université d'été. Pour qd ?
Par philippejeanneret
– le 27/08/04
à 18h07
– Divers
Bonjour à tous
Il serait bon que le plus grand nombre de damistes aient connaissance des développements techniques permettant d'encoder et transformer une feuille de notation en applet.
Comment fait-on pour encoder en applet java ?
Comment fait-on pour encoder en dambo ?
Comment économiser son tps ?
Quels sont les logiciels actuels ?
Comment transformer un fichier pdn en format type effort ? Quelles macros ?
Et puis on pourrait en profiter pour que L.Nicault ou/et Thierry Delmotte nous explique tout le process amenant à la réalisation d'un effort.
Comment gagner du temps pour réaliser des chroniques ?
Quels trucs avec quels logiciels ?
D'autres sujets, sites internet, etc ...
Et bien sûr on pourrait accomoder l'ensemble d'un bon ptit stage sur le damier ?
P.J.
Réponses
(3)
Par
– le 27/08/04
à 20h41
j'aurais besoin de la formation mise en applet et connaissance du langage java
ton idee est bonne mais est elle realisable?
regis BLot
Par philippejeanneret
– le 28/08/04
à 12h30
oui elle l'est. C'est tout simple. Un lieu d'accueil (gîte rural, il en existe de toutes capacités), des frais d'inscription payé en partie par les clubs ou les ligues. Une subvention ffjd.
En fait c'est aussi simple que d'organiser un stage.
Mais il est vrai qu'on en a pas vu depuis quelques temps.
Si (je dis bien si) j'organisais une telle chose, ce serait un mélange dames et randos dans les alpes ou dames + alpes (sans rando).
Non majeurs exclus (c'est dommage mais cela engage une responsabilité trop lourde)
Durée : 4-5jours ou une semaine.
Thème : internet et dames + stage technique du jeu
Public visé : concepteur de pages web, rédacteur de bulletin, rédacteur chronique effort, bref ... ceux qui veulent apporter leur pierre à l'édifice. Ceux aussi qui n'y connaissent encore pas grand chose mais qui ont ou auront un micro bientôt ds cette optique.
Stage dame : au hasard, le marchand de bois ou ...
Bien sûr, il y a un prix à payer mais on peut toujours ne faire que se lamenter sur le développement du jeu.
Je me permettrai une comparaison avec le go, fédé datant de 1967 et qui voit ses effectifs gonfler linéairement. Ils ont maintenant plus de 1500 licenciés, un fanzine d'un niveau très correct et des stages chaque été.
Pour en revenir à l'université d'été ou stage, il faut que les gens s'inscrivent en envoyant un chèque très tôt. Cloturer l'inscription longtemps avant l'événement (on s'engage ou on ne s'engage pas). Faire les recherches du lieu d'accueil seulement après avoir connaissance du nb. Confirmer. Puis travailler au contenu.
Tarif préférentiel aux intervenants, voire ds certains cas gratuité.
Bref ... aucune difficulté à mon avis.
On peut imaginer du 150 euros/personne.
idées bien sûr sur lesquelles on peut rebondir
Philippe
Par
– le 01/09/04
à 13h37
Oui,
l'idée est enthousiasmante.
Elle intéresse un plus grand nombre de personnes encore. Des gens comme moi qui, tout en utilisant le traitement de texte depuis longtemps et le net à son époque confidentielle (dès 1992 en Angleterre pour mes études) restent amplement illétrés en la matière au point de ne même pas essayer de tester les questions de fichiers.
De plus, cela permettrait de pénétrer plus aisément le milieu scolaire ultérieurement.
En revanche, 5 jours, cela me paraît bcp, il faut trouver une formule qui n'implique pas trop de sacrifices organisationnels ou financier. Un w-end pourrait représenter l'optimum...
A suivre donc