COUPE DE FRANCE Phase finale

Par PRIEUR Michel – le 28/05/08 à 14h18Divers

Pour la phase finale, plusieurs bruits courent sur les dates.
J'ai noté jusqu'à preuve du contraire le week-end du 5 et 6 Juillet à Tournefeuille près de Toulouse, peut-on me le confirmer.
D'autre part, un hébergement est-il prévu pour les joueurs, si oui lequel ?
Merci de vos prochaines réponses

Michel PRIEUR

Réponses (5)

Par Nicolas Guibert – le 28/05/08 à 20h25

C'est bien à Tournefeuille à la date indiquée. Il me semblait que tout le monde avait été prévenu. J'ai vu passer un message il y a quelques semaines.

Par faustek – le 28/05/08 à 23h58

Oui,

Je pense que l'information a largement circulé et qu'elle a été en plus répercuté de diverses façons puisqu'il y a même eu un début de polémique, le DIJON DAME protestant à la fois contre le choix de Toulouse, de la formule et de la date...

Par Pierre – le 31/05/08 à 08h16

Dijondame, alias Gilles Taillandier, est une force de proposition. Ses remarques sont toujours pertinentes et constructives, et, comme tous les sujets ici, soumises au débat démocratique. Si la décision a été modifiée, c' est en l' occurrence parceque Dijondame n' était pas seul à la réfuter. Je présume que tu faisais allusion à tout cela n' est-ce pas Faustin? amitiés. Pierre.

Par Angel ANIESA – le 31/05/08 à 09h34

Le thème "Divers" est inapproprié.

Par G Taillandier – le 31/05/08 à 17h30

Bonjour,

Saluons le travail bénévole de nombreux damistes, du président fédéral aux dirigeants des clubs les + modestes.

Cependant, penchons nous sur la Coupe ... de tous temps coûteuse en frais de déplacements et chronophage certains dimanches (avec levers avant l'aube, retours après minuit pour se relever avant l'aube et aller travailler)!

Aussi, depuis la fin 2006 quand on est passé, sans consultation des clubs, de 30 à 50 € avec phase finale à 8 au lieu de 4, on a perdu du monde en route (comme Moulins, et ses joueurs de Promotion, qui participait depuis sa création).

En 2008, le 1er tour a coûté (au moins) 170 € aux Dijonnais (pour 7 H de route): inscription + carburant + péages + location de salle.

La phase finale va coûter aux Dijonnais :
50 € d'inscription + 250 € de frais de déplacement + pension complète
(15 H de route).

Il y avait une incertitude sur le lieu (Toulon ou Toulouse) et les dates ont été modifiées (au moins 1 fois, de début mai à début juillet).

Gautier, venant d'obtenir sa mutation pour le Nord, ne redescendra pas aussi bas.
Pierre, qui animera le WE suivant à Parthenay, est forfait pour des raisons familiales et professionnelles.

Résultat : Gilles Taillandier se retrouve seul conducteur pour le programme suivant :

départ samedi 5 juillet à 5 H pour jouer l'après-midi et 2 fois le dimanche.
Retour le dimanche 6 vers 21 H avec arrivée le lundi 7 à 7 H avec réunion de travail à 9 H.

Si moi ou d'autres se retrouvent plus ou moins gravement accidentés sur la route du retour, les personnes qui ont imposé cette formule lourde en un lieu aussi excentré doivent s'interroger sur leur responsabilité morale ...

Bien sûr, on n'est pas obligé de participer!

Mais que veut-on faire de la Coupe de France des Clubs (qui n'est pas sélective pour la Coupe d'Europe)? :

- une compétition restreinte dont le format convient à quelques uns

ou

- un tournoi fédérateur (accessible au plus grand nombre) et promouvant le jeu un peu partout.

Consultons TOUS les clubs!!!!!!!


Gilles Taillandier

Organisateur
des phases finales 1997 et 2001 de la Coupe de France des Clubs ;
des chp de France Jeunes 1996, 2001 et 2002 ;
avec Henry Cordier en 1996, de la 1ere Coupe de France des Jeunes et du 1er chp de France de Semi-Rapide ;
de plusieurs chp de ligues et autres tournois.
Formateur de plusieurs damistes.
Président et/ou fondateur de plusieurs associations ou unions d'associations.
TOUT CE RAPPEL pour 1 personne du CA qui pense que je ne prends pas de responsabilité ...

Amicalement.


Gilles Taillandier