sondage. Université d'été/stage en normandie

Par philippejeanneret – le 29/08/04 à 16h23Divers

La suite n'engage à rien et je compte si cela devient plus sérieux ds mon esprit en parler au bureau de la ffjd et à Jean pour concrétiser.
C juste pour avoir un premier retour des damistes.

Je viens de passer le week-end ds un superbe gîte du marais vernier. Capacité de couchage 33 personnes, chambres 2 ou 3.
Prix pour une semaine 1100 euros, pour 3 jours de week-end 550 euros.
2 parties :
-techniques d'encodages et effort (si laurent N. ou/et thierry D. dispo). Logiciels actuels. Etc.
-techniques du jeu. Thème à définir.
-et puis foot pétanque balade selon les humeurs.

But du stage/université d'été : former des chroniqueurs ou des concepteurs page web. Partager le savoir-faire effort. Grosse composante informatique.

But du stage technique : se faire plaisir sur le damier en apprenant.

Condition (si je m'en charge) : pas de mineur (désolé ...non discutable)
- savoir ce que signifie etre ds un gîte de 20 à 30 personnes en collectif.
- avoir le soutien logistique de la fédé
- avoir le soutien des ligues et de la ffjd pour l'aspect financier. On peut supposer que chaque ligue enverrait en "mission" des représentants. Leur frais pourraient être en partie pris en charge.
- réserver les places en premier lieu à ceux qui partagent leur travail sur le web.
- Rémunérer ou plutôt participation très modeste pour les intervenants (stage dame et technique informatique).
-but non lucratif
-rémunération éventuelle d'un intervenant type GMI (si on en choppe un pour pas cher prp au programme fixé)
On lance le programme (appel aux volontaires), on fait appel de candidature pour participer sur un programme de travail bien établi. On reçoit les chèques de réservation et là seulement on réserve (à moins que par ex la ffjd couvre le risque locatif en cas d'un nb trop restreint de gens intéressés).
Bouclage de l'affaire assez rapide car le gîte est qd même pas mal pris. Période du stage : juillet 2005 ou toussaint 2005 ou début aout 2005.

seriez vous partant (sérieusement) : alors envoyer moi un mail en précisant éventuellement si vous pourriez/auriez envie de ... animer un atelier.
On ne fait pas le stage dame si on ne suit pas le stage info. (du moins l'idée que je m'en fais)

Faire transmettre l'idée.

P.J.

Réponses (4)

Par philippejeanneret – le 29/08/04 à 16h24

Lire l'ébauche ci-dessus.

Par philippejeanneret – le 29/08/04 à 16h30

Admettons 20 participants pour une semaine
1100 divisé par 20 : 55 euros pour le gîte
80 euros pour nourriture

2000 euros pour défraiement ou rémunération/20 : 100 euros

A la louche sans subvention ni aide ligue 235 euros/personne pour une semaine voire moins (poste remuneration surement inférieur à 2000 euros)

+ transport.

Faites le calcul si on est 30.

Par HONTARREDEpascal – le 29/08/04 à 20h29

Bonsoir Philippe,

Tu as une excellente idée.
J'ai personnellement apprécié les qualités pédagogiques de Gilles Delmotte lors de l'analyse de la simultanée à l'aveugle de Ton Sijbrands.
Je pense que Gilles aurait un rôle a jouer dans le stage technique.
Quelques personnes m'ont affirmé qu'ils regrettaient de ne pas avoir de telles "séances techniques" au cours de l'année.
Aussi un stage technique serait le bienvenue.
Histoire de vivre autre chose que de la compétition...

Par philippejeanneret – le 30/08/04 à 11h41

salut pascal

Il ne faut pas oublier que les damistes ont grand besoin d'évouluer dans la technique informatique (...je me compte aussi parmi ceux qui peuvent progresser)
Stage technique mais aussi stage informatique.

Amicalement
Philippe
PS : l'idée n'est pas vraiment excellente (trop facile), elle est simplement exprimée. Elle a au moins le mérite qu'elle suscitera peut être des projets de ce type.