FR3 Picardie et Le jeu de dames
Par JackyBruiant
– le 01/06/08
à 12h00
– Divers
Les Compiègnois ont eu l'honneur de passer il y a moins de cinq minutes dans l'émission midi-sports.
Le reportage est sur le club de jeu de dames de Compiègne et il très bien.
Je n'ai pas pu l'enregistré pour en faire une video de qualité, il sera disponible prochainement sur le site de FR3 ou je copierais en un mode dégradé.
A suivre
Réponses
(9)
Par MINAUX
– le 01/06/08
à 19h55
Bonsoir Jacky,
Très bon reportage de Thibaut Rysman qui passe sur ce lien à la 17mn20 jusqu'à la 23mn. (Après les presque 2 heures de prises de vue je me demandais ce qu'il allait en ressortir)
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=s80a_1200&video_number=0
Serge
Par chdom
– le 01/06/08
à 21h20
Je viens de le visualiser. Plutôt positif . Pas trop technique . Importance majeure : la règle du souffler n'est pas jouer a bien été déclarée abolie.
Les trois minutes donnent une image assez intéressante du jeu.
Regardez et commentez
Par pascal1jauffrit
– le 02/06/08
à 20h24
Gilbert Charles m'a donné l'impression d'avoir rajeuni.
Est ce l'effet caméra ?
En tout cas , il explique très bien.
Par HONTARREDEpascal
– le 01/06/08
à 20h30
Un reportage très positif !
Les éléments "subliminaux" qui améliorent l'image populaire du jeu de Dames sont :
-le jeu de Dames est un sport de l'esprit et non un jeu de société !
-le jeu est difficile ;
-le jeu concerne un large spectre de la population : de 7 à 97 ans ;
-la pratique du jeu participe à ralentir le vieillissement cérébral et l'apparition de la maladie d'Alzheimer.
Félicitations à Serge Minaux pour son dévouement.
Félicitations à Stéphane David (Festival du Jeu à Cagnes sur Mer 06) et Pierre Bourgeois (Salon des Jeux Mathématiques Paris 6e) pour l'organisation de manifestations qui vont dans le même sens, à savoir, améliorer l'image du jeu de Dames auprès du plus grand nombre.
Par MINAUX
– le 01/06/08
à 21h52
Bonjour à tous,
Il ne faut pas oublier le reportage de Gibert CHARLES qui est passé ce jeudi 29 mai en direct:
Message de Gibert CHARLES
Juste un petit mot pour vous dire que Boris DARRY, André DE MEYER et moi-même sommes passés ce matin à FR3 en direct dans l'émission "c'est mieux le matin" pendant environ 5 minutes.
Bien sûr, en si peu de temps, il est difficile de convaincre tout le monde que notre jeu est merveilleux et... que tous les citoyens de notre planéte devraient y jouer mais... il faut être patient et... c'est déjà bien que nous ayons été invités.
http://nord-pas-de-calais-picardie.france3.fr/emissions/c-est-mieux-le-matin/rubriques/passion/43479360-fr.php
Bon amusement et vive le jeu de dames.Gilbert
Serge PS: Utilisez Internet Explorer et non Mozilia si vous avez un problème pour visuliser le reportage.
Par JackyBruiant
– le 02/06/08
à 00h51
J'ai ajouté la video présente sur FR3 Picardie de ce dimanche 1 juin 2008.
Il y a d'autre video sur le jeu de dames comme Baba SY,
lien cliquable ici
Par MINAUX
– le 02/06/08
à 13h38
Bonjour Jacky,
Très bon montage , peux tu l'isoler pour le mettre sur le site du Club avec un lien?
Amitiés Serge
Par MINAUX
– le 02/06/08
à 13h38
Bonjour Jacky,
Très bon montage , peux tu l'isoler pour le mettre sur le site du Club avec un lien?
Amitiés Serge
Par JackyBruiant
– le 02/06/08
à 15h03
Bonjour Serge,
As ta question sur isoler pour le mettre sur le site du Club que veux-tu dire?
a)Le mettre sur le site de Compiègne?
b)Ou le mettre sur le site de GLisy dans un autre endroit?
Si variante A)
Rien de plus simple les vidéos sont sur le site Youtube : www.YouTube.fr
Faire une recherche sur jacckycorbie jeu de dames
Le code a inséré dans une page html est disponible.
Variante B)
Sur le site de GLisy est plein de restriction. Je peux insérer les videos que dans 3 endroits
B1-Dans une news
B2-Dans un post du Forum
B3-Dans le livre d'OR
B1- Ce n'est pas une actualité du Club et en plus c'est une copie d'un video de FR3 ?
B3-Le livre D'or complétement linéaire et pas fait pour ce type d'info.
B2-Un forum est lieu de discussion, je mets donc dedans les éléments d'animation de partie (les applets fonctionnent ici). Pour éviter une liste de post trop importante, J'ai crée un post sur les videos de Jeu de Dames. L'incovénient impossible de les ordonnés.
A+ Jacky