kaolack a été tenu en respet par le jeune bouillant Aliou Dia de Dakar. Gaoussou est toujours co-leader avec Der, mais il a un calendrier plusque favorable, parce qu'il devra rencontrer lors de la dernière ronde la lanterne rouge Baye Momar Dieng de Dakar(lirou diane où petit serpent). Je ne vois pas comment (petit serpent) peut stopper Gaoussou d'autant plus Momar Dieng bien qu'habitant la banlieue dakaroise n'est pas en odeur de sainteté avec les dakarois. Momar Dieng est un grand ami de Gaoussou, lorsque Gaoussou préparait les championnats d'Afrique d'Abidjan 1998 et Yaoundé 2000, c'est lui qui le servait de sparring-partener, il quittait la banlieue, faisait des kms et des kms chaque soir pour venir l'entainer. Je le vois difficilement accepter de lutter contre Gaoussou, mais (petit serpent) a encore du venin, aller demander au trés prétentieux Saint-Louisien Demba Coly Thiam. Du côté de Kaolack, la fête a déja commencé. Kaoack, ville du centre , à 200 kms à l'est de Dakar est la ville la plus chaude du Sénégal( 42 degrés à l'ombre). Dans cette ville trés commerçante, les riches hommes d'affaires se mobilisent, et une caravane est prévue pour assister au sacre de Gaoussou. Daouda Faye Ministre de la Jeunesse et des Sports, originaire de cette ville et responsable politique de la localité a sorti les gros moyens. Gaoussou s'envole irrésistiblement vers son 3é titre, il peut renouveller dors et déjà son passeport et s'adresser aux ambassades d'Italie et Hollande pour les visas et les formalités d'embarquement. Gaoussou est toujours 1er ex avec Der. Aliou Dia fait un championnat remarquable, il n'a pas connu la moindre défaite, il 5é ex et est toujours en course pour Turin.
L'autre derby dakarois qui devait opposer le GMI Abdoulaye Der à Modou Seck Gaïndé s'est également soldé par un nul. Der aura du pain sur la planche, car il doit croiser le fer avec le jeune Aliou Dia de Dakar qui n'a pas encore connu la défaite. Modou Seck doit s'en sortir parce qu'il affronte l'avant dernier Solly. Modou Seck est maintenant 3é ex, il n'a pas encore gagné son ticket, il doit batailler ferme pour ne rater l'avion.
Le jeune Mor Seck de Dakar continue de surprendre agréablement, une seule défaite face au vétérand Mame Birame Sèye de Dakar, Il vient de se défaire de Cheikhou Cissé de Louga, il est 3é ex et son voyage pour l'Italie n'aurait rien de surprenant, mais sa tache ne sera pas facile parce qu'il doit en découdre avec le redoutable Demba coly Thiam.
Demba Coly Thiam de Saint-Louis n'a pa pu pulvériser le GMI Habib kane Moustique, parce qu'il y'a pénurie d'insecticide actuellement à Dakar. Moustique s'est ressaisi un peu tard. Thiam est 5é ex, mais il doit batailler ferme pour ne pas rater l'avion, car il doit affonter le jeune dakarois aux dents longues qu'est Mor Seck.
Le jeune Ibrahima Gaye de Dakar n'a pas pu dompter Bamba Solly de Dakar, il a fait un tournoi plus que correct, 2 seules défaites, face à Sèye et Thiam, décidément Sèye est le boureau de la new generation (Ibrahima Gaye et Mor Seck). Ibrahima Gaye est 8é à 3 points des leaders. Il est originaire de Thiés, mais il compétit sous les couleurs dakaroises. On le surnonne Boy Gaye où Boy THiés, il est apprenti chaffeur inter urbain, il est tout le temps en vogaye, il sillonne les villes du Sénégal à la recherche de paris de jeu de dames, sa profession le prédisposant. C'est le plus grand parieur ou miseur de jeu de dames du Sénégal, lui et Modou Seck Gaîndé. Son prochain adversaire n'est autre que Cheikhou Cissé, il doit s'en sortir sans grand dommage. Boy Gaye fait parti des regrets de ce tournoi.
Mame Birame Sèye de Dakar n' a pas réussi à battre Pape Malick Diop de Saint-Louis. Sèye est 5é ex et n'est pas totalement hors course, une victoire sur Abdoulaye Gaye pourrait l'amener trés loin, et c'est dans l'ordre naturel des choses. Sèye un autre regret du tournoi
Le combat des vaincus a tourné à l'avantage de Abdoulaye Gaye de Fatick qui a pris le meilleur sur Baye Momar Dieng de Dakar.
Résultats 12é ronde
GMI Gaoussou Sidibé- Aliou Dia 1-1
GMI Abdoulaye Der- Modou Seck Gaïndé1-1
GMI Habib Kane Moustique- Demba Coly Thiam 1-1
Mame Birame Sèye- Pape Malick Diop 1-1
Ibrahima Gaye- Bamba Solly 1-1
Mor Seck- Cheikhou Cissé 2-0
Abdoulaye Gaye- Baye Momar Dieng 2-0
Classement après 12 rondes
1er ex GMI Gaoussou Sidibé 16 pts
1er ex GMI Abdoulaye Der 16 pts
3é ex Modou Seck Gaïndé 15 pts
3é ex Mor Seck 15 pts
5é ex Demba Coly Thiam 14 pts
5é ex Aliou Dia 14 pts
5é ex Mame Birame Sèye 14 pts
8é Ibrahima Gaye 13 pts
9é GMI Habib Kane Moustique 12pts
10é Pape Malick Diop 11 pts
11é Cheikhou Cissé 9 pts
12é Abdoulaye Gaye 8 pts
13é Bamba Solly 6 pts
14é Baye Momar Dieng 5 pts
mercredi repos
jeudi repos
vendredi 13é ronde
samedi cérémonie de clôture
programme 13é ronde vendredi
GMI Gaoussou Sidibé- Baye Momar Dieng
GMI Abdoulaye- Der- Aliou Dia
Modou Seck- Bamba Solly
Demba Coly Thiam- Mor Seck
Ibrahima Gaye- Cheikhou Cissé
Mame Birame Sèye- Abdoulaye Gaye
GMI Habib Kane Moustique- Pape Malick Diop
MALICK NIANG
COMPTABLE SODEFITEX
KAOLACK SENEGAL
Réponses
Aucune réponse.